Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

19 mars 2013 2 19 /03 /mars /2013 14:55

 2013-03-09 16.05.04

Aujourd'hui, mardi 19 mars, est un jour particulier pour moi. Le bonheur a croisé mon chemin à cette même date... il y a quatre ans. À cette époque, je ne croyais plus à l'amour. Trop de déceptions. Trop de peines. Ce n'était plus pour moi.... Et puis, je l'ai rencontré Lui. Rien n'était écrit. Qui aurait cru que quatre années après ce fameux jeudi soir passé ensemble, nous serions toujours dans la vie de l'autre. 

Notre histoire est loin de vaguer sur un long fleuve tranquille. Nous avons même traversé de nombreuses tempêtes, ensemble. Ces épreuves auraient pu avoir raison de nous. De notre couple. Mais elles nous ont rendu plus forts. Plus soudés. Nous avons appris au fil des mois à savoir compter sur l'autre. Ne plus affronter la vie, seuls. 

Le bonheur d'être avec lui se résume à de petites choses. Des choses simples, légères. La vie est incontestablement compliquée parfois, alors j'ai appris à trouver mes petits bonheurs, là où ils sont. J'aime que nous rions aux mêmes blagues. J'aime comme nous arrivions à rire de la maladie, parfois. Cet humour ne peut pas plaire à tous, nous le savons bien. En tout cas, nous concernant, ces moments de franche rigolade font de nous ce que nous sommes vraiment. À quoi bon passer une vie entière sans rire des mêmes choses ?

J'aime quand parfois ii me dit qu'il me trouve belle alors que je n'ai même pas pris la peine de me maquiller et de me préparer plus que ça. J'aime ces instants où juste la présence de l'autre nous suffit. J'aime mettre la table pour deux et cuisiner un bon repas. Là où avant je fuyais la cuisine et cette table où je mangeais seule, sans goût.

J'aime notre façon d'être indépendants, parfois. Il est de ces instants où chacun a besoin de se retrouver un peu seul dans son coin. L'un sans l'autre. À prendre du temps pour soi, à faire des choses qu'on ne ferait pas forcément avec l'autre. Cela nous permet toujours de mieux nous retrouver ensuite. Comment trouver le temps de se manquer, autrement ?

J'aime par dessus tout qu'il ait envie de me défendre. En menant des combats, à mes côtés. Se sentir soutenue par son homme est très important. Cela permet de se sentir plus forte. Solide et déterminée à se battre pour ses valeurs et ses droits. À deux, les choses sont forcément plus faciles à affronter.

J'aime oublier à ses côtés que je suis malade parce qu'il m'aime telle que je suis. Que la vie est belle et qu'il faut en profiter chaque jour. Tout cela est précieux. Et surtout éphémère, parfois.

L'amour permet certains jours de rendre les épreuves de la vie plus douces. 

 

« L’amour fait songer, vivre et croire. »   Victor Hugo

 

♥ ♥  


rec.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by mVmHmE - dans L'amour.
commenter cet article

commentaires

Fredd 21/01/2015 14:25


Bonjour !


Toutes tes contributions sont toujours empreintes d'un grand dynamisme !


En particulier cette rencontre affective…


On ne peut que valoriser la chance qui a été/est la vôtre !


Tu vois, je suis moi-même en situation de handicap.


(Tétraplégie partielle de niveau « C5/C6 ». Je n'ai plus l'usage des doigts individuellement)


Bref : moi aussi, figure-toi j'aspire à rencontrer, un jour, Le Prince Charmant ! Étonnant, non ? 


Du moins, un de ces compagnons puisque c'est toi qui l'as trouvé la Première !


Oui, je suis un garçon « au masculin » ! Je valorise tout particulièrement la complicité au masculin en tant que mec, pour ma part. ! ;-)


Mais tu sais tout comme moi que bien souvent sans vouloir jouer les Caliméro à roulettes… L'image que renvoie le handicap aux autres… peut effrayer. Surtout dans ce qu'il est convenu d'appeler la
« sphère homo » !


Bien sûr je milite pour lutter contre les apparences.


Mais les idées reçues ont parfois la vie -trop- dures !


Là encore il y a du boulot.


Pourtant tu sais aussi bien que moi qu'elle de nous sommes plus forts !


Fille-garçon. Fille-fille. Garçons-garçon (mon option de prédilection !) : peu importe les combinaisons ! Dès lors qu'il y a symbiose… !


¿ Non ?


Bizz. Si tu permets.

mVmHmE 26/01/2015 19:33



Je suis tout à fait d'accord avec toi, le handicap fait encore peur à certaines personnes... Et c'est bien dommage parce qu'on n'a jamais mangé personne !


Et puis, oui, peu importe la combinaison: l'amour n'a pas de sexe. Merci de ton passage ici, au plaisir de te relire :)



DURAND 18/10/2014 23:56


PETITE SIRENE dit ...


 


J'ai vécu dans les épreuves, j'ai nagé dans les vagues et les remous en permanence... j'ai continué la tête hors de l'eau... j'ai souvent coulé et toujours je suis remontée à la surface toujours
un peu plus secouée....  j'ai perdu beaucoup cependant...  j'ai compris que j'avais renoncé à l'amour ,  que sans doute je le méritais pas parce que je suis différente et qui va
accepter et respecter mes souffrances, qui me prendre dans ma globalité telle que je suis ENFIN!  jusqu'à ce jour aucun des hommes de ma vie ne m'a acceptée souffrante... tant que j'ai pu
pour avoir un peu d'amour j'ai triché  j'ai même réussi à taire mes douleurs etc.. et puis le jour est arrivé où "taire" et me taire n'était plus possible alors j'ai perdu ce que je nommais
"amour" ....  ce cadeau merveilleux qui bouscule, qui stimule.... 


  LA VIE NE VAUT D ETRE VECUE SANS AMOUR.............................   et oui qq'un chante celà mais QUI???

mVmHmE 23/10/2014 11:50



C'est très difficile de lire que tu penses ne pas mériter l'amour parce que tu es différente ! Je ne suis pas d'accord. Tout le monde a le droit à l'amour et heureusement ! 


Ne baisse pas les bras, tu n'as peut-être pas fait les bonnes rencontres jusqu'à présent mais qui sait ? 


Je te le souhaite de tout coeur en tout cas :)



chloe de chez abris de piscine 09/04/2013 16:26


tout semble plus facile à deux, je souhaite que ça continue pour toi, tu le mérites :)

mVmHmE 10/04/2013 17:17



Merci à toi :)



marie 20/03/2013 17:00


Je rejoins les commentaires précédents, c'est une magnifique déclaration mais aussi un bel hymne à l'amour, porteur d'espoir.


Que cette belle rencontre et votre belle histoire continue longtemps et vous mène loin la main dans la main.


Bises

mVmHmE 10/04/2013 17:18



Merci Marie :) J'espère que tu te portes bien. Bizoos



Childhood is better 20/03/2013 14:03


Ce que c'est beau ! C'est une superbe déclaration pour une superbe histoire d'amour... Je te souhaite beaucoup de bonheur :)

mVmHmE 10/04/2013 17:18



Merci à toi:) 



alice 19/03/2013 16:45


bel article, je me reconnais dans ce que tu écrits mais tu as souvent une longueur d'avance et ça me fait du bien.

mVmHmE 19/03/2013 17:04



Merci Alice :)



unicks 19/03/2013 15:38


c'est une grande chance! plein de bonheur à vous 2!

mVmHmE 19/03/2013 16:29



Merci à toi =)