Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Archives Par Mois :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

17 novembre 2012 6 17 /11 /novembre /2012 21:05

2961088311 1 3 fRxW4pKi

Toi et moi, il faut qu'on cause. Je tiens à te prévenir tout de suite, ce que j'ai à te dire ne te plaira pas des masses. Mais peu importe. Je m'en fiche. Aujourd'hui, tu m'as mise en colère et, crois moi, ce n'était pas une bonne idée. Bon, je dois quand même avouer qu'avant de me mettre en colère, tu m'as fait de la peine. Mon coeur a été à nouveau blessé. Sauf que maintenant, la colère a pris le dessus.

À cause de toi, les mots souffrance, peine, maladie, souci, inquiétude ont très vite fait partie de mon vocabulaire et donc de ma vie. N'en sois pas fière. Ces mots sont moches et ne devraient pas avoir à exister. Pourquoi trouves-tu que les mots joie, sourire, bonheur - et j'en passe - n'auraient pas été suffisants ? À croire que tu aimes quand les gens en bavent.

Depuis quelques mois, tu as semé le bordel dans ma vie et dans celle de ma famille. Faisant débarquer la maladie, la peine et l'inquiétude. Et voilà que j'apprends aujourd'hui que tu t'obstines à continuer. Pourquoi ne nous laisses-tu pas tranquille ma famille et moi ? Tu n'as rien d'autre à faire ? Sérieusement ?

J'ai cette désagréable sensation que c'est toujours contre les mêmes personnes que le sort s'acharne. À un moment donné, ça suffit ! Il ne peut pas se passer une année sans que tu viennes apporter une mauvaise nouvelle. Que tu viennes contrarier la bonne santé des gens qui me sont proches. J'en ai marre. Et je m'efforce de rester polie, là. 

Avant que tu ne te réjouisses trop vite, je veux te prévenir que ce nouveau combat sera mené dignement et avec force. N'en doute pas. Tu ne gagneras pas. Tu ne le mérites pas. Tu vois, dans ma famille, on n'est pas du genre à baisser les bras. Au contraire. Tu auras au moins eu le mérite de nous apprendre à nous serrer les coudes et à nous entourer d'amour et d'attention dans les moments difficiles.

Malgré tout, je vais quand même te demander de nous oublier et de passer ton chemin. Parce que tes mauvaises nouvelles ne sont plus les bienvenues dans les parages à l'avenir. Laisse nous en paix. S'il te plait. Merci.

Partager cet article

Repost0

commentaires

marie 19/11/2012 14:59


Ton texte me parle bien aujourd'hui meme si nos circonstances et nos difficultes sont differentes. 


C'est le courage qui t'habite et l'amour que vous avez les uns pour les autres qui t'aideront a avancer, a trouver l'energie pour te battre encore.


Prends soin de toi ma belle, et meme dans ma detresse, saches que je pense fort a toi. Bises

mVmHmE 05/12/2012 20:15



Tu as tout à fait raison, le courage et l'amour m'aideront, nous aideront à surmonter cette nouvelle épreuve. Merci de ton soutien Marie. Des bizoos



Audrey_tdp 18/11/2012 13:59


Coucou !


Quel article, whaou !!


Je suis épatée par l'énergie, le dynamisme et la persévérance que l'on sent en chacun de tes mots.


Je te souhaite de garder espoir et courage tous les jours, tout le temps et je te félicite pour ce combat, malgré l'injustice que tu peux ressentir.


Merci en tout cas de nous faire partager ton ressenti.


Bon dimanche, bisous ! :)

mVmHmE 05/12/2012 20:16



Merci de tes encouragements et de tes mots. Encore une fois :)



Mel 18/11/2012 13:38


Bonjour ma belle


tu as raison d'écrire cet article pour cette personne qui harcèle ta vie et ta famille.


J'en ai rencontré des personnes comme ça et c'est pénible.... très pénible.


Actuellement je me calme et je te souhaite de retrouver vite une certaine paix.
je t'embrasse et continue de prendre bien soin de toi


;-) 

mVmHmE 05/12/2012 20:16



Merci Mel de tes encouragements !



TiteDelph 17/11/2012 23:11


Pff ma belle... j'aimerais aussi qu'elle te laisse la chance de profiter des mots
tranquillité, bonheur, répit sur du long terme. Parfois, on a la sensation que tout s'écroule au même moment, que plus rien ne va, que tout s'emmêle pour nous rendre dingues... Je sais que tu as
la force en toi de surmonter encore cette nouvelle épreuve. Appuie toi sur tes proches, tes amis, nous. On est là, et de mon côté, tu sais que je suis là si tu as besoin d'en parler, je répondrai
aussitôt. Je t'adore ma belle, je sais que c'est dur, tu dois voir à quel point je le perds souvent et pourtant je n'ai pas grand chose, mais essaie de conserver le moral et appuie toi sur nous
et ceux qui t'aiment quand tu sens qu'il t'échappe. On ne laissera pas tomber, crois moi et fais moi confiance. Tiens bon. Je te fais de gs bisous et un grand câlin réconfortant

mVmHmE 26/11/2012 13:01



Merci Delphine ! Tu as toujours les mots qu'il faut quand il faut ! Des bizoos :)



lysvb (virginie) 17/11/2012 21:48


Que dire sinon bon courage, force et espoir pour ces epreuves difficiles que nous imposent la vie. 


J'ai connu ce sentiment d'injustice, presque de persecution, quand on a l'impression que l'on aura jamais droit au répit. Je fais également partie du club : pourquoi faire simple quand on peut
faire difficile ! Chez moi, la tempête est en train de passer et j'espère que l'éclaircie va durer. Je te souhaite t'entrevoir très prochainement le soleil derrière les nuages gris.


Soutien et pensées à toi et ta famille. C'est le bonheur et l'amour qui doit gagner, pas la maladie ni la peur.


Des bisous 

mVmHmE 26/11/2012 13:00



Merci Virginie. Je suis contente pour toi si les choses s'arrangent petit à petit. Tu as raison, ce n'est pas la maladie qui doit gagner. Bizoos !