Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

4 décembre 2012 2 04 /12 /décembre /2012 10:30
7

Il est de ces instants dans la vie où il est plus facile que d'autres de communiquer. On ne peut pas toujours avoir des choses à dire, me direz vous. Et pourquoi pas ? 

Comment comprendre l'autre s'il ne nous dit pas ce qu'il pense ou ressent ? Je trouve certains moments frustrants parce qu'on aurait besoin de parler, de s'exprimer sur des sujets qui nous tiennent à coeur ou qui nous prennent la tête. Et puis, rien. La discussion passe à la trappe. Comme si cette envie n'avait jamais existé. Probablement qu'il est difficile de toujours être sur la même longueur d'onde que l'autre. Peut-être devrais-je accepter cette idée. Mais elle ne me plait pas trop à vrai dire.

Il est important d'échanger avec les autres. La communication est une des composantes essentielles dans la vie, selon moi. Alors pourquoi est-ce si difficile de le faire parfois ?

Les réflexions, les questionnement sont partie intégrante de moi. Mes émotions me guident aussi énormément et amènent bien souvent de grandes remises en question. En cherchant à composer au mieux avec les événements qui m'entourent. Ma tête pense en permanence. Et mon coeur cherche à s'exprimer comme il peut. Alors, bien évidemment, je suis tout à fait consciente que je peux difficilement attendre des autres - de tout le monde en fait - que ce soit la même chose. Il y a des moments où j'aime - et j'ai besoin - que ces réflexions me soient personnelles, confidentielles. Mais à l'inverse, parfois, cela m'aide de les partager avec l'autre. Soit pour me rassurer, soit pour me guider sur un meilleur chemin.

J'ai tendance à vouloir que l'autre ait le même mode de fonctionnement que moi. Mais je constate que ce n'est pas forcément possible. Et c'est un peu difficile pour moi. Parce que je ne peux malheureusement pas deviner ce que l'autre a dans la tête. Et certaines situations me donnent l'impression que cela devrait pourtant être le cas. Je ne sais pas faire. Du coup bien souvent, ces situations ne donnent rien de bon car elles engendrent une énorme incompréhension. Voire même des malentendus ou la colère. Parce qu'il aurait été plus simple de se dire les choses plutôt que de laisser les choses se compliquer d'elles-mêmes. Sans intérêt.

J''aimerais que les choses soient plus évidentes parfois. Dans le sens, plus faciles. Que communiquer soit un réflexe, une habitude. Constante. Mais je pense que je dois me faire une raison, ce n'est pas possible. Ainsi va la vie...

Ce billet est un peu brouillon, je m'en excuse.
En fait, là, il est probablement temps d'arrêter de me poser des questions.
Je vous laisse sur ce titre qui me parait tout à fait adapté à ma réflexion du moment...


♥ ♥ 

Et pour vous, est-ce facile de toujours bien communiquer ?

Ou tout simplement de savoir le faire ?

Partager cet article

Repost 0
Published by mVmHmE - dans Mes humeurs.
commenter cet article

commentaires

Mel 04/12/2012 13:23


coucou miss !


Ne  te poses pas trop de questions... parfois je le faisais...


J'aime bcp Jean-Louis Aubert. On a un peu les mêmes goûtes musicaux...


allez du nerf.. et ça ira mieux demain :)


Bisou


;-)

mVmHmE 05/12/2012 19:48



Merci Mel de ton soutien ! Passe une bonne soirée :)



alister 04/12/2012 11:51


Je rejoins totalement ton point de vue, après je pense que beaucoup évite ce genre de discution car ells les obligent à se remettre en question, exercie difficile pour certain te l'accorde. Pour
palier à ce problème j'ai depuis très longtemps appris à comprendre le language du corps et du coup je m'en porte nettement mieux (même si par moment, j'aimerais que les gens se prononce
d'avantage sur des sujets sensible pour justemen éviter tout malentendu... ) 

mVmHmE 05/12/2012 19:49



Salut Alister ! Tu as raison, peu de monde sait se remettre en question et c'est bien dommage...



Audrey_tdp 04/12/2012 11:24


Coucou !


Encore une fois, voilà un article qui me parle ! C'est dingue quand même comme tes rélexions font écho à ma propre vie.... :)


Je suis de ces personnes qui préfèrent tout mettre à plat par une bonne discussion, dire, exprimer ce que l'on pense, même si ce n'est pas forcément agréable à entendre. Au moins après, cela sera
dit, et on pourra avancer en sachant ce que l'autre a pensé, ressenti. En tout cas, c'est comme ça que je fonctionne et je trouve qu'il est essentiel dans une relation de partager un minimum nos
émotions et états d'âmes.


Merci pour cette réflexion en tout cas...et cette chanson que je n'avais plus écouté depuis un bon ptit moment mais qui fait toujours du bien !


Bisous

mVmHmE 05/12/2012 19:51



Salut Audrey !


C'est vrai que l'on se découvre de plus en plus de points communs. C'est sympa !


Comme toi, je préfère que les choses soient dites plutôt que de garder les choses en soi. Même si cela n'est pas toujours évident.


Je te souhaite une très bonne soirée ! Des bizoos :)