Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Archives Par Mois :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

3 juin 2012 7 03 /06 /juin /2012 09:00

2987082039 1 5 4eWil7Tt

 

Aujourd'hui, dimanche 3 juin, c'est une journée un peu particulière. Le jour où les mamans sont à l'honneur. Alors ce billet sera tout particulièrement dédié à la mienne. Parce que c'est important d'avoir une maman auprès de soi tout au long de sa vie.

Ma maman l'est et l'a toujours été. Bien sûr, cette relation a évolué au fil des années. Voilà presque trente ans qu'elle m'accompagne dans les épreuves de la vie: les bonnes comme les moins bonnes. Car je dois reconnaître que je suis tout à fait consciente que certaines années ont parfois dû être pénibles et douloureuses pour toi en tant que maman. Je sais que l'annonce de ma maladie quand j'étais jeune a laissé une trace indélébile dans ton coeur de maman. Pourtant, tu t'es toujours battue pour moi, pour que je sois bien. Que je ne manque de rien. Tu as toujours pris le temps de m'accompagner à chacun de mes rendez-vous à l’hôpital. Pris le temps de me soutenir à ta manière quand ces heures là me laissaient le coeur en peine. Tu m'as laissé avoir mes propres combats, mes propres chemins vers l'acceptation du handicap, à mon rythme. Tu n'étais jamais loin, toi la maman inquiète. Pourtant, il y a eu un âge où toi et moi avions plus de difficultés à communiquer et à nous comprendre. Je pense à la période de l'adolescence où, de toutes façons, on rejette à peu près tout. A cette époque, je n'ai pas su voir que, malgré les conflits, tu étais là pour moi. Je ne l'ai réalisé qu'il n'y a que quelques années. Quand j'ai compris un jour que si j'en suis là où j'en suis dans ma vie d'adulte, c'est aussi grâce à toi. Car tu m'as donné les armes pour affronter cette vie qui peut être si dure parfois. Tu ne m'as jamais considérée comme quelqu'un de différent et cela m'a rendue forte, j'en suis convaincue. Au point qu'aujourd'hui, je me surprends à me dire que j'ai parfois tendance à occulter le fait que je suis malade car j'ai appris à grandir en passant outre. 

Aujourd'hui, je suis une adulte et pourtant j'ai encore besoin de toi. Pas autant que par le passé lorsque j'étais enfant ou ado. Mais tu as une place à part entière dans ma vie. Dans une relation d'adulte à adulte. Cela me plait bien. Nous ne nous appelons pas tous les jours, au contraire. Pourtant, je sais que si j'ai besoin d'un coup de main ou si j'ai besoin de quelque chose, tu répondras présente. Et c'est bien là l'essentiel. Le vendredi que tu es venue passer chez moi il n'y a pas longtemps était très sympa. Je me suis dit qu'il serait agréable de faire cela plus souvent. Des instants mère - fille où chacune y va de ses petites confidences. 

Tous ces mots pour te dire qu'aujourd'hui en particulier et tous les autres jours de l'année, je suis fière que tu sois ma maman. Je te souhaite une bonne fête.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D

Bonjour


un beau jour pour les mères qui voient leurs enfants les mettre à l'honneur


Amitiés - daniel
Répondre
M
Bonsoir !
Merci de ton message. Je te souhaite une bonne soirée :)
S

Très touchant et émouvant... Partager les bons moments et les épreuves, le principal est de PARTAGER ! Chacun a sa vie, mais les chemins se croisent et il faut profiter de ces moments
privilégiés! bon a.m. à toi. Bises


Pour moi.... c'est TV: Jubilé de la Reine Elizabeth II
Répondre
M
Tout à fait d'accord avec toi Sissi ! L'essentiel, c'est le partage :)
M

Je rejoins les autres, ce message est magnifique. On passe toutes par des hauts et des bas dans la vie, mais le coeur d'une mere reste la source aupres de laquelle nous pourrons toujours puiser
joie et energie. Et c'est ce que je retiens de tes mots aujourd'hui.


Bises
Répondre
M
Bonsoir Marie !
Je te remercie :)
Ton message est très juste, je te rejoins sur plein de choses.
Tu vas mieux toi ?
Passe une bonne soirée.
V

C'est juste trop beau ! Ta maman va être très touchée, elle a fait du bon boulot ;-) ! Je rêve de faire aussi bien ! Bisous
Répondre
M
Salut ma Valentine !
Je te remercie ! Je passerai le message à ma maman :p
Je suis sûre que tu feras aussi bien.
Bonne soirée, des bizoos :)
M

on a toujours besoin de sa maman :) 
Répondre
M
Salut missbavarde !
Oui, tu as raison: toujours besoin, quel que soit l'âge ;)
Bonne soirée !
A

Coucou !


J'aime beaucoup les mots que tu utilises et je me reconnais aussi dans certaines de tes phrases.


On peut être adulte et encore avoir besoin de sa maman, c'est normal.


Très joli texte en tout cas !
Répondre
M
Bonsoir Audrey!
Je te remercie de ce message. Tu as tout à fait raison, même adulte une maman c'est important.
Bonne soirée :)
C

j'ai le sentiment qu'on a le même rapport avec nos mères toi et moi !


je lui ai fait un poème aujourd'hui tu verras ;)


bises et bon Dimanche :)
Répondre
M
Salut Chanone !
Effectivement, je pense qu'on a sensiblement le même rapport à notre maman.
Ton poème est très beau en tout cas, ta mère devait être ravie :)
Bonne soirée et à bientôt.