Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

4 mars 2014 2 04 /03 /mars /2014 09:00

Il y a quelques temps, avec une amie, l'envie nous a pris d'aller visiter les musées à Paris. Il n'en fallait pas plus pour nous décider à prendre des billets de train dix minutes après. J'avoue, quand on décide quelque chose, difficile de nous arrêter ! Donc, ni une ni deux, il fallait réfléchir aux musées que nous voulions voir, d'une part. Mais aussi vérifier si ces mêmes musées étaient praticables en fauteuil roulant. Autant vous dire qu'on avait des idées plein la tête. Et on ira voir ci, et on ira voir ça ! 

 

Le jour J, j'étais hyper impatiente de monter dans le train et de partir à l'aventure pour la journée. Ravie de changer de paysage. De faire une parenthèse dans ces journées qui se ressemblent un peu trop, parfois. Là, franchement, je savais d'avance que cette journée entre filles sur Paris allait être top !

 

Une fois arrivées à la Gare du Nord, direction le quartier du Louvre où nous avions rendez-vous avec mon homme pour déjeuner. Avant cela, il fallait affronter les petites galères du bus et surtout affronter la pluie. Mais à vrai dire, rien ne pouvait réellement faire tomber notre bonne humeur d'être là. À Paris, quand on n'a pas l'habitude d'y être, je dois dire qu'on en prend plein les yeux. Comme un enfant. À tous les coins de rue, je suis capable de m'émerveiller devant tel ou tel bâtiment. Tout est hors d'échelle. Moi, je kiffe. 

 

Une fois la délicieuse pizza avalée, nous voilà fin prêtes pour nous rendre vers le jardin des Tuileries. Et tout cela en musique car les intermittents du spectacles manifestaient et jouaient de la musique dans la rue. Bonne ambiance. Notre objectif était de rejoindre le musée de l'Orangerie au bout du jardin. Impatientes de découvrir les Nymphéas de Monet. 

 

Déjà, première surprise, l'accès est hyper facile en fauteuil roulant. On passe par une porte sur le côté et on ne fait même pas la queue à la caisse. Même que l'entrée est gratuite avec l'accompagnateur. Ça fait plaisir. Nous nous sommes donc précipitées vers la salle des Nymphéas. Là, je n'ai pas réellement de mots pour vous décrire ce que j'ai ressenti. Je crois pouvoir dire que c'est la plus belle collection que j'ai pu voir de toute ma vie. Ces toiles sont superbes. Les couleurs sont puissantes. Pénétrantes. On pourrait facilement passer des heures à les regarder. Vraiment. Dans la salle du bas, quelques toiles des plus grands artistes sont exposées tels que Renoir, Modigliani, Cézanne et j'en passe. C'est vraiment une visite que je vous conseille de faire si vous êtes de passage sur Paris.

 

Nous avons profité d'une éclaircie pour nous balader un peu. Flâner. On est tombées au hasard sur un tapis blanc au bout du jardin des Tuileries. Tapis rempli de photographes (paparazzis ?) et de ´personnalités' (qu'on ne connaissait pas, mais bon!) qui se rendaient au défilé Nina Ricci. J'avoue, il y avait du gros dossier. Des tenues improbables, très légères portées par grand froid. C'était rafraîchissant et très marrant !

 

Et puis, le temps est passé très vite. On a bu un coup en terrasse. On a fait de photos débiles. On a beaucoup ri. On s'est moquées. Et puis on a repris la route vers le Louvre. Sous la pluie. Beurk. Au lieu de reprendre le bus pour rejoindre la Gare du Nord, on a décidé de tout faire à pied. Autant profiter au maximum des paysages. Des immeubles. Des rues. De l'ambiance.

 

Nous sommes remontées dans le train, fatiguées. La tête remplie de bons souvenirs. Le visage avec un grand sourire. On s'est rendues compte qu'on avait été très optimistes sur le fait qu'on arriverait à faire plusieurs musées sur une même journée... Mais ce n'est pas grave, on savait qu'on reviendrait. Même que la date est déjà fixée... Je vous fais une confidence: les billets de train sont déjà réservés. Je n'ai qu'une chose à dire: à très bientôt pour de nouvelles aventures parisiennes !!

 

 

paris.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by mVmHmE - dans Mes balades.
commenter cet article

commentaires