Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

10 juillet 2014 4 10 /07 /juillet /2014 08:00

large-copie-4.jpg

 

Voilà un de mes principaux moteurs dans la vie : me lancer des défis. Et, chaque jour davantage en vérité. J'ai pris conscience de cela récemment. Je me suis rendue compte que depuis que je tiens ce blog et que j'ai pris l'habitude de raconter mes aventures en fauteuil roulant, cela est devenu une de mes raisons de vivre. Pour affronter ce quotidien loin d'être évident tous les jours, j'ai besoin de ce petit grain de folie, de cette petite voix intérieure qui m'obligent à me surpasser. À dépasser mes peurs, mes doutes parfois.

 

Quand on est en fauteuil roulant, il pourrait être tentant de penser qu'on ne peut rien faire. Que notre passe temps favori est de rester chez nous, enfermés. Ce n'est pas mon cas. Et surtout, ce n'est pas vrai. J'ose espérer qu'en 2014, les mentalités ont un peu évolué. Même si encore beaucoup trop de choses restent inaccessibles aux personnes en situation de handicap, il y a quand même tout un tas de choses auxquelles on peut accéder. Et profiter.

 

Je sais que j'aime plus que tout me lancer des défis personnels. J'aime expérimenter des nouvelles choses. Avec évidemment la contrainte du fauteuil roulant, c'est un peu le principe. J'aime tester les limites, voir jusqu'où cela est possible d'aller. Par exemple, en terme de transports, je suis du genre à tenter plein de choses. Dernièrement, je devais me rendre sur Paris. Et au lieu de faire ce trajet comme d'habitude en TGV, j'ai décidé de tenter le bus. On m'a sans doute un peu prise pour une folle, mais j'aime ça.

 

Je savais juste que le bus était soit disant équipé pour faire monter à bord un fauteuil roulant. Mais rien de plus. Le jour du départ, j'étais seule et j'avoue avoir eu un peu la trouille de cette nouvelle aventure. Mais c'est justement cette appréhension qui me fait dépasser mes limites, je crois. Parce que le succès n'en est que meilleur. Quel plaisir d'arriver à bon port en constatant que c'est possible ! Vous m'auriez connue ne serait-ce qu'il y a quatre-cinq ans, j'en aurais été incapable.

 

Aujourd'hui, savoir que derrière ce blog, il y a peut-être des personnes qui y trouvent des réponses sur l'accessibilité de telle ou telle chose me pousse à me lancer des défis. Comme si j'étais secrètement investie d'une mission envers toutes ces personnes. Et cela me plait parce que cela m'oblige à donner le meilleur de moi-même. De trouver chaque jour cette petite chose un peu folle à tenter. Juste pour voir si c'est possible. Pour voir si j'en suis capable.

 

Et franchement, voir la vie comme un défi est un véritable moyen de la manger à pleines dents, non ? Alors, depuis quelques temps, c'est mon moteur, c'est ma vie.

 

♥ ♥ ♥  

Et vous, vous aimez vous lancer des défis ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mary 22/07/2014 09:05


J'aime beaucoup ton blog, et plus particulièrement cet article! Oui, c'est important de se lancer des défis! L'être humain se complait dans sa routine mais s'épanouit dans le dépassement de
lui-même. Sortir de sa zone de confort, ça n'a pas de prix et ça permet de gagner beaucoup de choses :)

mVmHmE 29/07/2014 11:47



Merci Mary ! Je suis d'accord avec toi: sortir de sa zone de confort est vraiment important !



frederique giraudier 13/07/2014 14:09


Se lancer des défis c'est le moteur de la vie, si la douleur ne m'handicapait pas je ferais des tas de choses j'ai envie de faire, mais parfois bloquée, parce que j'ai mal, ou je suis fatiguée.


Mais je continue à faire ce que je peux comme je peux.


Je ne peux plus conduire, ça  a été le plus dur pour moi, mais je me dis qi'il y a plus grave, et je sais me contenter de ce que j'ai, enfin j'ai appris.


Près d'une grande ville, les transport en commun me permettent de sortir de chez moi, ce qui est le plus dur c'est la solitude.


On ne t'invite plus, on ne te téléphone plus, puisque je ne peux plus rendre de service, ce n'est pas la peine de garder des contacts.


Et puis comme quand j'ai dit à mon employeur que j'avais optenu le statut de travailleur handicapé on m'a vite licenciée...après +6 mois d'arrêt maladie il n'attendait que ça.


Voilà c'est pour ça que j'aime bien ton blog, tu me fais un peu voyager et puis je me sens moin seule.


Bises

mVmHmE 20/07/2014 12:40



Je suis ravie si mon blog pour t'apporter un peu de joie au quotidien :)



cyrielle 10/07/2014 12:11


Bravo pour votre pugnacité et continuez ainsi. Chaque nouvelle expérience est profitable :


 - Si elle se solde par un succès, la satisfaction immédiate qui en découle est bien agréable et, cerise sur le gâteau, cette réussite contribue à augmenter notre capital "confiance en soi"
(votre billet du 8/07).


- En cas d'échec : Il convient de trouver un nouveau moyen pour réussir afin de repousser les limites, tant il est vrai que l'on apprend de ses erreurs.


Surtout ne changez pas de moteur ; Vous êtes un modèle pour ceux qui vous lisent, quel que soit leur degré de validité.

mVmHmE 13/07/2014 12:39



Oh merci Cyrielle, ça me touche beaucoup :)