Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

7 juillet 2014 1 07 /07 /juillet /2014 08:00

Lors de mon dernier séjour à Paris, en me baladant en bord de Seine en fin d'après-midi, je suis tombée par hasard sur une jolie surprise. Je ne sais pas si vous connaissez les Berges qui ont récemment été réaménagées, mais c'est un endroit très sympa où il fait bon flaner, boire un verre ou bien même se balader en vélo (ou fauteuil ^^). Toujours est-il que ce jour là, je me fais aborder par un homme en combinaison verte qui me demande si je suis là pour voir le spectacle à 19h.

- Euh, je ne sais pas, il y a un spectacle ? Je ne savais pas ! Ok, pourquoi pas.

 

Je m'installe donc avec les autres personnes déjà assises en tailleur par terre. Pas de décor, rien ne laisse paraître qu'un spectacte va se dérouler là d'ici trente minutes. Mais, tout cela a au moins eu le mérite d'attirer mon attention et je suis impatiente que cela commence. Il faisait beau donc pas mal de monde s'est laissé tenter par l'aventure.

 

19h tapante, je sens que quelque chose est en train de se préparer. Les gens sont tous attentifs, prêts à assister au spectacle. En réalité quand je dis qu'il n'y a pas de décor, je découvre en fait qu'une benne à ordures sera un des principaux centres d'intérêt du spectacle. Ses portes s'ouvrent et l'on découvre un monticule d'objets, divers et variés. Pleins de poussière blanche.

 

Les minutes s'écoulent lentement, à tel point que l'on se demande si il va réellement se passer quelque chose. Et puis, des objets finissent par bouger, tomber, faire du bruit et l'on se rend compte que des personnes sont cachées entre tout cela. C'est là que le spectacle prend toute sa dimension.

 

Ces personnages prennent petit à petit possession de la « scène » en déambulant tels des zombis avec tout un tas d'objets, qui n'ont ni queue ni tête. Ce qui est sur, c'est qu'ils captent très vite l'attention du public qui n'en perd pas une miette. Les personnages sont tous plus étonnants les uns des autres. On se sait plus où regarder. Les objets envahissent l'espace et donnent une atmosphère tout à fait particulière au lieu.

 

Étonnement, le show a su capter mon attention pendant près d'1h30, sans que je ne m'en rende compte. Je n'ai pas vu le temps passer. Ce fut un très bon moment. Je ne regrette pas du tout qu'un des membres de la troupe m'ait abordée au début pour me parler du spectacle et m'encourager à m'installer dans le public.

 

Le spectacle s'appelle « Le silence encombrant » de la compagnie Kumulus. Théâtre gestuel et sonore pour neuf personnages et un conteneur. Je vous laisse découvrir les quelques photos que j'ai pu prendre. J'espère que cela vous plaira ! 

2-Spectacle.jpg

3-Spectacle.jpg

4-Spectacle.jpg

5-Spectacle.jpg

6-Spectacle.jpg

7-Spectacle.jpg

8-Spectacle.jpg

9-Spectacle.jpg

10-Spectacle.jpg

11-Spectacle.jpg

12-Spectacle.jpg

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

frederique giraudier 07/07/2014 14:57


Très beau, comme quoi avec pas grand chose et beaucoup d'imagination on peut attirer l'attention d'une foule.


J'aime aussi les artistes de rue, on les voit parfois déambuler rue de la Ré à Lyon, beaucoup s'arrête pour les admirer.


Ton séjour à Paris a été enrichissant. J'aime encore découvrir....heuresement pour ça il y a le net.


Merci pour ce petit bonheur, bises


 

mVmHmE 09/07/2014 11:29



C'est toujours agréable de se laisser surprendre en tout cas !