Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Archives Par Mois :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

6 décembre 2012 4 06 /12 /décembre /2012 19:20

carou-telethon-2012.jpg

Je suis là aujourd'hui pour vous parler de quelque chose qui me tient beaucoup à coeur.

Comme chaque année, demain commence le Téléthon.

* * *

Commençons par le slogan de la campagne du Téléthon 2012:

" Oser vaincre "

Ces deux mots pourraient représenter le cri d’espoir des familles qui sera lancé aux Français.

telethon-2012-oser-vaincre-simplement-L-lk0Bii

 

Alors le Téléthon, c'est quoi et ça sert à quoi ?

L’Association Française contre les Myopathies (AFM) a fait appel à la solidarité de tous dès 1987, à travers un événement unique, le Téléthon. Parce que sans un élan collectif d'envergure, les maladies génétiques et les maladies rares ne pouvaient sortir de l’impasse. Le Téléthon a permis de changer la vie de beaucoup de monde. 

C'est sur le plan médical que les progrès sont les plus spectaculaires : l'espérance de vie a progressé pour les malades neuromusculaires et les soins, plus adaptés, ont permis d'améliorer considérablement la vie des malades, même si beaucoup reste à faire...

Grâce aux fonds recueillis par le Téléthon, des outils, des laboratoires et des réseaux ont ainsi pu être mis en place. Et les avancées sont porteuses d'espoir.

Alliant un marathon télévisuel de 30 heures et des milliers d'animations dans toute la France, cet événement festif a impulsé un élan populaire sans précédent et un lien social d'une valeur inestimable qui place au centre les valeurs de solidarité et de dépassement de soi.

Les dons du Téléthon ont permis des avancées scientifiques majeures au bénéfice du plus grand nombre. 

* * *

Le Téléthon, c'est aussi l'occasion pour les malades de témoigner de leurs difficultés au quotidien, des progrès concrets dans leur vie, de leurs espoirs dans la recherche. Longtemps ignorées de tous, les personnes malades ont vu changer, depuis que le Téléthon existe, le regard de la population sur leur situation de handicap.

* * *

Alors demain et samedi, il s'agit d'écouter votre coeur et de faire appel à votre générosité. Car, nous, les malades, avons besoin de vous. Grâce à vos dons, notre vie peut être considérablement améliorée. Il ne faut pas négliger l'espoir que peut représenter la recherche ! Sachez bien qu'il n'y a pas de petits dons. Chacun met ce qu'il peut. Sans complexe.


Pour soutenir le Téléthon, durant 30 heures, composez le: 

3637-copie-1.jpg

-* Pour faire un don sur internet, cliquez ici *-

 

« Où il y a de la vie, il y a de l'espoir. » Miguel de Cervantès

Partager cet article

Repost0

commentaires

Teparlerdemavie 07/12/2012 14:41


Mon fils est décédé suite à une maladie génétique alors oui, je suis sensible à cette cause (même si c'est difficile pour moi de voir ces enfants à la télé, je pleure toujours à chaudes larmes).


Merci à toi pour ce billet. Bises

mVmHmE 07/12/2012 15:03



Je suis bouleversée d'apprendre une aussi triste nouvelle. Je pense très fort à toi. Je t'embrasse.