Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Archives Par Mois :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

22 décembre 2013 7 22 /12 /décembre /2013 16:20

Les jours de Décembre ont vraiment défilé trop vite à mon goût. Il a fallu que je fasse au mieux pour tout gérer. Et il s'avère que cette année, il s'est produit une chose plus que surprenante : quelques jours avant Noël, je n'avais toujours pas pris le temps de décorer mon sapin. Ceux qui me connaissent en ont été les premiers surpris car d'habitude, dès le dernier weekend de Novembre, le sapin est en place !

 

J'ai tellement trainé pour le sortir du placard que je me suis même risquée à penser qu'il serait peut-être trop tard pour le décorer. Et puis, la raison a repris le dessus et j'ai réalisé qu'évidemment il n'est jamais trop tard pour décorer son sapin. Surtout lorsqu'on adore ça. D'autant que demain soir, je suis en congés et que j'aurai tout le loisir d'en profiter en étant chez moi.

 

Donc hier soir, j'ai ressorti le sapin, les boites de décorations et bougé toutes les plantes pour pouvoir l'installer à sa place dans l'angle du salon. Je dois dire que j'ai toujours le même plaisir à rouvrir ces boites chaque fin d'année. Redécouvrir toutes les boules de couleurs, les guirlandes. Evidemment, comme tous les ans, j'hésite entre le bleu, le marron et l'argent. Cette année, ce sera bleu et argent.

 

Alors, ça y est, il est en place. Beau et fier. Et clignotant de toutes petites ampoules qui me tiennent compagnie depuis hier soir. Il n'y a pas de doute, c'est toujours aussi magique. Avec le recul, je ne comprends pas pourquoi j'ai hésité à le sortir et à le décorer. Parce que ça en valait vraiment la peine !

 

★ ★ ★


Et le votre de sapin, il est prêt ?


Mon-beau-sapin.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

christou 05/01/2014 13:22

Il est vrai , profiter des choses simples et source de joie bonheur ...s'entrainer par le biais du net aussi . Apprenons les choses vraies , que la vie nous offre . Bonne journée , et meilleurs
voeux . christou

mVmHmE 07/01/2014 18:59



Meilleurs voeux à toi également :)



lucie.T 25/12/2013 23:00


Joli sapin ! Il est vrai que c'est toujours un plaisir de sortir le carton "décorations de noel" ! Sapin, décoration de table, bon petit plats... tout y passe. Et c'est un réel moment de
partage avec ma petite soeur handicapée. Je trouve votre inititative de "parler" très importante ! Les personnes "ordinaire"ont besoin de porter un autre regard sur le handicap et surtout de
comprendre ce que signifie "être une personne en situtation de handicap".

mVmHmE 07/01/2014 18:52



Je suis tout à fait d'accord avec toi, il reste encore beaucoup à faire dans ce domaine. Et je crois qu'une des étapes essentielles est d'en parler. Pour que les gens changent leur regard...



Koalisa 23/12/2013 16:18


Je décore mon sapin de plus en plus tôt, ça commence à m'inquiéter ! Tu as raison, ça a un effet un peu magique... Bises !