Rien de tel qu'une après-midi à la campagne en famille pour se ressourcer. J'avoue que j'y suis partie le cœur un peu lourd après une nuit et un réveil plutôt difficiles. J'avais peur de ne pas être d'humeur.
Et puis, les heures passant, je me suis rendue compte avec plaisir que je ne pensais plus à mes soucis. J'avais la tête plus légère et le cœur à sourire davantage. En plus, le soleil était de sortie. Il ne faisait pas très chaud mais rien que la lumière, c'était déjà bien agréable.
J'ai profité de mes proches, de mes grands parents. J'ai même souri en voiture quand je me suis retrouvée avec ma mère au volant, ma mamie en passager et moi à l'arrière. Parce que nous étions trois générations réunies dans le même endroit. Cette idée était touchante. Ces instants là sont précieux. Je prends toujours le temps de m'y attarder parce que je sais que cela ne durera plus toute la vie.
Je me rends compte qu'à chaque fois que je vais chez mes grands parents dans leur maison de campagne, cela me fait un bien fou. Cela m'apaise. Cela me fait toujours relativiser et voir la vie d'un autre œil.
Alors, j'ai vraiment bien fait de prendre la route malgré le manque de motivation sur le moment. J'aurais eu tort de rester enfermée chez moi à ruminer sur toutes ces choses qui me préoccupent. Rien de tel que le bon air de la campagne.
J'ai encore une fois pas pu résister à aller admirer toutes les jolies fleurs dans le jardin. J'aime parcourir tous les petits recoins. M'attarder à prendre des photos. Comme pour immortaliser à jamais ces instants remplis de magie à mes yeux.
♥ ♥ ♥
Alors une fois rentrée dans la maison pour rejoindre les autres, je me suis dit que mes soucis pouvaient bien attendre encore un peu...