Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

7 février 2013 4 07 /02 /février /2013 20:55

6534655-pebble-noir-avec-amour-message-graves-foi-espoir

Ces jours-ci, j'ai pu réaliser avec plaisir à quel point les épreuves passées influent sur notre avenir. J'ai trouvé agréable de me faire cette réflexion.

Depuis quelques semaines, le prestataire de service à qui je fais appel pour m'aider au quotidien ne tient plus la route. Plus précisément, ils ne tiennent plus les engagements qu'ils ont pris envers moi. Au point qu'il y a deux semaines. Ils n'ont pas assuré mes prestations durant trois jours entiers. Pour que vous compreniez bien, sans l'aide de quelqu'un le matin par exemple, je ne peux pas me lever, m'habiller, etc. Autant dire que ça devient vite compliqué. De la même manière que je ne peux me préparer seule mon repas. Et ces gens là n'ont pas été perturbé du tout de cette situation et ne se sont pas inquiétés de savoir comment j'allais faire pour m'en sortir. Soit.

Ce constat m'a fait prendre brutalement conscience que j'étais en danger en continuant sur cette voie là. Puisque premièrement, cela me met dans des conditions humaines plus que limites et dans un deuxième temps, cela génère une angoisse permanente de savoir si oui ou non, le prestataire de service va assurer les prestations comme prévu ou bien me laisser tomber encore une fois. Je refuse de vivre comme ça. Ce n'est pas tolérable.

Ce n'est malheureusement pas la première fois que je rencontre des difficultés avec un prestataire. Je dirais même que cela devient monnaie courante. Résultat, à chaque fois, je dois me lancer dans une nouvelle recherche. Et me lancer dans une telle bataille est toujours très difficile et angoissant pour moi.

D'habitude, j'aurais eu tendance à attendre que les choses se dégradent encore plus avant de réagir. Comme dans le déni, j'aurais refusé de voir la vérité en face. Je me serais voilée la face et aurait cédé à la peur panique du changement. Cette peur me paralysant totalement. Au point de laisser les choses se compliquer considérablement ayant comme conséquence que le prestataire de service aurait mis fin au contrat le premier, sans que j'ai pris la peine d'anticiper quoi que ce soit. Me retrouvant à chercher et trouver une solution dans l'urgence totale. 

Changer me fait peur parce que cela signifie que je vais devoir former une nouvelle équipe d'auxiliaires de vie, créer de nouvelles habitudes. Et tout cela au détriment de ma santé puisque cela génère pour moi une très grande fatigue. Je vais aussi devoir apprendre à nouveau à faire confiance à de nouvelles personnes. Et cela peut parfois prendre du temps, à force d'être déçue par les autres. Mon capital confiance diminue régulièrement au fil des épreuves que je traverse. 


Ces jours ci, il s'est produit ce que je pourrais appeler un petit miracle. 


J'ai décidé de ne pas me laisser abattre et de prendre mon destin en main. Je n'attendrai pas que les choses se dégradent davantage. Je décide de ne plus vivre dans de telles conditions. En étant à la merci de ces gens qui décident de faire la pluie et le beau temps dans ma vie. Mon quotidien. Cette fois, j'anticipe vraiment les choses et je me suis déjà  lancée dans la recherche d'un nouveau prestataire de service. 

Je ne veux plus être cette personne qui, par le passé, se laissait dévorer par ses peurs. Qui subissait les choses plutôt que de les contrôler. Je décide d'être maître de mon avenir en choisissant moi-même le chemin que je veux emprunter. Sans me laisser imposer quoi que ce soit, par qui que ce soit. 

Cette recherche va peut-être mettre un peu de temps avant d'être concluante mais au moins, je me sens plus sereine dans cette nouvelle épreuve que je dois traverser. Je ne serai plus passive face aux événements qui se présentent à moi.

Je fais l'agréable constat que se servir de ses erreurs passées peut vraiment permettre de grandir et se sentir plus fort dans le vie. Rien de tel que d'être le seul maître de son destin. Comme quoi, rien n'est jamais vain. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Schoonacker 08/02/2013 16:20


Courage à toi, te laisse pas abattre ! 

mVmHmE 15/02/2013 16:23



Oh non ! Compte sur moi ;)



laramicelle 08/02/2013 12:39


s'il s'agit d'une association dépendant d'une fédération, plains toi à la fédération;


sinon, tu as aussi l'option des avs travaillant en CESU; c'est souvent plus pratique et plus confortable d'avoir des pros travaillant ainsi


courage

mVmHmE 15/02/2013 16:24



L'emploi direct est plus pratique par certains aspects mais peut aussi être plus dandereux car si l'une d'entre elles lâche du jour au lendemain, je n'ai pas d'équipe de rechange immédiatement...



Les Sens CIel 08/02/2013 09:24


vraiment contente de te voir adopter cette démarche, c'est la meilleure qui soit :) Fut un temps où je me laissais dévorée par l'angoisse, la nuit je n'en dormais pas...et j'ai eu comme toi un
déclic, depuis, je suis passée à l'action, j'ai repris le "pouvoir" sur ma vie...et l'angoisse est partie. Adopter une attitude positive c'est tout un travail au quotidien mais c'est essentiel
puisque ça nous permet de voir dans toute épreuve une opportunité ! Je suis sûre que tu vas trouver beaucoup mieux, c'est toujours ainsi que ça se termine quand on adopte cette voie. Et
franchement je suis écoeurée par ces prestataires sans aucune conscience...c'est grave, surtout dans ce domaine !

mVmHmE 15/02/2013 16:27



Avoir le pouvoir sur sa vie est essentiel selon moi ! Cela demande de gros efforts parfois, mais toujours pour la bonne cause :)


Et comme tu le dis, je vais trouver mieux ailleurs. Là, ce n'est vraiment pas difficile !



Koalisa 08/02/2013 09:20


Bravo à toi! Je n'ose pas imaginer le stress que de telles situations peuvent générer...et quand tout marche bien, être à la merci des prestataires qui te changent de personnel ou te laissent
carrément tomber, c'est incroyable... Bisous!

mVmHmE 15/02/2013 16:28



Tu as tout compris, cela génère une angoisse énorme et cela ne devrait pas exister. Mais heureusement, les choses vont changer très bientôt...



La Ronde 08/02/2013 09:15


Oh, non ! Rien n'est jamais vain ! Sauf si on n'en tire pas les conséquences qui s'imposent ! ;-)


Là, tu as fait un beau progrès et c'est vraiment positif ! :)

mVmHmE 15/02/2013 16:29



Je te remercie :) Cela a pris du temps, mais j'ai enfin pris les choses en main !



Missbavarde 07/02/2013 21:24


je confirme on apprend de chaque erreur passée, ça nous renforce :)

mVmHmE 15/02/2013 16:29



Tout à fait :)