Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

17 avril 2013 3 17 /04 /avril /2013 19:55

2013-03-27-21.11.24.jpg

Ces derniers jours, j'ai un sommeil agité. Mes nuits ne sont pas franchement reposantes. La raison est simple: je fais beaucoup de cauchemars. Tous plus bizarres les uns des autres, je dois l'avouer. Je me demande comment le cerveau réussit à associer parfois des choses qui n'ont rien à voir ensemble sur le papier. Parce que le résultat n'est pas toujours fameux. Et encore moins agréable.

Ce matin, je me suis demandée pourquoi justement dans ces cauchemars que je fais, il est question d'éléments du passé. Des choses auquelles je ne pense plus. Auxquelles je n'ai plus envie de penser. Pourtant cela se produit, malgré moi. Je me réveille souvent en étant perturbée. Bousculée par ces souvenirs qui s'incrustent dans mes rêves. Sans y être invités. Au contraire.

Le fait d'être contrariée la journée a t-il des conséquences sur nos nuits ? Le cerveau prend-il l'habitude de formaliser ces réflexions à travers des éléments du passé, perturbateurs ? Est-ce que c'est une manière pour lui de faire le tri ? Comme pour évacuer le surplus d'informations entassées dans notre tête ? Parce que j'ai du mal à trouver des raisons valables à l'intrusion du passé dans mes nuits.

Je préfère quand mes rêves me font voyager. Quand ils me font du bien. Pas quand ils me replongent la tête dans des souvenirs oubliés. Ou ignorés. Quel est le message à comprendre ? Que je suis perturbée ? Ou tout simplement dois-je considérer ces cauchemars comme un moyen qu'à mon esprit de laisser s'envoler pour toujours des choses, des souvenirs qui ne font plus partie de moi. De ma vie. À vrai dire, je crois que je préfère voir les choses de cette façon là...

Partager cet article

Repost 0
Published by mVmHmE - dans Mes humeurs.
commenter cet article

commentaires