Réveil difficile ce matin. Le sommeil est insuffisant et mauvais. Résultat: je n'ai pas les yeux en face des trous. J'ai la sensation que tout évolue au ralenti autour de moi. Ou bien est-ce moi ? On me parle mais le son n'arrive que peu ou pas jusqu'à mes oreilles. Je n'assimile rien, ne retiens rien. Les mots, les choses glissent sur moi. Signe que la nuit n'a pas joué son rôle de pansement aux journées trop éprouvantes. Pourtant, la fatigue est là. Aucun doute de ce point de vue là.
Malheureusement, je me connais bien. Ce phénomène est directement annonciateur que ma tête est pleine, comme en surplus d'informations. Je sature. Signe que ces derniers jours difficiles (qui vont bientôt se transformer en semaines...) laissent des dégâts sur leur passage. J'aimerais que cela s'arrête un instant afin de reprendre le dessus, reprendre mes esprits. Car j'ai vraiment horreur d'être comme ça. Limitée par mon esprit embrouillé, m'empêchant de vivre et comprendre les choses sur l'instant, plutôt que deux heures après. Trop tard donc.
Alors je vais croiser les doigts pour que cet état ne soit que passager. Que demain sera meilleur. Et que je serai disposée à ne pas planer autour des gens et des choses qui m'entourent, sans pouvoir réellement les approcher. Car, merci mais je déteste ça.