Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

3 juin 2013 1 03 /06 /juin /2013 12:00

2013-05-10-19.49.50.jpg 

Parfois, dans la vie, il est important de savoir s'accorder du temps. Du temps pour soi. Des instants où il est question de faire des choses qui nous font plaisir. Nous font du bien. Des choses justement qu'on n'aime faire que quand on est seule. 


J'aime ces instants où le temps s'écoule au ralenti. Comme dans un flottement. Ces instants où pour une fois, il ne faut pas se préoccuper des besoins ou désirs des autres. Mais bien des siens et uniquement cela. N'avoir en tête que le plaisir de profiter de l'instant présent. Au calme. S'installer confortablement pour se replonger dans ce livre qui nous passionne et nous bouleverse tant. Allumer cette bougie aux senteurs si agréables, qui embaument la pièce de douceur. Retrouver avec joie ce plaisir compulsif pour l'écriture. Trouver du réconfort dans le fait de coucher des mots sur le clavier. Comme un petit morceau de soi. Ce petit morceau qui a besoin de s'exprimer pour se sentir mieux. Trouver dans chacun des mots, un confident.

 

Savoir apprécier ces moments de solitude. Se dire que ce n'est pas si mal parfois. Que cela permet même de se ressourcer. De se retrouver. S'isoler un peu, c'est vrai. Mais pour mieux revenir par la suite. Le corps et l'esprit ont parfois ce besoin de mettre les éléments sur pause ou alors sur vitesse lente. Entre parenthèses. Comme pour déterminer eux-mêmes le rythme auquel ils veulent déambuler.


Prendre du temps pour réfléchir. Dans le sens, penser. Prendre du recul sur les choses. Savoir remettre les priorités au bon endroit. Être en recherche de sérénité. De paix. Avoir besoin de savoir que de petites choses suffisent parfois à nous apaiser. Trouver de la joie dans des banalités. La vie, quoi. 

 

Vivre à son rythme en réduisant au maximum les contraintes. Dans l'optique justement de se détendre, ensuite. Décider que l'espace de quelques jours, de quelques heures, la vie ne sera faite que d'instants agréables. Paisibles. Apaisants. Il en faut bien. Parce que la vie, c'est aussi ça.

Partager cet article

Repost 0
Published by mVmHmE - dans Mes humeurs.
commenter cet article

commentaires

laure de grandry 15/07/2014 15:00


Bel article plein de vérité, que l'on devrait se relire chaque jour jusqu'à  une action naturelle. Certains l'ont déjà et ils font l'admiration des autres.

mVmHmE 20/07/2014 12:43



Merci Laure ! C'est vrai que parfois certains réflexes sont difficiles à mettre en place sur le long terme...



Audrey_tdp 03/06/2013 23:07


Hello !


Tout à fait d'accord avec toi, parfois il faut savoir s'arrêter un peu pour profiter de quelques instants dédiés à soi-même. Se faire plaisir, savourer des choses simples...peut constituer un
bonheur intense.


Très bel articles, et j'aime le choix de tes mots :)


Bises

mVmHmE 04/06/2013 09:38



Salut ! Merci Audrey. Passe une bonne journée :)



Daniel 03/06/2013 14:23


Se réserver du temps pour soi, c'est être bien loin des autres, c'est être mieux pour ceux qu'on aime.


Il est vrai que tout dépend de la qualité et quantité d'amour, mais bref....


Je vais suivre votre conseil .....et me déboucher une bonne bouteille de Montrachet (un verre seulement, l'abus d'alcool ...etc).


Bisous à tous


;o))


Daniel

mVmHmE 04/06/2013 09:39



Je ne peux que vous conseiller de le faire ;)