Quelques mots me concernant ...

 

40270 1602941592902 1216964054 31656422 6724978 n

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Flux RSS :

  • Flux RSS des articles

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

Partager

Mes recettes de cuisine.

Lundi 14 juillet 2014 1 14 /07 /Juil /2014 12:36

La semaine dernière, mon petit frère et moi nous sommes lancés un petit défi culinaire. Cela faisait un long moment qu'on n'avait pas cuisiné ensemble. En cherchant un peu ce que nous pourrions faire, assez rapidement l'idée des moules-frites est venue sur le tapis. Ni une ni deux, il a ramené la recette qu'une amie lui avait recommandé. Nous voilà donc décidés à préparer des moules aux chorizo, lardons, oignons et vin blanc.

 

Pour deux personnes, vous aurez besoin de :


- 1,5 kg de moules de Bouchot

- 2 oignons

- 1 barquette de lardons fumés

- 1 chorizo fort

- 1 bouteille de vin blanc de 75 cl

- Ail en semoule

- Ciboulette

Huile d'olives


1-Moules fermées

Commencez par rincer les moules et enlever les coquillages. Ne pas conserver celles qui sont cassées ou ouvertes.

 

2-moules-oignons

Émincez les deux oignons. Faites chauffez à feu doux un fond d'huile d'olives dans une grande cocotte. Coupez le chorizo en deux et ne couper que la moitié en petits morceaux. Une fois que l'huile est chaude, faites revenir les oignons.

 

3-moules-chorizo-vin

Une fois que les oignons commencent à dorer, ajoutez-y les morceaux de chorizo et les lardons fumés. Ajoutez un peu d'ail en semoule. Bien mélanger le tout. Rajoutez ensuite 1/3 de la bouteille de vin blanc et laissez mijoter jusqu'à ce que cela commence à bouillir.

 

4-moules-cuisson

Une fois que c'est le cas, mélangez à nouveau et couvrez le mélange avec la totalité des moules.

 

5-moules-ciboulette

Ajoutez à nouveau de l'ail en semoule ainsi que la ciboulette. Couvrir ensuite avec le reste de la bouteille de vin blanc. Fermez la cocotte et laissez mijoter le tout durant 10 min.

 

6-cuisson-frites

Dès l'ouverture des moules à la cuisson, mélangez le tout avec une louche. Refermez ensuite partiellement la cocotte et laissez mijoter à nouveau durant 20 min. Pendant ce temps là, vous pouvez mettre vos frites à cuire. Dans mon cas, j'ai fait des frites au four qui cuisent en 15 min.

 

Moules servies

Une fois que les 20 min sont passées, les moules sont prêtes à être dégustées. Servez-les dans les assiettes en les accompagnant des frites bien chaudes et le tour est joué ! Régalez-vous !!

 

C'était la première fois que je mangeais des moules cuisinées de cette façon là et j'avoue que je me suis régalée. C'est une recette très parfumée qui change un peu de ce que l'on peut manger d'habitude.

♥ ♥ ♥   

J'espère que cette idée de recette vous aura plu et surtout qu'elle vous aura donné l'envie d'en cuisiner à votre tour ! :) 

Par mVmHmE - Publié dans : Mes recettes de cuisine.
Laisser un commentaire, c'est ici. - Voir les 3 commentaires
Mardi 10 juin 2014 2 10 /06 /Juin /2014 13:00

Langues-de-chat.jpg

 

Suite à mon article sur mes p'tis bonheurs, certains d'entre vous m'ont demandé la recette de mes langues de chat au citron vert. Alors je profite de ce petit article pour la partager avec vous. J'aime beaucoup en faire, déjà parce qu'ils sont vraiment délicieux mais aussi parce qu'après ça sent le citron dans tout l'appartement, c'est le top. L'avantage de cette recette, c'est qu'elle est rapide et très facile à faire.

 

Pour réaliser ces petits biscuits, vous aurez besoin de :

 

- 60 g de farine

- 50 g de sucre en poudre

- 50 g de blanc d'œufs

- 50 g de beurre mou

- 1 cuillère à soupe de noix de coco râpée

- le zeste de 2 citrons verts

 

♥ Mettez votre four à préchauffer à 180°C.

 

♥ Pour commencer, récupérez le zeste des deux citrons verts.

♥ Dans un saladier, à l'aide d'un batteur électrique, fouettez le beurre mou. Une fois cette opération terminée, ajoutez-y le sucre en poudre et mélangez l'ensemble.

♥ Ajoutez ensuite le blanc d'oeuf et mélangez à nouveau. Versez ensuite la farine tamisée et mélangez l'ensemble. Vous devez obtenir un mélange lisse mais pas trop liquide.

♥ Ajoutez la noix de coco râpée et le zeste de citron vert. Mélangez à nouveau l'ensemble. Une fois fait, versez la préparation dans une poche à douille afin que cela soit plus simple pour disposer la pâte à gâteau.

Pa-te-a--ga-teau.jpg

♥ Pour cuire les petits gâteaux, pour faire au plus simple, j'ai choisi d'utiliser ma plaque à macarons en silicone. Comme ça, j'ai juste eu besoin de former des petits cercles de pâte et le tour était joué. Si jamais vous n'avez pas ce genre de choses, il suffit de recouvrir votre plaque de four avec du papier cuisson et de former des petits cercles de pâte de 5 cm de diamètre.

 

Pa-te-sur-plaque.jpg

♥ Une fois cela réalisé, vous n'avez plus qu'à mettre la plaque dans le four pendant 10 à 13 min. La petite astuce pour savoir si les biscuits sont cuits comme il faut, les bords doivent être légèrement dorés.

♥ Et après, il ne vous reste plus qu'à vous régaler. (Le plus dur, c'est d'attendre qu'ils refroidissent avant de les goûter !!)

