Le printemps commençant à trouver ses marques ces derniers jours, il est devenu très plaisant de penser à toutes les petites tenues sympas que l'on va pouvoir porter. Adieu les cols roulés, les gros pulls de laine. Ma garde robe préférée va pouvoir à nouveau prendre l'air. Et ne plus être enfermée dans le noir, les vêtements tous entassés les uns contre les autres. Moi, grande frileuse que je suis, j'accueille avec grande impatience ces degrés supplémentaires et les rayons du soleil. Cette jolie lumière qui envahit nos journées jusque de plus en plus tard le soir.
Seulement voilà, qui dit nouvelles petites tenus, dit se sentir bien dans son corps. Pour arrêter de se cacher derrière des épaisseurs de vêtements. Comme chaque années, l'hiver et ses plats riches ont laissé quelques kilos superflus sur leur passage. Me voilà donc envahie par l'idée de les faire disparaitre. J'ai donc entamé un régime, il y a presque un mois et demie de cela maintenant.
Attention quand je dis régime, libre à chacun de mettre ce qu'il veut derrière ce mot grossier. Pour ma part, cela consiste à rééquilibrer mon alimentation. Réduire les quantités. Les degrés supplémentaires encouragent à se laisser tenter par des crudités. Parce que moi, perso, manger froid en hiver, je n'y arrive pas. Donc là, je me creuse la tête pour trouver des plats sympas à cuisiner avec des légumes frais. Je réduis juste les graisses inutiles.
Je fais quelques sacrifices. Notamment, moi qui adore faire de la pâtisserie parce que ça me détend. Je laisse désormais un peu au repos mon si joli robot de cuisine. Mon meilleur pote dans ce domaine. L'inconvénient de faire des petits gâteaux, c'est qu'après, il faut tous les manger. À la limite, en ce moment, je voudrais juste pouvoir les faire, avoir plaisir à les réaliser. Mais ne pas avoir à les déguster derrière. Espoir, espoir quand tu nous tiens...
Mais pour que ce régime tienne dans la longueur, je sais que je dois m'accorder des petits plaisirs de temps en temps. Sinon je ne tiendrai pas, je le sais. Trop de frustration peut avoir des conséquences désastreuses derrière. Arriver affamé au repas du soir par exemple est une très mauvaise idée. Je m'autorise donc des petits écarts de temps en temps. C'est essentiel.
Bref, tout ça pour dire que depuis plusieurs semaines, je me suis mis un objectif en tête. Avec une espèce de date buttoir: mon départ en vacances le 1er Mai. Parce que j'ai envie de partir en voyage l'esprit léger, en étant bien dans mon corps. Pouvoir porter des petites robes sans passer mes journées à me trouver trop grosse et me pourrir la tête. Aujourd'hui, je suis fière de ne pas avoir craqué. Je vois que mes efforts commencent à porter leurs fruits. Je flotte un peu dans mes vêtements. Je me sens un peu plus fine. Tout cela est très encourageant car je me dis que je n'ai pas fait tout cela pour rien. Je n'ai pas de balance chez moi donc je ne peux pas savoir précisément combien j'ai perdu mais je me fie à mes yeux, mes sensations. Mes vêtements parlent pour moi, aussi.
Je trouve que savoir tenir ses objectifs est très important. Et surtout très valorisant. L'esprit a selon moi un grand pouvoir sur le corps. Il faut y aller petit pas par petit pas. Ne pas mettre la barre trop haute. Sinon, c'est la déception assurée. Moi, je dis qu'il n'y a pas de petites victoires dans la vie !
♥ ♥ ♥
« Mon corps est un jardin, ma volonté est son jardinier. » William Shakespeare