Quelques mots me concernant ...

 

Elodie-tresse.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Pour me contacter :

Flux RSS :

  • Flux RSS des articles

Ça pulse !

Samedi 1 février 2014 6 01 /02 /Fév /2014 14:00

large-copie-2.jpg

 

Voilà enfin le weekend, avec son rythme différent. Ses envies différentes.


L'opportunité de profiter des gens qui nous sont chers.


De partager un moment, au calme. De se laisser porter par le temps.


Un prétexte pour augmenter le volume de la musique.


De prendre le temps de prendre soin de soi avec de petites choses.


De chanter à tue tête cette chanson qui nous fait tant vibrer.


Le moment idéal pour commencer un nouveau livre et se laisser absorber.


           * * *

 

Alors, je vous souhaite à toutes et à tous un très beau weekend. Qu'il vous soit doux :)


Je vous laisse avec cette chanson de Vanessa Paradis que j'adore en ce moment !


Par mVmHmE - Publié dans : Ça pulse !
Laisser un commentaire, c'est ici. - Voir les 2 commentaires
Jeudi 9 janvier 2014 4 09 /01 /Jan /2014 20:10

contamines-danse-modern-jazz-multisports-SFJCNT13F-00010679.jpg

 

Ce soir, j'ai comme une envie dévorante d'écouter la musique au volume maximum. De chanter à tue tête. Quitte à chanter comme une casserole. Je m'en fous. J'ai ce besoin viscéral de tout lâcher. Lâcher la pression. Comme une envie d'aller danser. De tout oublier. Plongée dans le noir, au milieu d'inconnus. Me laisser entrainer par la musique. Vibrer.

 

Alors ce soir, je suis seule chez moi et je fais trembler les murs avec cette chanson d'Ycare. Cette mélodie qui m'entraine et me permet d'évacuer un peu. D'oublier les contraintes. De faire une jolie parenthèse dans cette journée fatigante. Moi, j'aime ça, chanter comme une dingue. Me laisser imprégner par une chanson. M'imaginer ailleurs. 

 

+ + +

 

Je dois vous laisser, les murs m'attendent pour danser !

       


" Écoute les nuages passer
Tu pourras les entendre rêver "

Par mVmHmE - Publié dans : Ça pulse !
Laisser un commentaire, c'est ici. - Voir les 1 commentaires
Vendredi 29 novembre 2013 5 29 /11 /Nov /2013 09:36

lilly-wood-and-the-prick.jpg

 

C'est reparti pour un nouveau coup de cœur musical. Cette fois, je vous parle de Lilly Wood & The Prick. C'est un groupe français qui a été fondé en 2006 par Nili Hadida (chant) et Benjamin Cotto (guitare). Ils chantent en anglais et ont des influences musicales allant de Johnny Cash à Patti Smith en passant par The Kills.


En Septembre 2010, Lilly Wood & The Prick a été choisi par Guerlain pour illustrer la nouvelle campagne publicitaire de son parfum Ydille, avec le tube This is a love song. C'est ce titre que je partage avec vous aujourd'hui. Il est extrait de leur premier album Invincible Friends, sorti en 2010. Il s'est classé dans les cinquante meilleures ventes françaises et a permis à Lilly Wood & The Prick d'obtenir le prix de « Révélation du public » lors des Victoires de la Musique 2011.

 

This is a love song est une chanson que j'aime beaucoup. Elle me fait vibrer. La mélodie me touche. Ça parle d'amour, c'est beau, c'est frais. Voilà 


Par mVmHmE - Publié dans : Ça pulse !
Laisser un commentaire, c'est ici. - Voir les 0 commentaires
Jeudi 14 novembre 2013 4 14 /11 /Nov /2013 20:15

Talisco.jpg

 

En ce moment, j'ai besoin de nouveauté. Besoin de m'évader un peu du train train du quotidien, qui soit dit en passant n'est pas bien réjouissant ces derniers jours. Pour remédier à la morosité ambiante, rien de tel que la musique ! Mais bon, écouter sans cesse les mêmes playlist et les mêmes albums en boucle, ça commence à bien faire...


