Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

3 décembre 2013 2 03 /12 /décembre /2013 15:20

Décembre étant (enfin) là, comme tous les ans, la question du calendrier de l'Avent s'est posée. D'habitude, je ne me casse pas la tête, je l'achète tout fait. Et puis, cette année, je suis allée au Salon Créations & savoir faire à Paris. Forcément, là bas, on en prend plein les yeux. On pioche l'inspiration ça et là. La difficulté étant de tout retenir et de rentrer à la maison avec la tête pleine d'inspirations... La tentation est forcément immense, on a envie de tout acheter. Mais il faut parfois résister ! Cette année, j'ai craqué (entre autres choses, bien sûr) sur le calendrier de l'Avent TOGA (pour ceux qui ne connaissent pas, je vous encourage vivement à vous rendre sur leur site internet).

 

C'est une série de 24 petites boites qu'il faut plier et monter soi-même. Le tout avec des motifs très sympas en rapport avec le thème de Noël : sapin, bonhomme de neige, boule de sapin, flocon de neige... La réalisation de ces boites est vraiment simplissime. Une fois les boites montées, il ne reste plus qu'à les décorer et coller les numéros de 1 à 24 dessus. Comme diraient mes amies, il faut juste avoir une énorme patience pour le faire (elles me prennent pour une folle de faire ça...)

 

Toujours est-il que les jours passent à une vitesse folle et je me suis retrouvée aux portes du mois de Décembre, sans avoir complètement terminé de réaliser ce calendrier. Alors, hier, j'ai mis les bouchées doubles et j'ai enfin mis le point final à la réalisation. Pour la présentation de l'ensemble des boites, j'ai décidé de les coller sur une toile carrée blanche. Le support est vraiment variable selon les gouts et les envies. Pour ma part, j'avais depuis des mois une toile qui trainait dans le placard alors je lui ai trouvé enfin une utilité.

 

Evidemment, j'ai rempli chacune des boites avec un petit chocolat. Vous allez rire, mais pour moi le plus intéressant n'est pas de manger les chocolats (je ne suis pas spécialement gourmande, en fait). J'ai surtout adoré réaliser moi-même ce calendrier ! J'espère qu'il vous plaira, en tout cas je suis satisfaite du résultat final. 

 

1

2

3

4

5

6

7

8

9

*  *  *

Et vous, vous aimez ça les calendriers de l'Avent ?   

Partager cet article

Repost 0

commentaires