Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

12 juin 2014 4 12 /06 /juin /2014 08:00

Le weekend dernier, malgré un super coup de soleil qui a fait réagir beaucoup de monde sur ma page facebook, j'ai quand même voulu profiter du beau temps. (J'ai désormais bien noté au passage qu'il ne faut jamais s'exposer au soleil lorsque l'on prend des anti-inflammatoire.) À mon grand désespoir, la seule condition pour que cela soit possible - et raisonnable - d'aller me balader, j'ai du me couvrir d'un gilet en laine et d'un foulard pour ne pas exposer à nouveau ma peau au soleil. Disons que même si j'adore plus que tout la chaleur, être autant couverte par 28°C, c'était relativement difficile !

 

Qu'à cela ne tienne, je suis donc partie vers la Citadelle. C'est un lieu paisible où j'aime aller passer du temps lorsque la météo le permet. Je trouve cela surprenant d'avoir ce genre d'espace en ville. Une fois perdus dans les chemins, on oublie totalement qu'à quelques centaines de mètres de là se trouve l'agitation de la ville.

 

Par beau temps, c'est un lieu où les gens aiment venir pique niquer, faire leur footing, se balader au bord des remparts, laisser courir les enfants. Il y a toujours beaucoup d'agitation mais cela n'empêche pas de passer un agréable moment entre le soleil et les chemins à l'ombre de la forêt.

 

D'ailleurs, ce weekend, c'est plutôt dans ces chemins là que j'ai aimé me perdre particulièrement. Déjà parce qu'au moins je n'étais pas au soleil mais aussi parce que j'ai découvert des endroits que je ne connaissais pas encore. Pourtant, j'y suis déjà allée très souvent. Comme quoi, on ne connait pas toujours parfaitement un lieu...

 

On peut également faire un long tour autour des remparts, au bord de la végétation et de l'eau. Bien souvent, on a le plaisir de croiser des canards qui sortent des herbes folles. Cette fois-ci, il y avait même des petits canetons. J'avoue qu'à ce moment là, je me suis émerveillée comme une gamine de cinq ans. J'assume.

 

Bref, comme d'habitude, les images valent mieux que les mots alors voici quelques photos faites lors de cette douce promenade. J'espère que cela vous plaira !


foret.jpg


rempart-et-eau.jpg


Rempart.jpg


canard.jpg


canards-et-canetons.jpg


Deule-copie-1.jpg


smile.jpg

 

Partager cet article

Repost 0
Published by mVmHmE - dans Mes balades.
commenter cet article

commentaires

Carrie 12/06/2014 12:55


Belle balade la Citradelle; je suis d'accord avec toi. ;)


Pourquoi n'essayes tu pas de mettre une ombrelle sur ton fauteuil? Ca t'eviterait de te recouvrir de vetements, foulards, lors de grosses chaleurs?


Essaye cote vetements le lin tres agreable a porter. Ca se froisse mais lorsqu'il fait chaud, eviter les matieres synthetriques est un Must!

mVmHmE 18/06/2014 12:26



Oh d'habitude je supporte très bien le soleil (même que j'adore ça !). C'est juste que cette fois là j'avais chopé un méga coup de soleil à cause de mon traitement anti-inflammatoire ;)