La semaine dernière, mon petit frère et moi nous sommes lancés un petit défi culinaire. Cela faisait un long moment qu'on n'avait pas cuisiné ensemble. En cherchant un peu ce que nous pourrions faire, assez rapidement l'idée des moules-frites est venue sur le tapis. Ni une ni deux, il a ramené la recette qu'une amie lui avait recommandé. Nous voilà donc décidés à préparer des moules aux chorizo, lardons, oignons et vin blanc.
Pour deux personnes, vous aurez besoin de :
- 1,5 kg de moules de Bouchot
- 2 oignons
- 1 barquette de lardons fumés
- 1 chorizo fort
- 1 bouteille de vin blanc de 75 cl
- Ail en semoule
- Ciboulette
- Huile d'olives
Commencez par rincer les moules et enlever les coquillages. Ne pas conserver celles qui sont cassées ou ouvertes.
Émincez les deux oignons. Faites chauffez à feu doux un fond d'huile d'olives dans une grande cocotte. Coupez le chorizo en deux et ne couper que la moitié en petits morceaux. Une fois que l'huile est chaude, faites revenir les oignons.
Une fois que les oignons commencent à dorer, ajoutez-y les morceaux de chorizo et les lardons fumés. Ajoutez un peu d'ail en semoule. Bien mélanger le tout. Rajoutez ensuite 1/3 de la bouteille de vin blanc et laissez mijoter jusqu'à ce que cela commence à bouillir.
Une fois que c'est le cas, mélangez à nouveau et couvrez le mélange avec la totalité des moules.
Ajoutez à nouveau de l'ail en semoule ainsi que la ciboulette. Couvrir ensuite avec le reste de la bouteille de vin blanc. Fermez la cocotte et laissez mijoter le tout durant 10 min.
Dès l'ouverture des moules à la cuisson, mélangez le tout avec une louche. Refermez ensuite partiellement la cocotte et laissez mijoter à nouveau durant 20 min. Pendant ce temps là, vous pouvez mettre vos frites à cuire. Dans mon cas, j'ai fait des frites au four qui cuisent en 15 min.
Une fois que les 20 min sont passées, les moules sont prêtes à être dégustées. Servez-les dans les assiettes en les accompagnant des frites bien chaudes et le tour est joué ! Régalez-vous !!
C'était la première fois que je mangeais des moules cuisinées de cette façon là et j'avoue que je me suis régalée. C'est une recette très parfumée qui change un peu de ce que l'on peut manger d'habitude.
♥ ♥ ♥
J'espère que cette idée de recette vous aura plu et surtout qu'elle vous aura donné l'envie d'en cuisiner à votre tour ! :)
Trenty 15/07/2014 18:38
mVmHmE 20/07/2014 12:46
guigui 15/07/2014 11:24
mVmHmE 20/07/2014 12:42
frederique giraudier 14/07/2014 14:38
mVmHmE 20/07/2014 12:41