Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

1 février 2015 7 01 /02 /février /2015 14:00

Comme chaque dimanche sur le blog, le moment est venu de partager avec vous une petite recette sympa. Une recette rapide et facile à faire et qui ravira vos papilles ! Cette fois-ci, je vous présente comment réaliser de mini gâteaux au chocolat tout mignon.

 

Pour réaliser une douzaine de mini gâteaux, vous aurez besoin de :

- 100 g de beurre mou

- 4 blancs d'œufs

- 120 g de chocolat à pâtisser pour la pâte et 50 g pour la décoration

- 100 g de farine

- 80 g de sucre en poudre

- vermicelles colorés pour décorer les gâteaux



Commencez par préchauffer votre four à 180°C (th. 6).


Dans un saladier, mélangez vivement le beurre mou et le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Faites ensuite fondre les 120 g de chocolat et ajoutez-le au mélange. Une fois fait, ajoutez ensuite la farine.

 

Battez les blancs d'oeufs en neige, n'oubliez pas la pincée de sel. Une fois qu'ils sont bien fermes, ajoutez-les petit à petit dans la pâte à gâteau. Pour cela, je vous conseille d'utiliser une spatule souple en plastique.

 

La pâte est prête, il faut désormais la disposer dans des petits moules individuels. J'ai ici ajouté une petite caissette en papier dans chaque petit moule en silicone. Remplissez chaque moule aux deux tiers de la hauteur car ils vont avoir tendance à gonfler à la cuisson. 

1-pa-te-a--gateau.jpg

 

Enfournez ensuite l'ensemble des moules pendant 20 à 25 minutes. Sortez-les ensuite du four et laissez-les bien refroidir. Il ne faut pas les décorer lorsqu'ils sont encore chauds car sinon les décorations fondent.

 

Pendant que les gâteaux refroidissent, disposez plusieurs sortes de petits vermicelles dans des petites caissettes en papier afin de pouvoir les disposer facilement sur le dessus des gâteaux. Faites ensuite fondre les 50 g de chocolat restants et disposez-le dans une poche à douille en plastique qui vous servira à décorer. Si vous n'en avez pas, servez-vous d'un sac congélation.  

3-de-corations-colore-es.jpg

 

Coupez un petit morceau de la pointe du sac afin de faire comme un bec verseur pour le chocolat. Recouvrez ensuite le dessus de chaque gâteau avec la quantité de chocolat fondu que vous souhaitez.  

2-gateau-cuit.jpg

 

Avant qu'il ne sèche trop, ajoutez sur chaque gâteau les décorations de votre choix. L'essentiel étant que cela apporte de la couleur et de la joie à vos petits gâteaux.

4-gateaux-de-core-s-copie-1.jpg

 

Voilà, vos petits gâteaux sont prêts à être dégustés. C'est une recette qui plaira aux petits comme aux grands et qui sera propice aux moments agréables entre copains ou en famille... 

5-gateaux-de-core-s.jpg

 

♥ ♥ ♥  

J'espère que cette recette vous aura plu !


Je vous souhaite une bonne dégustation et un dimanche tout doux.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Carrie 01/02/2015 16:53


Mmmm, ca donne envie! ;-)


Surtout qu'ls sont super bien decores!

mVmHmE 03/02/2015 13:25



Merci ! :)