Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

19 novembre 2012 1 19 /11 /novembre /2012 21:00

P1010348rec

Voilà un carnet que j'ai décoré il y a quelques temps de cela. Je n'avais jamais pris la peine de mettre en place l'article et les photos pour le partager avec vous. C'est désormais chose faite :)

Pour les plus curieuses, pour réaliser ce carnet, j'ai utilisé tout un tas de petites choses que je vais vous citer ci-dessous.

Tout d'abord, vous l'aurez compris, il vous faut... un carnet. Je l'ai choisi tout simple, avec une couverture noire et lisse. Vous pouvez également le choisir à spirale, c'est pas mal aussi ! Ça va, jusque là vous suivez ? 

Ensuite, il vous faut toute une série de papiers colorés avec des épaisseurs et motifs différents. Par exemple, j'aime beaucoup utiliser du papier de soie, très fin, avec une texture presque transparente. Ce qui permet de jouer sur différentes couches de papier créant des effets sympathiques... Pour coller ces papiers, j'utilise surtout de la colle Cléopatre appliquée au pinceau à poils durs ou alors de la colle Scotch liquide à prise rapide quand les papiers sont trop épais. 

Une fois votre composition réalisée et collée, vous pouvez accessoiriser le tout avec des petits boutons colorés, des pastilles brillantes, des petits éléments en tissu comme le papillon rose... Dans les magasins de loisirs créatifs, vous trouverez forcément votre bonheur. Pour ma part, à chaque fois que je m'y rends, je fais chauffer la carte bleue !

Amusez-vous à décorer le devant et le derrière du carnet. Mais aussi, la tranche. Ce qui permet de donner un aspect 'fini' et propre à l'ensemble du carnet.

Une fois que le carnet a séché quelques heures, il m'arrive parfois d'appliquer un vernis, surtout sur les morceaux de papiers de soie. Ce qui permet de donner un effet brillant et satiné à l'ensemble. Par contre, veillez à ne pas trop en mettre, sinon le papier risque de gondoler.

 

Je vous laisse découvrir quelques photos ci-dessous de ce petit carnet...

P1010394rec

P1010398rec

mixte 406-408

P1010342rec

mixte 364-368

P1010352rec

mixte 386-389

P1010415rec

Ça vous plait ? Vous avez déjà essayé le scrapbooking ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Une trentenaire divorcée 20/11/2012 11:29


Oh il est beau ce carnet ! Tu m'as donné envie de refaire du scrap. J'avais commencé le scrap pour les albums photos de mes cocos puis j'ai abandonné. Et quand j'ai déménagé en avril j'ai donné
tout mon matériel à l'école des cocos, ils étaient contents ! Je ne pensais pas en refaire un jour... Mais aujourd'hui, j'ai envie de m'y remettre et je n'ai plus rien ! Quand j'aurai aménagé mon
petit coin "bureau" je crois que je recommencerai.


Et au fait, ce carnet que tu as fait, c'était pour offrir ou pour toi noter tes pensées ?


 


Bises

mVmHmE 05/12/2012 20:06



Merci ! Alors ce carnet là en particulier, je l'ai offert à une amie. Je l'ai d'ailleurs choisi et réalisé en pensant à elle. Au niveau des couleurs, etc... En tout cas, il lui a beaucoup plu et
j'étais ravie ! 


J'en ai un autre que j'ai réalisé et qui me permet de consigner tous mes articles. Pour garder une trace papier car cela a son charme également ;)


J'espère que tu réaliseras de jolies choses !



TiteDelph 19/11/2012 23:03


Il est magnifique et j'aime bien le papier de soie aussi. J'adore bidouiller des petites choses oui, j'avais fait un classeur pour ma formation pour rendre le contenu le plus ludique possible, je
m'étais régalée. Il faut que je le recommence, le classeur a fini par être trop petit au fil des mois :-) Mais çà m'arrange du coup de devoir le refaire ^^ J'ai toujours un souci avec la colle,
par contre, je ne sais pas si je n'utilise pas la bonne, mais je galère toujours un peu avec çà. Soit çà colle trop, soit pas assez hihi. Continue à faire d'aussi belles choses, bisous ma belle

mVmHmE 05/12/2012 20:08



Merci Delphine ! Je vois que tu aimes aussi réaliser des choses par toi même, c'est chouette :) Gros bizoos.