Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

14 juillet 2014 1 14 /07 /juillet /2014 11:36

La semaine dernière, mon petit frère et moi nous sommes lancés un petit défi culinaire. Cela faisait un long moment qu'on n'avait pas cuisiné ensemble. En cherchant un peu ce que nous pourrions faire, assez rapidement l'idée des moules-frites est venue sur le tapis. Ni une ni deux, il a ramené la recette qu'une amie lui avait recommandé. Nous voilà donc décidés à préparer des moules aux chorizo, lardons, oignons et vin blanc.

 

Pour deux personnes, vous aurez besoin de :


- 1,5 kg de moules de Bouchot

- 2 oignons

- 1 barquette de lardons fumés

- 1 chorizo fort

- 1 bouteille de vin blanc de 75 cl

- Ail en semoule

- Ciboulette

Huile d'olives


1-Moules fermées

Commencez par rincer les moules et enlever les coquillages. Ne pas conserver celles qui sont cassées ou ouvertes.

 

2-moules-oignons

Émincez les deux oignons. Faites chauffez à feu doux un fond d'huile d'olives dans une grande cocotte. Coupez le chorizo en deux et ne couper que la moitié en petits morceaux. Une fois que l'huile est chaude, faites revenir les oignons.

 

3-moules-chorizo-vin

Une fois que les oignons commencent à dorer, ajoutez-y les morceaux de chorizo et les lardons fumés. Ajoutez un peu d'ail en semoule. Bien mélanger le tout. Rajoutez ensuite 1/3 de la bouteille de vin blanc et laissez mijoter jusqu'à ce que cela commence à bouillir.

 

4-moules-cuisson

Une fois que c'est le cas, mélangez à nouveau et couvrez le mélange avec la totalité des moules.

 

5-moules-ciboulette

Ajoutez à nouveau de l'ail en semoule ainsi que la ciboulette. Couvrir ensuite avec le reste de la bouteille de vin blanc. Fermez la cocotte et laissez mijoter le tout durant 10 min.

 

6-cuisson-frites

Dès l'ouverture des moules à la cuisson, mélangez le tout avec une louche. Refermez ensuite partiellement la cocotte et laissez mijoter à nouveau durant 20 min. Pendant ce temps là, vous pouvez mettre vos frites à cuire. Dans mon cas, j'ai fait des frites au four qui cuisent en 15 min.

 

Moules servies

Une fois que les 20 min sont passées, les moules sont prêtes à être dégustées. Servez-les dans les assiettes en les accompagnant des frites bien chaudes et le tour est joué ! Régalez-vous !!

 

C'était la première fois que je mangeais des moules cuisinées de cette façon là et j'avoue que je me suis régalée. C'est une recette très parfumée qui change un peu de ce que l'on peut manger d'habitude.

♥ ♥ ♥   

J'espère que cette idée de recette vous aura plu et surtout qu'elle vous aura donné l'envie d'en cuisiner à votre tour ! :) 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Trenty 15/07/2014 18:38


Ca donne faim :)

Mais une bouteille de blanc, ça fais beaucoup quand même non ? 

mVmHmE 20/07/2014 12:46



Écoute, tu n'es pas le seul à me le dire ^^ Moi, j'ai suivi la recette !! Mais, je pense en effet que normalement il faut plutôt mettre un peu de vin dans de l'eau ;)



guigui 15/07/2014 11:24


Si j'avais été invité, j'aurais été ravi d'y goûter !

mVmHmE 20/07/2014 12:42



Oh mais je ne peux pas inviter tout le monde malheureusement 



frederique giraudier 14/07/2014 14:38


Bonjour Elodie, je ne connaissais pas cette recette, je fais les moules traditionnelles, mais j' ai relevé la recette dès fois que l'envie d'en faire me prenne.


Merci encore pour ce partage.


Aujourd'hui pour moi c'esr farniente, rien de prévue, relaxe, cool juste m'occuper un peu de moi, passer un peu plus de temps dans la salle de bain, parfois ça fait du bien.


Bonne journée


 


Fred

mVmHmE 20/07/2014 12:41



Franchement, je t'encourage à tester si tu le peux, tu ne seras pas déçue !