Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

19 juin 2013 3 19 /06 /juin /2013 08:55

 2013-06-18-21.49.53-copie-3.jpg

Voilà plus d'un an et demie que cette décision d'ouvrir un blog a été prise. À l'époque, je n'avais pas la moindre idée de ce que j'allais y écrire. Et encore moins si cela me plairait. Je savais juste que certains événements de ma vie, certaines épreuves que je traversais, avaient motivé cette envie de partager et d'échanger avec les autres. Qui sait, quelqu'un avait peut-être vécu les mêmes choses que moi ?


Vivre au quotidien avec une maladie n'est pas une chose évidente tous les jours. Parfois, on se sent très seul car finalement, même si on est très bien entouré, on est malheureusement seul face à la maladie. Et je crois que l'impulsion de ce blog s'est faite surtout sur cet espoir de rencontrer sur mon chemin des personnes qui me comprendraient. Qui vivraient des situations proches des miennes...


Et puis, au fil des mois, je me suis surprise à avoir envie et surtout besoin d'écrire sur des sujets que je n'aborde quasiment jamais dans la vie avec les gens qui me sont proches. J'ai découvert un grand pouvoir dans les mots, dans l'écriture. Comme si le fait d'écrire plutôt que de parler permettait de se décomplexer, de faire sauter une certaine pudeur. Être cachée derrière mon écran m'a permis d'être plus à l'aise et d'oser plus. Aujourd'hui, je n'ai plus peur. Je ne redoute plus le fait d'être jugée sur ce que je peux écrire. Au contraire, je suis émue quand des personnes se sentent touchées, concernées par mes mots. Quand je reçois des petits mots de soutien, de courage. J'aime par dessous tout que certaines d'entre elles partagent avec moi leur vécu, leurs épreuves. 


Jamais je n'aurais cru un jour réussir à écrire sur ma maladie. J'en suis la première surprise parce que, par le passé, pas un mot ne sortait sur ce sujet en particulier. Je n'arrivais pas à en parler. C'était trop douloureux. Aujourd'hui, certains de mes écrits se font très personnels. Réussir à exprimer mon ressenti face à ma maladie, ma dépendance est une victoire sur moi. Celle qui était terriblement complexée d'être en fauteuil roulant par le passé. Qui ne l'assumait pas. 


Je ne peux m'empêcher de constater que grâce à ce blog, grâce au fait d'écrire régulièrement, je suis plus à l'aise avec mon corps. Plus à l'aise face à mon handicap. Je n'ai plus honte. Je me sens, au contraire, plus forte. Plus en phase avec moi même. Je sais aujourd'hui qui je suis. J'ai grandi grâce à ces mots posés sur le clavier. J'ai comme l'impression de m'être construite petit à petit. Au fil des mois. Au fil des écrits.


J'ai trouvé dans l'écriture un compagnon de route. Un compagnon qui me suit chaque jour et m'aide à me battre à chaque instant. Les mots me donnent du courage et surtout m'empêchent de baisser les bras quand les épreuves se font trop lourdes. L'écriture a changé ma vie, comme si les mots devenaient le remède contre la maladie...

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Haska et valérie 07/07/2013 12:53


bonjour,


j'ai découvert votre blog sur facebook et je trouve vos écrits très vivants, très beau.


vous devriez écrire un livre ;) 

mVmHmE 11/07/2013 21:03



Je vous remercie ! Hum, écrire un livre... pourquoi pas ! Qui sait, peut-être un jour :)



Elo 04/07/2013 19:28


Je suis bien d'accord avec toi ... ici, on peut trouver des gens qui nous comprennent vraiment, qui vivent des choses similaires, et ça fait du bien. De se sentir comprises. Même si notre
entourage est là, ici c'est un peu notre petite bulle à nous... :)

mVmHmE 11/07/2013 21:05



Tout à fait d'accord avec toi :)



sebastien 21/06/2013 13:12


Je me reconnais bien aussi dans ce parcours :)
Au départ aussi je savais pas trop si ce que j'avais à dire sur ma maladie allait interessé du monde. Et puis j'avais un peu peur de raconter ma vie. Mais finalement au fil du temps j'ai eu des
contacts qui m'ont prouver le contraire. En plus le fait d'écrire me faisait du bien et ça m'a changer aussi. C'est donc que du positif !
Bonne continuation :) 

mVmHmE 24/06/2013 13:16



Ravie de voir que tu ressens les choses de la même façon ! Bonne continuation à toi aussi :)



Jean Carbillet 21/06/2013 09:58


Les mots t'emportent, comme les flots,


Ils te bercent, te prennent et te suivent.


Pas à pas ils permettent d'être toi et tes rêves,


 


Doucement ils se conjuguent avec la vie.

mVmHmE 21/06/2013 10:01



Jolis mots...



la carne 19/06/2013 15:01


le poids des mots et les merveilles de la blogo! un terrain merveilleux d'échanges! :)

mVmHmE 21/06/2013 10:00



Tout à fait ! :)



Stephy 19/06/2013 10:46


Echanger avec toi a fait un peu le même effet sur moi que l'effet de ton blog sur toi :).

Merci encore pour ce partage !

mVmHmE 19/06/2013 11:23



Ton commentaire me touche beaucoup Stephy. Je suis également ravie d'échanger avec toi. Bonne journée :)