Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

3 avril 2013 3 03 /04 /avril /2013 11:00

2013-03-09 21.51.05

Parfois dans la vie, certaines épreuves suffisent à nous faire baisser la tête. À être découragé. Dans ces moments là, il faut s'accrocher à quelque chose pour tenir le coup. Ne pas craquer. Il est important de garder espoir malgré la noirceur environnante. Se dire que les choses vont forcément s'améliorer d'une manière ou d'une autre. Il ne peut raisonnablement pas en être autrement. À quoi bon être sur terre sinon ?

S'accrocher à ses rêves permet de ne pas perdre pied et de trouver une raison suffisante pour ne pas s'avouer vaincu. Prendre le temps de digérer les soucis. Se taire, seule. Réfléchir. Et puis, rebondir. Se dire que demain sera meilleur et retrouver une énergie un peu absente ces derniers temps.


Faire des projets. Avancer. Planifier des vacances au soleil pour la fin du mois. Se dire que cela nous fera le plus grand bien. Que ce petit projet nous aide à ne plus trop redouter demain. Avoir hâte de sentir le soleil sur sa peau, prendre des couleurs. Oublier l'hiver si long. Laisser le quotidien, la routine à la maison. Et tout oublier le temps de quelques jours. Pour revenir apaisé, reposé. L'esprit libéré. Prête à affronter de nouveau la vie. Et sa réalité.


Voilà le rêve auquel je m'accroche ces jours-ci pour tenir le coup. Rêver est essentiel dans la vie. Cela permet de s'évader un peu. Même si chacun des rêves  ne sont pas réalisables dans l'immédiat, il ne faut pas perdre espoir de les voir prendre vie un jour prochain...

 

♥ ♥  

 
« Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. » Antoine de Saint-Exupéry

Partager cet article

Repost 0

commentaires

alice 03/04/2013 21:46


Contente de te lire de nouveau!


 


J'aime bien cet article, c'est une bonne philosophie, il faut trouver le fil conducteur de notre existance. 

mVmHmE 10/04/2013 17:17



Exactement ! ;)