Par mVmHmE - Publié dans : Mes recettes de cuisine.
Laisser un commentaire, c'est ici. - Voir les 3 commentaires
Dimanche 27 avril 2014 7 27 /04 /Avr /2014 13:10

1.jpg

Suite à mon article sur mes p'tis bonheurs, vous avez été nombreux à me demander la recette de mon cake au citron vert alors je profite de ce dimanche pour la partager avec vous. D'ailleurs, mes petits gâteaux sortent à l'instant du four ! Ça sent le citron dans tout l'appartement, c'est le top. L'avantage de cette recette, c'est qu'elle est rapide et efficace.

 

♥ Pour réaliser ce cake, vous aurez besoin de :

 

- 100 g de farine

- 100 g de sucre

- 2 œufs entiers

- 1 cuillère à soupe d'huile de tournesol (évitez les huiles fortes comme l'huile d'olive)

- 3 citrons verts

- 1 sachet de levure chimique

 

♥ Mettez votre four à préchauffer à 170°C.

 

2.jpg

♥ Pour commencer, récupérez le zeste de deux citrons verts. Pressez ensuite les trois citrons pour en récupérer le jus.

 

♥ Dans un saladier, disposez la farine, le sucre et la levure. Battez les deux œufs et rajoutez les au mélange. Mélangez l'ensemble et rajoutez ensuite l'huile de tournesol. Une fois le mélange homogène, ajoutez le zeste et le jus de citron.

 

♥ Mélangez le tout pour obtenir une pâte relativement liquide et de couleur pâle.

 

♥ Disposez l'ensemble de la pâte dans un moule à cake ou si vous souhaitez plutôt faire de minis gâteaux, répartissez la pâte dans des petits moules individuels. La première fois, je l'avais fait dans un moule à cake, mais cette fois-ci, j'ai tenté en petits gâteaux et je suis plutôt ravie du résultat !

 

3.jpg

♥ Voilà, vous n'avez plus qu'à mettre le ou les moules dans le four pendant 30 à 35 min.

 

♥ Et après, il ne vous reste plus qu'à vous régaler. (Le plus dur, c'est d'attendre qu'ils refroidissent avant de les goûter!!)


4.jpg

Par mVmHmE - Publié dans : Mes recettes de cuisine.
Laisser un commentaire, c'est ici. - Voir les 0 commentaires
Dimanche 24 novembre 2013 7 24 /11 /Nov /2013 16:45

Voilà un moment que l'on n'a pas parlé cuisine ici et en particulier de pâtisserie. Cela faisait un moment que je souhaitais tenter l'aventure de la charlotte. J'ai d'ailleurs acheté le moule voilà de longs mois... Et puis, un soir de la semaine dernière, ça m'a pris. J'ai donc décidé de réaliser une charlotte aux abricots, gousse de vanille et zeste de citron.


00 8400

 

Pour réaliser la mousse au fromage blanc, vous aurez besoin de :


  • 230 g de fromage blanc (j'ai utilisé du fromage blanc 0%))

  • 100 g de confiture d'Abricots Bonne Maman

  • 150 g de crème liquide entière

  • 1 gousse de vanille

  • Le zeste d'un demi citron

  • 3 feuilles de gélatine

 

Pour réaliser la garniture, vous aurez besoin de :


  • 1 trentaine de biscuits à la cuillère

  • 5 cl de sirop d'abricots

  • 10 cl d'eau

  • 200 g d'abricots (j'ai utilisé des abricots au sirop)

 

 

Pour commencer, coupez les abricots en petits dès. Je les avais coupé en quartier et je pense que cela serait encore meilleur en les coupant en plus petits morceaux. Ensuite, faites tremper les 3 feuilles de gélatine dans de l'eau bien froide. Montez la crème liquide en crème fouettée avec l'aide d'un batteur. Coupez la gousse de vanille en deux et retirez-en les grains avec un couteau.

 

Dans un saladier, mettez le fromage blanc, les grains de vanille et le zeste du demi citron. La prochaine fois, je mettrai un peu moins de zeste de citron pour davantage sentir le goût de la vanille. Ensuite, fouettez de toutes vos forces.

 

Chauffez la confiture d'abricots 30 secondes au micro-onde. Égouttez et pressez la gélatine puis déposez-là dans la confiture pour la faire fondre.

 

Versez la confiture d'abricots avec la gélatine dans le mélange au fromage blanc. Mélangez délicatement la crème fouettée au mélange de fromage blanc.

 

Délayez le sirop d'abricots avec l'eau. Trempez la face sans sucre des biscuits à la cuillère dans le sirop. Tapissez votre moule à charlotte de biscuits en recouvrant le fond du moule ainsi que les côtés. Petite précision, les biscuits doivent être mis la face sucrée sur l'extérieur du moule, côté visible une fois la charlotte démoulée.

 

Mettez au fond du moule la moitié de la mousse au fromage blanc. Ajoutez au milieu une couche de morceaux d'abricots. Disposez le reste de la mousse au dessus. Pour terminer la charlotte, refermez- là avec le reste des biscuits que vous tremperez dans le sirop.

 

2013-11-22 22.15.45

 

Petite astuce avant dégustation, laissez la charlotte minimum 12h au réfrigérateur. Cela permettra à la crème d'être bien ferme et de ne pas s'effondrer à la découpe. Et pour la finition, j'ai juste déposé sur le dessus de la charlotte quelques quartiers d'abricots, ainsi que quelques papillons en sucre coloré.

 

♥  ♥   

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne dégustation !

 

2013-11-22 22.24.48

Par mVmHmE - Publié dans : Mes recettes de cuisine.
Laisser un commentaire, c'est ici. - Voir les 1 commentaires
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés