Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Archives Par Mois :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

26 février 2012 7 26 /02 /février /2012 15:33

Carrie-Bradshaw-est-la-moins-sexy-in-the-City

 

Le synopsis : 

Inspirée du livre à succès de Candace Bushnell, Sex and the City est une sitcom originale et innovante qui raconte les vies mouvementées de quatre femmes célibataires en quête de l'âme sœur à New York. Inséparables, les héroïnes se racontent tout sur leurs aventures amoureuses et sexuelles, aussi variées que leurs personnalités.


Narratrice de la série, Carrie Bradshaw (Sarah Jessica Parker) est chroniqueuse pour un magazine féminin. Elle écrit sur la complexité des relations amoureuses et les rapports qu'entretiennent les femmes avec le sexe de nos jours. Confidente de Carrie, Miranda Hobbes (Cynthia Nixon) est une avocate cynique et carriériste, qui fait passer sa vie professionnelle avant sa vie amoureuse chaotique. Féministe de la bande, Samantha Jones (Kim Cattrall) est une attachée de presse aux dents longues. Plus intéressée par les aventures d'un soir que par les relations sérieuses, Samantha est une vraie croqueuse d'hommes. A l'inverse, Charlotte York (Kristin Davis) est une femme prude et de bonnes mœurs qui manque de confiance en elle. Issue d'une famille aisée, Charlotte est responsable d'une galerie d'art à Manhattan.


Véritable série contemporaine, Sex and the City explore de manière décomplexée la nature des relations hommes/femmes à l'aube du XXIème siècle. La série aborde également la difficulté que connaissent les femmes à coordonner leurs vies professionnelles avec leurs vies amoureuses dans la jungle new-yorkaise.

 

Les personnages : 

Carrie   --- Carrie Bradshaw


« Il est presque impossible de trouver une personne qui vous aimera pour vous. J'ai été assez chanceuse pour en trouver trois. »

Elle est la voix de la série car chaque épisode est structuré autour de sa pensée pendant qu'elle écrit sa rubrique hebdomadaire, Sex and the City pour le journal factice The New York Star. Étant membre de la jet set de New York, elle fréquente assidûment les clubs, bars et restaurants de la ville. Elle est reconnue pour son sens unique de la mode, mélangeant ensemble divers courants vestimentaires dans une même tenue. Se proclamant elle-même fétichiste de la chaussure, elle consacre la majeure partie de son temps (et de son compte bancaire) à des chaussures de créateur, principalement des Manolo Blahnik. Elle raconte ses aventures dans ses articles, ses états d'âme, ses moments drôles, gênants, tristes, cruels ou encore jouissifs dans ses relations avec avec les hommes. Et pour remplir ses colonnes, elle s'inspire aussi de la vie de ses amies : Charlotte, Samantha et Miranda. Carrie est une femme qui a du caractère, qui sait s'y prendre avec les hommes... mais qui a aussi peur de donner son coeur et d'y laisser des plumes. Une autre source de fierté est son appartement, un endroit avec une chambre dans un immeuble de l'Upper East Side, qu'elle finira par acheter au moment de sa séparation d'Aidan, achat qu'elle réussit à effectuer grâce à l'argent que lui prête Charlotte.

Les hommes de sa vie :

capture6   ---   Big

De son vrai nom "John James Preston" mais désigné par Carrie et ses amies simplement sous le nom de Big (pour "The Big Love"), il excite et attire Carrie tout le long de la série : elle voit en lui son homme idéal, mais, à de nombreuses reprises, il ne peut satisfaire ses besoins et désirs émotionnels. La relation entre Carrie et Big n'est pas stable : dans la première saison, ils sont ensemble mais ils se quittent avant la fin de la saison et le refont encore une fois dans la deuxième saison. Après deux ans d'un engagement plus ou moins concret et d'une indisponibilité émotionnelle, Big se marie avec une cadre d'une vingtaine d'années qui travaille chez Ralph Lauren, Natasha. Mais après sept mois de mariage, il commence à désirer ardemment Carrie et à avoir secrètement une relation avec elle. Bien qu'elle soit avec Aidan, Carrie succombe à la tentation mais finit par le repousser. Une fois Big divorcé de Natasha, il se rapproche de Carrie et tous les deux entretiennent alors une véritable amitié, toujours quelque peu ambiguë. Il déménage dans la Napa Valley en Californie, mais Carrie, pour son livre, se rend en Californie et ils se voient. Il revient à New York un an après à cause d'une angioplastie. À la fin de la série, il va voir Carrie pour lui dire qu'il est enfin prêt à se mettre avec elle, mais est brutalement repoussé. Il n'abandonne pas, et, avec la bénédiction de Charlotte, de Samantha et de Miranda, réessaie une autre fois à Paris où se trouve Carrie. Ils entament une relation saine à New York. En fin de saison 6, alors que Carrie marche dans la jungle de New York, son vrai nom est indiqué sur le téléphone portable de Carrie… et c'est John.

500full   ---   Aidan Shaw

Autre petit-ami de Carrie, leur relation a duré un moment. Il est un gentil designer de meubles et l'opposé de Big par rapport à son comportement émotionnel. Au début, Carrie n'est pas très impliquée dans leur relation apparemment parfaite, mais avec le temps, elle résout ses problèmes émotionnels par rapport à Big. Cependant, Aidan rompt quand elle a enfin fait le deuil de sa relation avec Big et avoué l'avoir trompé avec celui-ci. Ils se remettent ensemble un an après, vivent ensemble, Aidan achète d'ailleurs l'appartement à côté de celui de Carrie et décide de casser le mur entre les deux. Un soir, il la demande en mariage, elle accepte sa proposition avant de se rendre compte qu'elle ne peut pas satisfaire ses besoins. Finalement, ils mettent fin à leur relation, après n'avoir passé qu'une seule et unique nuit de l'autre côté du mur. Il est indiqué plus tard dans la série qu'Aidan s'est marié et a un fils, Tate.

 

 9   ---   Jack Berger

Berger est, tout comme Carrie Bradshaw, un écrivain, mais ses romans sont des échecs. Après un début de relation parfaite et presque adolescente, il s'est senti dévalorisé lorsque Carrie devient une vedette grâce à son livre. Du coup, il la plaque sur un post-it en disant 'je suis désolée, ne me déteste pas'! Cette histoire d'amour n'aura duré que le temps de trois épisodes dans la saison 5.

 

satc wideweb 430x304    ---   Aleksandr Petrosky

Autre petit ami de Carrie. La relation avec cet homme est la dernière de la série, malgré les nombreuses difficultés qui subsistent entre eux deux. Russe d'une cinquantaine d'années, il est un artiste peintre qui adore voyager en Europe, mais a déjà été marié et a eu une fille de l'un de ses précédents mariages. À cause de son âge, il a décidé de « fermer l'usine » des spermatozoïdes reproducteurs. L'impossibilité (et le non désir) pour Aleksandr d'avoir des enfants pose un cas de conscience a Carrie lors d'un épisode (saison 6, épisode 15 intitulé Baby or not baby), elle se demande si elle veut vraiment un enfant ou si elle doit se contenter d'une relation saine et stable avec un homme qui l'aime. Cependant, elle semble à la fin de l'épisode se résoudre à l'idée de ne pas avoir d'enfant. Par la suite Aleksandr, lui propose de venir s'installer avec lui à Paris. Proposition que Carrie finira par accepter. Leur relation est solide et Carrie, grâce à cet homme, a complètement oublié Big. Pourtant, à Paris, les choses ne se déroulent pas comme prévu. Petrovsky ne se préoccupe que de sa carrière artistique et Carrie est reléguée au second plan, ce qu'elle vit mal. Big revient dans sa vie parce que ses amies ont senti son désarroi.

♥ ♥ ♥

 

sexcity-miranda   --- Miranda Hobbes 


« Je ne peux pas me permettre d'avoir un bébé. J'ai à peine trouvé le temps de programmer cet avortement. »

Elle est avocate et sa carrière a la place la plus importante dans sa vie. Elle a des points de vue extrêmement cyniques sur les relations amoureuses et sur les hommes. Diplômée de l'université Harvard, elle vient de Philadelphie. Elle est la meilleure amie, la confidente et la voix de la raison de Carrie. Dans les premières saisons, elle est décrite comme étant masculine et pratiquement misandrique, mais cette image disparaît au cours des saisons, en particulier lorsqu'elle tombe enceinte de son ex-petit ami, Steve Brady, avec lequel elle finit par se marier. La naissance de son fils, Brady Hobbes, l'amène vers de nouvelles perspectives (elle est accro au travail) : elle trouve bientôt une manière d'équilibrer sa carrière et sa maternité. Des quatre femmes, elle est la première à acheter un appartement, et possèdera plus tard une maison dans Brooklyn. 

