Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

16 juin 2014 1 16 /06 /juin /2014 16:41

large.jpg

Oh la la, cette semaine a été de la foooolie ! J'ai plein de p'tits bonheurs à vous raconter et à vous montrer. Rien qu'en triant les photos pour l'article, j'avais encore le sourire jusqu'aux oreilles. Semaine où je suis partie sur Paris. Elle fût riche et chargée mais bordel que ça fait du bien ! Grâce aux grêves (hum hum), j'ai même eu le droit à une journée supplémentaire sur Paris pour profiter. Bon, en vrai, mon train avait été annulé et je n'ai pas pu en prendre un autre... (toujours trouver du bon dans chaque épreuve, je vous dis !).

 

♥ À l'aller, j'étais censée prendre le bus (ça coûte moins cher que le train) sauf qu'il y a eu une panne de matériel ce qui fait que je n'ai pas pu monter dans le bus avec le fauteuil roulant. Résultat, le directeur nous a trouvé des billets dans le train (un jour de grêve, c'était un exploit). Je suis donc arrivée au final à la même heure que prévu, sous un beau et grand soleil.

1-Dans-le-train.jpg

 

♥ Petit verre en terrasse entre copains pour fêter l'arrivée sur Paris après toute cette aventure du trajet.

2-boire-un-verre.jpg

 

♥ Après le verre, nous sommes allés diner dans un petit resto Argentin. C'était vraiment une belle découverte. J'ai découvert une cuisine que je ne connaissais pas du tout. Petite dédicace toute spéciale à celle avec qui j'ai partagé un gateau argentin en dessert. Ce qui nous a valu un mémorable fou rire. La serveuse nous a regardé d'un drôle d'air quand on l'a commandé pour deux. On a compris pourquoi lorsqu'elle est arrivée avec le dit gateau : il avait la taille d'un macaron ! Nous l'avons donc coupé en deux. J'en ris encore, tiens !

3-resto-argentin.jpg

4-resto.jpg

 

Une des raisons principales de mon séjour à Paris était de pouvoir me rendre au salon autonomic, Porte de Versailles. De bon matin, j'étais donc sur le pont car je devais assister aux conférences des 6è assises nationales d'accessibilité. Plusieurs heures où j'ai entendu certains représentants du gouvernement parler des avancées dans ce domaine. Bilan relativement mitigé pour moi, je vous en parlerai probablement bientôt dans un prochain article...

5-salon-autonomic.jpg

6-assises-accessibilite-.jpg

7-assises-accessibilite-.jpg

 

♥ Dans le salon, j'ai pris grand plaisir à essayer tous les véhicules adaptés aux fauteuils roulants qui étaient exposés. Même que dans plusieurs d'entre eux, je pouvais aller jusqu'au volant en restant dans mon fauteuil. Surréaliste. Comment vous dire ce que j'ai pu ressentir... euh en fait, c'est simple, ce n'est pas tous les quatre matins que j'ai l'occasion de toucher un volant. Donc c'était bien l'euphorie pour moi ! Drôle d'impression qui laisse un peu rêveuse, je dois dire...

8-voiture-adapte-e.jpg

 

♥ Petit tour dans un de mes endroits préférés de Paris : le Jardin du Luxembourg. Avec ce temps estival, quel plaisir de se perdre autour du bassin ou bien même à l'ombre des arbres. Malgré le monde, je trouve que c'est un lieu apaisant.

9-jardin-du-luxembourg.jpg

 

♥ Une bonne petite glace pour se rafraichir un peu. J'ai d'ailleurs mangé la meilleure glace de ma vie à la menthe (avec éclats de chocolat, s'il vous plait). À refaire.

10-glace.jpg

 

♥ La deuxième raison principale de ma présence à Paris était de pouvoir participer à la nuit de l'accessibilité organisée par Jaccede.com Vendredi 13 Juin. C'était une fameuse découverte, riche en émotions. Je vous prépare un article très vite sur le sujet.

11-nuit-accessibilite--jaccede.jpg

 

♥ Je suis allée faire un tour dans le coin de la Tour Eiffel. Même après l'avoir vue à de nombreuses reprises, elle n'en reste pas moins toujours aussi impressionnante ! Le monde qui fait la queue en bas peut largement en témoigner...

12-tour-eiffel.jpg

 

♥ En rentrant de cette balade par les bords de Seine, je suis tombée sur un spectacle de danseurs. Un gros coup de coeur qui a su capter mon attention durant près d'une heure et demie. J'ai d'ailleurs un article en préparation avec de jolies photos...

13-spectacle-paris.jpg

 

♥ J'ai terminé mon séjour à Paris sur une note gourmande: j'ai goûté les meilleurs cupcakes de Paris. Ils sont tout mignons et de petite taille, ce qui fait qu'on a envie de tous les goûter !

14-meilleurs-cupcakes-paris.jpg

♥ ♥ ♥ 

  

 Et vous, quels ont été vos p'tits bonheurs cette semaine ? 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

maviedebrune 18/06/2014 16:37


Comme toujours j'adore tes photos !!!


Je ne suis jamais allée au jardin du Luxembourg, mais c'est vrai que ça donne envie !!

mVmHmE 18/06/2014 17:37



Oh oui, je te le conseille !! On ira peut-être un jour ensemble, qui sait ? :)



frédérique giraudier 17/06/2014 18:29


Merci pour ce petit clin d'oeil et comme tu dis il faut savoir profiter des bons moments même dans des imprévus pas toujours agréable, mais tu sais prendre la vie du bon côté, enfin on n'a pas
toujours le choix, et il vaut mieux parfois s'en accomoder. 


Mais contente d'être rentrée à la maison, je te comprends.

mVmHmE 18/06/2014 12:28



Prendre la vie du bon côté est mon credo au quotidien. Autant que possible en tout cas :)