Le weekend dernier, je suis allée passer deux jours sur Paris. Au programme, explorer les jolis coins de la ville où je pourrai profiter des décorations de Noël et de cette ambiance si particulière. Alors, à peine descendue du train, ni une ni deux, j'ai sauté dans le bus pour rejoindre les Champs Elysées. J'avoue que j'avais vraiment hâte.
Une fois arrivés, comme c'était déjà l'heure de déjeuner, nous avons décidé de nous lancer dans la recherche d'un petit coin sympa. C'était l'occasion de croiser de très jolies vitrines décorées pour les fêtes. Notre choix pour déjeuner s'est arrêté sur une pizzeria. En plus, nous étions attablés face aux Champs, ce qui permettait de se remplir l'estomac avec une jolie vue. La pizza état top et nous étions surtout bien au chaud avant de reprendre le chemin de l'extérieur !
Une fois ressortis du restaurant, nous voilà fin prêts à arpenter les Champs Elysées, dans un sens puis l'autre. Et sur le chemin, je suis tombée devant l'endroit de mes rêves : Ladurée. Genre, moi la grande fan de macarons, je ne pouvais pas ne pas m'arrêter et rentrer ! En plus, c'était mon baptême alors autant vous dire que j'étais aux anges à peine entrée dans la boutique. Et quand il a fallu choisir les parfums, hum gros gros dilemme. Mon avis après dégustation ? C'est juste les meilleurs macarons que j'ai eu la chance de manger de toute ma vie ! Bref, passons, j'y retourne sinon.
Une fois l'arpentage des Champs terminé, nous voilà partis vers le marché de Noël, autant vous dire que je crevais d'impatience. Moi, l'accroc des fêtes de Noël. Bon, il est clair qu'il faut être prêt et d'humeur à supporter la foule. Et je précise que la foule parisienne est plutôt, comment dire, intolérante. Et qu'elle aime bousculer les autres et même qu'on a carrément l'impression d'être transparents quand on est face à eux. Et oui, même en fauteuil, tu passes totalement inaperçu !! Bref, je m'égare.
Donc, le marché de Noël, je ne savais plus où donner de la tête. Il y avait un nombre incalculable de cabanes. Toutes plus attirantes, les unes que les autres. Moi, ça m'a rendue dingue ! Il y avait notamment un joli stand avec des boules de sapin avec des décorations peintes à la main. J'avoue, j'ai craqué sur un modèle avec la tour Eiffel. Oui, vous pouvez le dire, la touriste de base. Mais moi, j'étais aux anges.
À mi-parcours, nous avons croisé le Grand Palais. À chaque fois que je viens sur Paris, il est fermé. Trop nul. Et là, ô miracle, c'était ouvert. Sauf qu'en fait, déjà il y avait un monde fou pour y accéder. Mais en plus, pour y rentrer, il fallait payer. Donc, bon, sans payer nous avons pu accéder jusqu'aux portes vitrées, ce qui était suffisant pour profiter de la superbe vue sur les verrières. Quel bijou ce bâtiment ! C'est su-perbe.
Une fois sortis, direction la suite du marché. C'est là que nous avons découvert une très grande patinoire extérieure avec de très jolis décors. Je vous avouerais que là, tout de suite, sur le moment, j'aurais volontiers échangé mon fauteuil contre des patins à glace ! J'en ai pris plein la vue rien qu'en restant au bord et en voyant tous ces enfants sur la glace avec le sourire jusqu'aux oreilles. Et le bonhomme de neige, trop mignon ! Le jour étant vite tombé, j'ai adoré découvrir les illuminations dans la rue et sur les différents stands. C'est vraiment magique. Il n'y a pas d'autres mots. Retomber en enfance fait vraiment du bien, parfois.
Une fois le marché de Noël terminé et les achats de cadeaux achevés, nous voilà partis vers le Printemps et les galeries Lafayette. Trop hâte de découvrir la coupole illuminée et le fameux sapin de Noël suspendu des galeries ! Encore une fois, la foule était au rendez-vous, mais franchement ça valait la peine parce que les couleurs sont sublimes, l'ambiance est là. Tip Top. D'ailleurs, les photos parlent d'elles-mêmes. Ce violet sur la coupole est vraiment magnifique.
Je vous laisse en vous présentant la mascotte de cette journée magique dans Paris : le biscuit de pain d'épices. Alors, il est pas beau ?! Moi, il me fait bien rire, en tout cas.