Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Archives Par Mois :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

30 septembre 2013 1 30 /09 /septembre /2013 07:30


 3051009305 1 3 PPir4aB6


Il y a des périodes dans la vie où nous sommes plus ou moins disposés à recevoir les événements qui se produisent autour de nous. Où nous sommes plus ou moins touchés, émus. Ou à l'inverse, certaines choses vont nous laisser totalement indifférents. Le cœur froid. Souvent, l'une ou l'autre de ces réactions est intimement liée à l'état d'esprit du moment. Liée à la façon dont on voit la vie, le quotidien. Chaque individu est différent, c'est un fait. Tout le monde n'a pas la même façon de vivre et ressentir les choses. Et c'est bien cela qui fait la richesse des gens qui nous entourent.

Il semblerait que ces derniers jours - voire ces dernières semaines - soient pour moi une période d'hyper sensibilité. Il est devenu impossible pour moi de retenir et encore moins de cacher mes émotions. Tout me touche, tout me bouleverse. Je ne contrôle plus rien. Une pensée désagréable me traverse l'esprit, hop émotion. Je suis de suite contrariée, irritable. Une chanson triste à la radio et me voilà remuée pour une heure entière. La simple évocation d'une difficulté à laquelle est confronté un de mes proches et me voilà émue jusqu'aux larmes. Me sentant terriblement mal et impuissante. Je me sens comme une petite chose fragile qui ne supporte plus le moindre courant d'air d'émotion. Beurk.

Mes rêves deviennent de plus en plus le reflet de toutes les choses auxquelles j'évite de penser la journée. Tout s'entremêle, s'amplifie au fil de mes rêves - ou plutôt de mes cauchemars. Difficile dans ces conditions de trouver le repos. Pourtant, j'aurais bien besoin de trouver la paix. De permettre à mon corps et à mon esprit de se reposer. Mais rien n'y fait.

Je sais que certaines choses peuvent prendre du temps. Ou doivent prendre du temps, comme un passage obligé vers le meilleur. Mais je sais aussi que je commence à perdre patience. Ou en tout cas, à me décourager un peu. Trouvant ce temps passé inutile et improductif. Espérons que cela ne devienne vraiment qu'une question de jours désormais avant le retour des éclaircies...

Partager cet article

Repost0

commentaires

Audrey_tdp 30/09/2013 18:41


Courage, c'est jamais facile comme situation, mais dis-toi qu'être sensible, c'est aussi ressentir les évènements plus profondément et peut-être plus sincèrement, d'une certaine manière... :)
bisous

mVmHmE 16/10/2013 16:31



Je pense que tu as raison, être sensible n'est pas forcément un défaut... ;)



Pierre 30/09/2013 14:31


et bien, si tu es si permeable aux emotions qui suivent un stimuli exterieur...alors regarde des films comiques, des sketch de Gad Elmaleh, ecoute de la musique qui te donne la peche...


bref utilise cette sensibilite a ton avantage :-)

mVmHmE 16/10/2013 16:31



Merci Pierre de vos encouragements !



Elo 30/09/2013 11:30


Je me répète, mais depuis ces 9 derniers mois, je suis comme ça ... Je ne regarde plus les infos sinon je suis perturbée, je devient pas très cool mais je m'entends souvent dire " vous pouvez ne
pas me dire ce genre de choses là ? parce que ça déteind trop sur moi et après je suis mal, et voyez vous je suis déjà mal d'avance donc ... " . L'impression que tout me touche ou me
bouleverse... Je pense que c'est un temps donné, que les vents vont tourner... Courage. Bisous

mVmHmE 16/10/2013 16:32



Tu as raison, c'est une question de temps et les choses finissent forcément par évoluer ! Merci de tes encouragements :)