Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Archives Par Mois :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

18 juin 2013 2 18 /06 /juin /2013 10:20

      2013-05-27 22.12.20

Avec le retour des beaux jours (ou presque en tout cas), il est devenu tentant de sortir davantage. De se défaire de la routine métro-boulot-dodo. J'ai pris l'habitude depuis une semaine, une fois la journée de travail terminée, de ne pas rentrer chez moi directement. Ce n'est jamais bon de s'enfermer dans des habitudes. 


Parfois, rester trop enfermé n'apporte rien de positif. Je sais que c'est quelque chose qui, au bout d'un moment, va complètement me faire péter les plombs. Je tourne en rond. Je broie du noir. Rien ne va. Alors j'essaie de prendre l'habitude de claquer la porte de l'appartement et de partir faire un tour en ville. Changer d'air. Croiser du monde dans les rues. Lever les yeux sur tout ce qui se passe autour. Se faire la réflexion que j'ai la chance d'habiter une très jolie ville.


Se plonger quelques minutes dans la foule fait un bien fou. Se fondre dans la masse. Croiser le sourire de quelqu'un. Lui rendre. Déambuler dans la ville sans réel but précis. S'arrêter devant une vitrine qui nous attire. Rentrer dans la boutique et ressortir avec des achats qui n'étaient pas prévus. Mais avoir quand même le sourire jusqu'aux oreilles. Il faut savoir se faire plaisir, aussi.


Cette petite parenthèse enchantée dans ma journée est toujours très bénéfique. Car une fois rentrée, l'esprit n'est plus envahi par les soucis du boulot ou autres. Il est juste libéré et disposé à  se consacrer à d'autres choses. En ce moment, j'ai besoin de ces instants là pour être capable de m'investir dans mes projets.

 

Vivement ce soir...

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

la carne 18/06/2013 20:24


J'essaye de faire pareil... ce matin encore... ou parfois avec les enfants, histoire de casser la routine, de s'aérer et de s'ouvrir un peu à autre chose. ça fait un bien fou en effet!

mVmHmE 19/06/2013 11:23



Il est en effet important de casser la routine dès que possible !



Stephy 18/06/2013 19:40


(il fallait lire : "j'ai croisé" bien sûr)

Stephy 18/06/2013 19:39


Idem pour moi aujourd'hui : Normalement transport "adapté" à 17h...
Là, mon chef à 17h15 vient me voir pour me demander un travail rapide, se rend compte de l'heure et me demande ce que je fais encore là !
Je lui réponds qu'aujourd'hui j'ai le temps car je rentre A PIED ! (A roulettes quoi...)

1)C'est trop bien de pouvoir terminer ce qu'on est en train de faire et de ne pas tout lâcher (et donc d'être un peu perdu le lendemain au retour au boulot : "J'en étais où déjà?")

2)1h11 de tranquilité...


3)1h11 où j'ai eu une vie "normale"


4)1h11 où j'ai croiser des personnes autres que celles que je croise d'habitude...

5)1h11 : j'ai explosé le compteur : d'habitude je mets 1h30 pour rentrer chez moi à pied !

Qu'est-ce que ça fait du bien !

mVmHmE 19/06/2013 11:24



Comme je te comprends... quelques minutes ou quelques heures de liberté retrouvée !



unicks 18/06/2013 11:59


mon horaire du soir est assez serré à cause des transports en commun mais sur le chemin entre la gare et chez moi, comme c'est la campagne, il y a toujours quelque chose à observer, c'est déjà ça
:-)

mVmHmE 19/06/2013 11:25



Il faut parfois pas grand chose pour se changer les idées ;)



Benoit 18/06/2013 11:58


Votre démarche d'écrire souvent pour témoigner d'une situation difficile est une bonne idée pour aider les personnes qui connaissent le même genre de situation. Nous suivons votre blog
régulièrement et sommes heureux de voir que vous restez motivée à écrire.

mVmHmE 19/06/2013 11:25



Merci.