Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

9 septembre 2014 2 09 /09 /septembre /2014 17:45

large--6--copie-1.jpg

 

Comme je vous le disais il y a quelques jours, jeudi dernier j'ai commencé une formation pour trois mois. Cette étape sonne comme un nouveau départ pour moi car cela change radicalement mon quotidien, mes habitudes. C'est tout bête, mais je réapprends à avoir ce rythme intensif du lundi au vendredi et du coup à attendre avec impatience le weekend pour me reposer. Un peu comme tout le monde, en fait.

 

Et je dois dire que cela me fait un bien fou d'avoir un nouvel objectif. Un nouvel objectif de vie. Car ce que je vais vivre dans les semaines et mois à venir va conditionner mon avenir. Professionnel mais aussi par la force des choses, personnel. Cette formation me permet de reprendre confiance en moi. Je crois que sans m'en rendre compte, le licenciement économique en Janvier puis le fait de ne pas avoir eu le poste après l'entretien en Juin m'a un peu mis la tête à l'envers. Je n'y croyais plus trop. Je ne croyais plus en moi.

 

Je vous avouerais même que j'ai commencé mon premier jour de formation sans grande motivation. Je ne savais plus si j'étais prête à vivre ce que j'allais vivre. Fort heureusement, dès la première journée, j'ai vu les choses complètement différemment. Ma motivation est revenue immédiatement. Et cela m'a rassurée. J'ai pu à nouveau regarder devant moi. En commençant à me dire que tout cela allait être le début de quelque chose de nouveau. Quelque chose de bon pour moi.

 

Je suis ravie car mon projet avance déjà à vitesse grand V. C'est incroyable de voir le bon en avant que j'ai pu faire, rien qu'avec ces premiers jours de formation. En ça, je ne regrette pas du tout d'avoir pris la décision de la faire. Je sais que c'est elle qui va m'offrir le plus de chance de réussir par la suite. Pour tout vous dire, je suis même ravie de travailler un peu le soir, une fois rentrée à la maison.

 

Je me retrouve. Enfin. Je redeviens cette personne qui est prête à tout pour réussir. Celle qui se donne les moyens et qui va s'investir à fond. Sans compter. Qui va dépasser ses peurs, autant que possible. En plus, les formateurs m'encouragent énormément dans mon projet. Ils le trouvent crédible et pertinent. Toute cette énergie positive me porte ces jours ci. Je vois mon avenir sous un nouvel angle. Et je dois dire qu'apercevoir le soleil après les nuages, ma foi, ce n'est pas désagréable...

 

♥ ♥ ♥

  

Sur ce, je vous laisse, j'ai mes devoirs à faire ! :)

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Marie Kléber 10/09/2014 12:45


Je suis vraiment heureuse pour toi Elodie. Travailler, donner de soi, relever ses manches, être dans l'action, ça change la donne. On se sent pousser des ailes, on a un but en quelque sorte.


Dès qu'on commence à apercevoir à nouveau le soleil, c'est bon signe. Bonne fin de journée!


Grosses bises.

mVmHmE 10/09/2014 20:15

C'est vrai que cela donne des ailes, tu as raison ! :) je t'embrasse Marie

ptitedelph 09/09/2014 23:03


Cà fait du bien de lire un tel article... bravo ma belle pour ta motivation et tu as de quoi reprendre confiance en toi et croire en ton projet

mVmHmE 10/09/2014 20:15

Merci Delphine, toujours fidèle au poste ! Je t'embrasse

ifeelblue 09/09/2014 20:06


c'est super de lire un article comme celui-là, je suis très contente pour toi et j'espère que ton projet va très vite se concrétiser :)

mVmHmE 10/09/2014 20:15

Merci beaucoup, c'est adorable !

Rénald 09/09/2014 19:50


La vie c'est la vie, sans compétition... Juste des projets de vie, de bien être, d'être soi...... Et puis, vous ne m'avez toujours pas dit si vous aviez écouté Lluis Llach....Votre volonté fait
tellement plaisir..Vous êtes une belle leçon de bonheur..................!!

mVmHmE 10/09/2014 20:16

Merci Rénald ! Non, je n'ai toujours pas écouté mais je vais y penser :)

tonton kiné 09/09/2014 19:09


salut à toi belle guerrière,


tu sais rebondir quand il le faut! j'espère que ton projet va se réaliser, avec ta détermination je sais tu vas atteindre ton objectif ! Ah que j'aime les personnes persévérantes!!!!


Amicalement, jean-luc

mVmHmE 10/09/2014 20:17

Merci pour ce message et tes encouragements :)

Sissi 09/09/2014 19:05


BRAVO !! une lumière au bout du chemin qui approche de jour en jour .... courage ! tu peux l'attraper !

mVmHmE 10/09/2014 20:18

Une belle lumière en plus ! Merci pour tes encouragements :)