Bon, je dois reconnaître qu'à l'inverse, je ne me lasse pas du dernier album de Grand Corps Malade (alias GCM) Me lasser de lui, ça, c'est impossible. Je vous en parlais d'ailleurs ici et . Et puis, hier soir, je me suis décidée à regarder le replay de l'émission Alcaline, le mag. Oui, parce que bon, j'avais entendu dire qu'il y avait GCM dedans. Donc voilà, je lance cette émission que j'avoue ne jamais avoir regardé auparavant. J'en avais même jamais entendu parler. Et en réalité, c'est bien sympa. J'ai trouvé le principe vraiment chouette.


Présentation de l'émission : Alcaline est le rendez-vous de toutes les musiques actuelles tourné en un lieu unique : Le Trianon à Paris. Au programme, des artistes en tous genres, français et internationaux, confirmés ou en devenir. Tous les soirs de la semaine, un artiste nous donne les clés pour découvrir son nouvel album dans Alcaline, l’instant du lundi au vendredi à 20h40.


Alcaline, le mag donne la parole trois jeudis du mois à l’un des artistes les plus en vue ou les plus prometteurs du moment, qui prend ses aises dans le somptueux théâtre du Trianon. Au programme, une rencontre  personnelle et poétique ponctuée par trois titres en live. Alcaline, le mag c’est également des enquêtes, des sujets, des sorties de disques, le top 5 subjectif, le meilleur de la musique vue sur internet, des entretiens exclusifs avec des artistes français et internationaux. Chaque semaine, un coup de cœur de la rédaction est révélé avec une interview et un live.


Vous allez comprendre pourquoi je vous parle de tout ça. Bon, déjà, parce que j'ai adoré l'interview intimiste de GCM (Il est beau gosse quand même. Pardon, je m'égare ...). Le cadre est simple mais élégant : une pièce avec un canapé, une table basse... et l'artiste en face de nous. Une voix off pose des questions, raconte des anecdotes, etc... Vraiment très intéressant, je dois dire. J'ai trouvé que cela valorisait vraiment bien l'artiste. Le tout étant ponctué d'extraits de concerts de l'artiste, de réactions d'autres artistes au sujet de l'invité. Et puis, en pointillés, il y a des petites parenthèses sur d'autres artistes. Et, il se trouve que l'une d'entre elle concernait le chanteur Talisco. J'avoue, je ne le connaissais pas. 

Talisco est un artiste bordelais de naissance, parisien d’adoption d'une trentaine d'années qui chante en anglais. Grand voyageur dans l'âme, il aime piocher ses influences un peu partout au fil de ses escales. Il aime bouger, découvrir : "ces beaux matins où tu te lèves et t’aperçois que tu n’es plus à ta place et qu’il est temps d’aller voir d’autres horizons. En général, tous les deux ans..." Musicien depuis l'âge de quatre ans, il cherche, tourne, affine, compose, façonne son univers pop, folk et electro à la recherche de mélodies parfaites.  Son titre Your Wih est un single très prometteur, entrainant et puissant.


J'ai eu grand plaisir à découvrir cet artiste et me suis empressée d'écouter son premier CD, comportant quatre titres, intitulé My Home. Sa voix à la fois puissante et douce m'a beaucoup touchée. Sas mélodies ne nous laissent pas insensibles. Elles sont vibrantes, remplies de divers univers à la fois pop, folk et électro. Vraiment, un vrai bonheur pour les oreilles et une très jolie découverte.

 

Je vous laisse découvrir cela.

 

*  *  *
 Alors, ca vous plait ?

 
Par mVmHmE - Publié dans : Ça pulse !
Laisser un commentaire, c'est ici. - Voir les 0 commentaires
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés