Comme je vous le disais il y a quelques jours, jeudi dernier j'ai commencé une formation pour trois mois. Cette étape sonne comme un nouveau départ pour moi car cela change radicalement mon quotidien, mes habitudes. C'est tout bête, mais je réapprends à avoir ce rythme intensif du lundi au vendredi et du coup à attendre avec impatience le weekend pour me reposer. Un peu comme tout le monde, en fait.
Et je dois dire que cela me fait un bien fou d'avoir un nouvel objectif. Un nouvel objectif de vie. Car ce que je vais vivre dans les semaines et mois à venir va conditionner mon avenir. Professionnel mais aussi par la force des choses, personnel. Cette formation me permet de reprendre confiance en moi. Je crois que sans m'en rendre compte, le licenciement économique en Janvier puis le fait de ne pas avoir eu le poste après l'entretien en Juin m'a un peu mis la tête à l'envers. Je n'y croyais plus trop. Je ne croyais plus en moi.
Je vous avouerais même que j'ai commencé mon premier jour de formation sans grande motivation. Je ne savais plus si j'étais prête à vivre ce que j'allais vivre. Fort heureusement, dès la première journée, j'ai vu les choses complètement différemment. Ma motivation est revenue immédiatement. Et cela m'a rassurée. J'ai pu à nouveau regarder devant moi. En commençant à me dire que tout cela allait être le début de quelque chose de nouveau. Quelque chose de bon pour moi.
Je suis ravie car mon projet avance déjà à vitesse grand V. C'est incroyable de voir le bon en avant que j'ai pu faire, rien qu'avec ces premiers jours de formation. En ça, je ne regrette pas du tout d'avoir pris la décision de la faire. Je sais que c'est elle qui va m'offrir le plus de chance de réussir par la suite. Pour tout vous dire, je suis même ravie de travailler un peu le soir, une fois rentrée à la maison.
Je me retrouve. Enfin. Je redeviens cette personne qui est prête à tout pour réussir. Celle qui se donne les moyens et qui va s'investir à fond. Sans compter. Qui va dépasser ses peurs, autant que possible. En plus, les formateurs m'encouragent énormément dans mon projet. Ils le trouvent crédible et pertinent. Toute cette énergie positive me porte ces jours ci. Je vois mon avenir sous un nouvel angle. Et je dois dire qu'apercevoir le soleil après les nuages, ma foi, ce n'est pas désagréable...
♥ ♥ ♥
Sur ce, je vous laisse, j'ai mes devoirs à faire ! :)