Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

10 mars 2013 7 10 /03 /mars /2013 13:59

2013-03-09-22.17.20REC.jpg

Certains rêves ne nous laissent pas indifférents. Ils ont même un certain pouvoir sur nous. Mais malheureusement, la réalité nous rattrape très vite, une fois réveillés. Tout à coup, à peine les yeux ouverts, la magie du rêve, ses décors, ses personnages s'évaporent. Et clac, plus rien.

Cette nuit dans mon rêve, il était question de toi. Tu nous as quitté, il y a trois mois maintenant. Pourtant, tu étais bien là, réelle, à me parler. Dans une histoire plus que crédible et réaliste. Palpable ou insaisissable parfois. Mais en tout cas, c'était bien toi. Et je me souviens m'être sentie bien. Calme, rassurée. Nous rions ensemble. Et puis.

Et puis, je me suis réveillée. Perturbée, déçue. Déçue, parce que, malgré moi, j'ai très vite compris que ce n'était pas réel. Que ce que je venais de vivre et ressentir n'était que dans mon rêve. Lointain. Et je me sentie triste. Abattue. Parce que la réalité m'avait rattrapée.

Tu n'es plus là. J'ai cherché à l'oublier. À mettre cette triste nouvelle dans un petit coin de ma tête, en espérant que la peine disparaîtrait avec le temps. Je me suis trompée. Cela me fait toujours aussi mal de me dire que je ne te reverrai jamais. Que je dois désormais me contenter de nos souvenirs. De nos moments passés ensemble. Car je n'ai plus que ça pour être auprès de toi. Me souvenir.

Ce rêve aura au moins servi à me dire que je ne t'oublie pas. Tu es toujours dans mon cœur. Dans mon esprit. Je sais que tu es bien, là où tu es. Je sais que c'était mieux que tu t'en ailles. Nous le savions tous. Mais cela n'empêche pas que tu me manques aujourd'hui.

Alors pour toi, je continue à faire des choses en pensant à toi. Certaines choses ont changé. Des liens perdus se sont réformés depuis que tu es partie. Je sais que tu serais fière de ça. Et heureuse. J'ai envie de te faire une promesse: je serais pour toi, toujours la plus rigolote. Je sais que tu sauras de quoi je parle.

Partager cet article

Repost 0

commentaires