Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

4 août 2014 1 04 /08 /août /2014 13:00

En été, ce n'est pas toujours évident de trouver des recettes chaudes qui conviennent pour le repas du soir. Autant en journée, j'aime manger des plats plutôt froids tels que des salades composées. Autant le soir, un plat chaud me fait davantage envie. Sans pour autant avoir envie de plats lourds et trop riches pour la saison. Alors, en panne sèche d'inspiration, je suis allée fouiller un petit peu sur internet et j'ai croisé plusieurs idées. Notamment, l'idée de faire une tarte avec peu de choses mais qui au final, se révèle être une bonne solution.

 

En faisant le mixte entre plusieurs recettes, mon choix s'est porté sur une recette de tarte aux tomates et à la moutarde à l'ancienne. Simple, mais efficace.

 

 

♥ Pour la réaliser, vous aurez besoin de :

 

  • une pâte feuilletée  (la plupart des recettes recommandaient une pâte sablée mais je n'aime pas trop ça, je trouve cela trop sucré)

  • 5 tomates

  • une bonne cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne

  • sel

  • poivre

  • herbes aromatiques (ici, j'ai choisi la ciboulette)

 

 

♥ Avant de commencer, mettez votre four à chauffer sur 180°C.

 

♥ Placez ensuite la pâte feuilletée dans un moule à tarte de 22 cm de diamètre environ. Piquez le fond avec une fourchette.

 

♥ Une fois cette opération réalisée, étalez la cuillère de moutarde sur le fond de la pâte. Une fine couche suffit largement.

 

♥ Ensuite, coupez et lavez toutes les tomates en rondelles pas trop larges (cela cuira plus rapidement). Vous pouvez ensuite les disposez en cercle dans le plat à tarte.

 

♥ Il ne vous reste plus qu'à assaisonner avec le sel et le poivre. Pour la petite touche finale, rajoutez de la ciboulette (ou autre chose si vous préférez).

 

♥  ♥  ♥ 


Voilà, cette tarte est désormais prête à passer 30 à 40 min au four. Vous verrez cela dégage des odeurs très agréables à la cuisson. Et une fois cuite, on n'a qu'une hâte, c'est de pouvoir la goûter !

 

Bonne dégustation à vous :)

 

 

Tarte tomates moutarde

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cyrielle 05/08/2014 10:03


Il est vrai que cette tarte très simple est super bonne et il n'est pas rare que, servie avec une salade verte, elle constitue mon repas du soir.


Pour varier les goûts et le plaisir, vous pouvez ajouter entre la couche de moutarde et de tomates, une couche de guyère râpé, remplacer la ciboulette par du thym, et verser un filet dhuile
d'olive (la valeur d'une cuillère à soupe) par dessus.


Pour que la pâte feuilletée soit bien croustillante, je laisse cuire 30 mn à 230°


Bon appétit !

mVmHmE 06/08/2014 14:34



Merci pour ces petites astuces pour varier la tarte :)



rénald 04/08/2014 14:17


Les légumes, c'est un plaisir de les cuisiner à toutes saisons...De toutes les manières ... C'est facile, il suffit de mélanger au gré des saisons, avec de la crème fraiche, des fromages, un
simple four, et le délice partagé d'un plat convivial.......

mVmHmE 04/08/2014 22:00



C'est vrai que c'est toujours sympa de cuisiner les légumes !