Les hommes de sa vie :

photo-1002   ---    Skipper Johnson 

Ami de Carrie, il est présenté officiellement à Miranda dans un bar. Trop gentil de nature, ses conjointes ne restent que peu de temps avec lui. Ils vont rompre et se remettre ensemble plusieurs fois avant que Miranda ne s'en lasse.


120511-tv-weddings-satc-cynthia-nixon-400   ---    Steve Brady

La relation de Steve et Miranda est complexe. Dès le début Steve est confronté au cynisme de Miranda qui ne croit pas que leur histoire peut aboutir (elle a couché avec lui le premier soir) et le traite comme le coup d'un soir. Par la suite alors que leur relation commence à s'installer et qu'ils tiennent énormément l'un à l'autre, la différence de classe sociale (et de revenu) va amener ce couple à la rupture une première fois. Ils retenteront une deuxième fois pour le même résultat. Par la suite, ils auront un enfant par erreur alors qu'ils s'étaient séparés. En effet, elle a couché avec lui pour lui prouver qu'il reste désirable malgré son opération qui ne lui laisse qu'un testicule (suite à un cancer). L'annonce de l'arrivée du bébé donne envie à Steve de retourner avec Miranda, mais elle refuse. Pendant et après la grossesse ils coucheront ensemble à plusieurs reprises. Puis, chacun de leur côté trouve de nouveaux petits amis. Ce n'est qu'au premier anniversaire du bébé, Brady, que Miranda avouera son amour à Steve ; car elle continuait de l'aimer, et ce, malgré leur rupture. Ils se remettent ensemble et forment un couple heureux ; ils décident finalement de se marier. Miranda accepte même, pour le bonheur de leur petite famille, de quitter Manhattan pour emménager à Brooklyn.

 

sex-and-the-city-nostalgie-nostalgie-img159828 5c86ead453   ---    Robert Leeds

Cet homme est d'abord un voisin d'immeuble avant d'être le petit ami de Miranda, après la rupture de cette dernière avec Steve. Cette relation ne dure que très peu de temps, car Miranda décide de retourner avec Steve. Un jeu malicieux se met alors en place car Robert, qui habite dans la même immeuble que Miranda, essaie de l'éviter.

♥ ♥ ♥


satc-s03-ep31 l   --- Samantha Jones


« Baise-moi mal une fois, honte sur toi. Baise-moi mal deux fois, honte sur moi. » 

C'est la plus âgée du groupe. Elle est attachée de presse, indépendante et s'avère être une séductrice inconditionnelle qui évite de s'impliquer avec ses partenaires, en maintenant ses relations avec eux au niveau sexuel, tout en satisfaisant chaque désir charnel possible et imaginable. Elle croit qu'elle a eu des « centaines d'âmes sœurs » et insiste pour que ses partenaires sexuels partent dans l'heure après qu'elle a atteint l'orgasme. Dans la troisième saison, elle déménage de son appartement situé dans l'Upper East Side, pour un loft du Meatpacking District, quartier devenant à la mode. Au cours de la série, elle a quelques vraies relations amoureuses, mais elles sont moins conventionnelles que celles de ses amies. Malgré son côté léger, Samantha cache des faiblesses que l'on voit apparaître lors des dernières saisons; ainsi, lorsque Miranda perd sa mère, elle est confrontée à un dilemme : comment présenter ses condoléances à son amie, elle qui ne dit jamais rien de sérieux…
De même, alors qu'elle se présente sans complexe et ouverte à toute expérience sexuelle, elle a quand même des limites : elle refuse le sado-masochisme ou encore sera choquée quand une adolescente lui avouera pratiquer certains actes sexuels depuis l'âge de onze ans (Samantha se félicitera alors d'avoir eu une vraie enfance). Et ce n'est que dans la dernière saison qu'elle trouvera réellement l'amour sous les traits de Smith, un jeune acteur.

Les hommes et femme de sa vie :

sex and the city 0811 400 0 rec   ---    Maria Diego Raez 

Maria est une artiste lesbienne qui a réussi à séduire Samantha. Elle veut baser leur relation sur la communication et la complicité. Or, Samantha commence à regretter les hommes et les sorties dans des endroits branchés. Maria devient très jalouse des anciennes conquêtes masculines de Samantha, qui décide alors de rompre.

