Ça y est, le compte à rebours est lancé. Pour ceux qui n'ont pas suivi, je suis en train de me faire licencier pour raisons économiques (je vous en parlais ici) et mon contrat de travail prend fin au 23 Janvier 2014. Mais j'ai eu la possibilité de poser mes derniers jours de congés payés donc en réalité, ma dernière journée de travail, c'est ce vendredi. Là, dans deux jours.
J'avoue que je ne peux m'empêcher de penser à cette dead line. Vendredi. Putain, dans deux jours. Deux petits jours avant que ma vie, mon quotidien changent du tout au tout. Je serai sans emploi. Je suis quelque peu bousculée de terminer ces sept années de collaboration sur ce genre de fin. Ce n'est pas une décision pour moi de partir, maintenant. Je souhaitais bien changer de boite. Mais pas comme ça. Pas dans ces conditions. Sept années d'investissement, où je me suis accrochée malgré les difficultés. Dans ma tête, là, ça fait flop.
Et je ne sais pas trop comment vivre cette dernière journée de travail. Je ne sais même pas comment la terminer. Habituellement, quand on quitte un poste, il est de bon ton de faire un pot de départ avec les collègues et le patron. Bon déjà, me concernant, c'est très simple, il n'y a que mon patron. Mais quand même. Je me faisais une réflexion idiote l'autre jour : je ne vais quand même pas trinquer à mon licenciement économique ? Vous reconnaitrez que ce serait bizarre. Malvenu.
Alors, quoi ? Comment va se terminer cette fameuse journée de fin ? Sur rien du tout ? Vraiment, ça me perturbe. J'ai l'impression de partir sur un échec. L'impression que je vais partir par la petite porte. Là bas, au fond. Pour que personne ne me voit. Je sais, c'est bizarre. Mais je n'aborde pas du tout cette journée de façon sereine. Je crois que j'en connais une qui va être mal à l'aise toute la journée. Enfin, bon, on va dire que j'ai encore deux jours pour me préparer psychologiquement. Je suis large !