Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Archives Par Mois :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

29 décembre 2017 5 29 /12 /décembre /2017 11:10
Mes meilleurs moments de 2017.

Étant en vacances, j’ai pris le temps de me poser un peu. Cela ne m’était pas arrivé depuis une éternité de prendre du temps pour faire des choses simples, qui font du bien. Sans contrainte, sans pression. Toujours est-il que mettre le bouton sur pause m’a permis de lâcher un peu prise. De laisser mon esprit prendre du recul sur tout un tas de choses. 

 

Et j’ai eu envie de m’attarder sur les moments qui m’ont le plus marquée et/ou le plus touchée durant cette année qui arrive à son terme. Spontanément, j’aurais eu tendance à répondre que cela a été une année très difficile. Les obstacles sur mon chemin ont été très nombreux, c’est un fait. Mais finalement, en prenant le temps de me les rappeler, cette année a aussi été riche en jolies choses. Riche en moments mémorables et qui me donnent le sourire rien qu’en y repensant. Alors voici ci-dessous les meilleurs souvenirs de mon année 2017.

 

  • Après des mois de galères au boulot, une des plus grandes nouvelles a été de savoir que j’étais prise au nouveau poste auquel j’avais postulé. C’était un énorme soulagement car beaucoup plus proche de chez moi et surtout un nouveau départ qui a permis de stabiliser une situation devenue vraiment précaire au fil des mois. 

     

  • Le mariage de ma meilleure amie, et surtout le moment où elle m’a annoncé qu’elle voulait que je sois son témoin. Après plus de trente ans d’amitié, c’était tellement évident pour moi d’être à ses côtés en ce grand jour.

 

  • Mes vacances en Espagne à la fin de l’été. Elles étaient tellement attendues et bienvenues. Mon homme et moi avions besoin d’une parenthèse au soleil, histoire de laisser de côté durant deux semaines les nombreux soucis qui pesaient sur nos épaules. Quel bonheur de retrouver le climat de l’Espagne que j’aime tant.

 

  • Globalement, tous les moments que j’ai eu la chance de passer avec ma nièce cette année. Où je la vois devenir une grande fille et faire d’énormes progrès. Elle a son petit caractère et est très curieuse. C’est mon rayon de soleil et je fonds à chaque fois qu’elle m’appelle « Tata Didi ». 

 

  • Mon anniversaire surprise où toute ma famille était réunie au resto. C’était super de voir tout le monde réuni autour d’une table. En plus, ils m’ont fait un cadeau fou : un billet pour mon premier vol en avion. Ils savent bien que j’en avais envie mais que je n’osais pas car j’avais trop peur que mon fauteuil soit abîmé ou cassé (j'en parlais ici). Au moins, c’est le coup de pied aux fesses dont j’avais besoin. Et maintenant, j’ai trop hâte de préparer ce voyage !

 

  • Une incroyable et inattendue rencontre que mon conjoint et moi avons fait en Novembre. Deux jours qui m’ont profondément marquée et un cadeau inestimable. Je vous en parlais d’ailleurs ici.

 

  • Le Téléthon que j’ai organisé en Décembre. Un projet qui m’a occupée des mois durant, qui m’a demandé une énergie folle. Mais surtout une journée magique et surprenante. Remplie de sourires et de joie. Où tout le monde s’est mobilisé et a fait preuve d’une immense générosité. Grâce à cela, j’ai rencontré des gens formidables que je n’aurais pas connu autrement. Et ça, ça vaut tout l’or du monde.

 

  • Le dernier moment dont je souhaite me rappeler et pas des moindres, c’est le fait que mon homme et moi avons traversé ensemble de nombreuses tempêtes à cause des auxiliaires de vie et du prestataire de service durant cette année. Celles-ci nous ont fait flancher, elles nous ont fait douter. Malgré cela, nous sommes encore là, à deux. Toujours est-il que je ne sais pas comment j’aurais résisté à tout cela s’il n’avait pas été à mes côtés. Espérons que 2018 soit plus douce de ce point de vue.

 

♥ ♥ ♥

 

Et vous, quels sont les jolis moments dont vous souhaitez vous rappeler ?

Dites-moi tout !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Marie Kléber 31/12/2017 09:31

C'est bon de te lire et qui plus est avec ces belles notes positives. Une année pas évidente pour toi et pourtant tu sais en tirer le meilleur.
Je t'embrasse fort ma belle. Prends soin de toi. Tu es merveilleuse!

Ghislaine 29/12/2017 16:10

Comme le disait Jean d'Ormesson, la vie est un chemin de roses et d'épines . Ne sachons retenir que les roses. Belle année à venir.

mVmHmE 29/12/2017 16:58

C’est une très jolie phrase, en effet. Merci Ghislaine, bonne année à vous également.

zenopia 29/12/2017 11:35

J'aime ce regard sur l'année écoulée :) L'occasion de faire le point sur tous les bons moments et les avancées...
Mon bilan est en ligne
Gros bisous et bonne fête !

mVmHmE 29/12/2017 12:44

Tout à fait ! Un bel exercice :) Ton bilan est très sympa, d'ailleurs. Passe de très belles fêtes de fin d'année également. Gros bizoos