 

y07k46rparizraz6   ---    Richard Wright

Patron de Samantha, il est un des rares hommes à l'avoir rendue amoureuse. Il la couvre de cadeaux achetés par son assistant, l'emmène les weekend à bord de son jet privé. Mais Samantha se rendra compte que Richard est incapable de rester fidèle. Alors, épuisée de le suivre pour le prendre en flagrant délit, elle le quitte lors d'un weekend à Atlantic City.

 

screenshot597   ---    Smith Jerrod 

Jerry est serveur dans un restaurant biologique, et Samantha sera en concurrence avec beaucoup de clientes pour le ramener dans son lit. Elle met à profit ses talents d'attachée de presse pour faire de lui une vedette de cinéma. Elle le rebaptise alors Smith Jerrod. Le trouvant un peu trop jeune et immature, elle ne veut pas s'attacher à lui, mais lorsqu'il la soutient pendant sa maladie (elle a un cancer du sein), Samantha ne peut nier qu'elle commence à avoir des sentiments.

 

♥ ♥ ♥

 

Sex-and-the-City-2-movie-image-16   --- Charlotte York


« J'ai des rendez-vous depuis que j'ai quinze ans, je suis épuisée. Mais où est-il !? »

C'est une marchande d'art ayant reçu l'éducation bourgeoise du Connecticut. Elle est celle qui a le plus de tabous et qui a la façon de penser la plus traditionnelle du groupe. Elle met la plupart du temps l'accent sur l'amour par opposition à la luxure, et sur la recherche de son Prince Charmant. Souvent en conflit avec les actions plus libertines présentes dans la série (principalement celles de Samantha), elle a une attitude plus droite au sujet des rapports amoureux et sexuels, basés sur des règles de l'amour et du rendez-vous. En dépit de ses idées conservatrices, elle a fait des concessions (quand elle était mariée) qui ont étonné ses amies, sexuellement plus libres. Elle renonce à sa carrière peu de temps après son premier mariage, divorce à cause de différences inconciliables autour de la question de la fécondation in vitro et reçoit un appartement sur Park Avenue dans le règlement du divorce. Elle se remarie par la suite à l'avocat qui s'est occupé de son divorce, Harry Goldenblatt, après s'être convertie au judaïsme.

 Les hommes de sa vie :

kristin-davis-e-kyle-maclachlan-in-una-scena-di-sex-and-the   ---    Trey Mac Dougal

Trey Mac Dougal est un chirurgien réputé qui rencontre Charlotte alors que le taxi de celui-ci manque de la renverser. Elle l'épouse très rapidement, avant même d'avoir des relations sexuelles avec lui, et découvrira par la suite qu'il souffre de graves problèmes d'érection. Après une brève séparation, ils résolvent leurs problèmes sexuels. Leur mariage prendra fin pour de bon lorsqu'ils se retrouveront face aux difficultés de la procréation par la méthode de fécondation in vitro.

14387688-14111238   ---    Harry Goldenblatt

Harry Goldenblatt est l'avocat de Charlotte lors de son divorce avec Trey. Il tombe très vite sous son charme, mais Charlotte ne voit en lui qu'un bon «coup». Alors qu'il est son opposé (maladroit, balourd et pas forcément très distingué), elle se laisse finalement charmer, Harry ayant un humour à toute épreuve, une grande sensibilité et beaucoup de tolérance. Harry, Juif, avait promis à sa défunte mère d'épouser une femme juive. Ainsi Charlotte se convertira au «judaïsme» par amour. Mais une dispute les séparera. Lors d'une réunion dans un club de rencontre pour célibataires new-yorkais juifs, ils reprendront leur relation et resteront ensemble définitivement, et finiront par se marier et adopter une petite Chinoise.

 

♥ ♥ ♥

 

Ce que j'aime par dessus tout :

A chaque début d'épisode, Carrie se pose une question existentielle sur la vie, l'amour, les hommes... Et je me suis très souvent sentie concernée par ses interrogations, m'étant moi-même posée la majorité de ces questions la plupart du temps. Des quatre personnages principaux, je dois dire que je me suis toujours sentie plus proche de Carrie. Elle a ce côté 'nature' qui me ressemble, ses éternels questionnements que je peux appliquer à ma propre vie. Elle est très sensible et ne connait pas la demie mesure. Je la trouve rigolote et touchante. 

Je vous mets un échantillon des quelques questions qui ont pu trouver écho en moi en regardant, à de multiples reprises, les épisodes des six saisons:

Dans une relation, y a-t-il des choses à ne pas dire ?

Une relation peut-elle ramener à la vie ?

Est-il encore possible de croire au coup de foudre ?

Serions-nous prêtes à croire n’importe quoi pour un rendez-vous ?

Sommes-nous condamnées à toujours revivre, de façon inconsciente, la même histoire d’amour ?

 Les femmes attendent-elles d’être sauvées ? 

Dans les relations, quels sont les motifs de rupture ?

Avons-nous oublié le romantisme ou sommes-nous des traînées ?

L’instant d’une rencontre détermine-t-il sa réussite ? 

Les relations sont-elles une affaire de karma ?

En amour, les actes parlent-ils plus que les mots ?

Peut-on pardonner si l’on ne peut oublier ?

Pour vivre en couple, faut-il mettre son « moi » au placard ?

Pourquoi ne pas se contenter de ce qu’on a ?

Une relation est-elle possible sans « zsa zsa zsu », le cœur qui vibre d’amour ? 

Peut-on se construire un futur si le passé est toujours présent ?

Parfois, les femmes ne feraient-elles pas mieux de se taire ? 

Faut-il arrêter de se poser des questions ?

Chacun des personnages féminins a d'ailleurs beaucoup évolué au fil des six saisons de la série. Carrie est devenue plus 'femme' au fil des épisodes. Pourtant elle a bien souvent mal choisi ses conquêtes. Qui n'a pas, un jour, rencontré un homme qu'il ne fallait pas mais qui l'avait dans la peau malgré tout ? Big en est la preuve pour elle, car elle est toujours revenu vers lui malgré des ruptures douloureuses et des tromperies. Miranda, la cynique, la première à ne croire en rien à part sa carrière, priorisant les heures de travail plutôt que les rencontres amoureuses. Et pourtant, un jour, Steve a croisé son chemin et a su faire d'elle une femme ayant changé ses priorités en devenant épouse et mère. Charlotte, quant à elle, a ce côté 'je veux me marier à tout prix' qui la pousse parfois à s'emballer à chacune de ses rencontres amoureuses, voyant en chacun des hommes un potentiel mari. Elle est tellement prête à tout pour trouver le grand amour qu'elle en devient presque pathétique parfois ou en tout cas passe pour une femme désespérée. Mais elle a malgré tout un côté attachant qui fait qu'au fil des épisodes on souhaite de tout coeur qu'elle trouvera enfin son prince charmant. Et enfin, Samantha, personnalité à part entière. Elle ne recherche pas du tout l'amour, au contraire, elle multiplie les partenaires sexuels - on ne les compte plus au fil des épisodes. Elle ne s'attache jamais, favorisant plutôt les rencontres d'un soir. L'homme kleenex je dirai: 'je prends, je jette.' Et pourtant, malgré cette fuite de l'amour, un homme va la transformer. Leur premiers rendez-vous n'était d'ailleurs consacré qu'au sexe, chacun prenant son pied et mettant en place des jeux sexuels à travers des mises en scènes plus loufoques les unes que les autres. Mais, pour la première fois, Samantha envisage une relation à long terme et s'adoucit.

Sex and the city a su, selon moi, représenter à travers les personnages de Carrie, Miranda, Samantha et Charlotte un large échantillon de ce que peut être la femme: romantique, naïve, sensible, accro aux mecs, excessive, sans attache, pleurnicharde parfois, ou recherchant désespérément l'âme soeur... Je suis convaincue que chacune d'entre vous, qui a déjà pu suivre quelques uns ou tous les épisodes de la série, a pu à un moment donné se reconnaître en chacun des personnages, à travers des situations, des anecdotes ou des rencontres... J'ai toujours trouvé cette série très réaliste et surtout pleine d'optimisme car, peu importe le nombre de fois où l'on se trompe en amour, peu importe le nombre de mauvaises rencontres, même si l'on a souffert, qu'on ne croit plus en rien, au bout du chemin, il y a toujours l'amour pour chacune d'entre nous.

 

♥ ♥ ♥

 

  Et vous... ,

quel est votre personnage préféré

dans lequel vous vous retrouvez le plus ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

la fille aux chaussures 14/04/2012 17:51


Bonjour,


Votre blog est très bien fait.

mVmHmE 16/04/2012 09:32



Merci c'est très gentil à vous !


Bonne journée.



Missbavarde 10/03/2012 20:53


Aiiidaaaaannnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


je l'ai adoré :)

mVmHmE 10/03/2012 20:56



Oh moi aussi, mon préféré ! Sans comparaison ! Surtout la saison où il a coupé ses cheveux et perdu du poids... Miam !