Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

4 novembre 2012 7 04 /11 /novembre /2012 19:50

Le-temps-qui-passe-a24351666-copie-1.jpeg

*crédit photo

Aujourd'hui, j'ai fait du rangement dans mon ordinateur. La tentation était trop forte: je n'ai pas pu résister à l'envie de fouiller dans mes vieux dossiers de photos. Et là, j'ai pris une claque. J'ai pris conscience du temps qui passe. Heureusement que certains clichés ont pu figer des instants de vie passés. Inscrits pour toujours dans le temps. Éternellement. Car la mémoire pure a ses limites. Elle a ses failles. Certains événements, certains souvenirs s' évaporént de notre mémoire. Malgré nous. Sans que ce soient forcément de mauvais souvenirs. C'est comme ça, notre tête n'a pas de place pour garder en permanence l'ensemble des souvenirs du passé.

C'est là qu'il ne faut pas négliger l'importance et la magie des photographies. Elles permettent de figer dans le temps des instants de vie. Et je trouve que l'on ne prend la mesure de ce pouvoir que bien des années après, lorsque l'on retombe sur certains clichés. Comme ce que j'ai vécu aujourd'hui. J'ai retrouvé des photos datant d'il y a plus de dix ans. Un vrai bond dans le passé m'a emportée. J'ai réalisé qu'à la fois les choses sont comme avant mais qu'elles ont également énormément évolué. Les gens. La famille. Les amis. Certains font encore et toujours partie de ma vie et d'autres non. Le temps ayant fait le tri à ma place.

Je pourrais passer des heures entières à regarder ces clichés. Me laissant emporter par le flot de mes pensées, de mes émotions. Certaines photos auraient pu me rendre triste ou nostalgique. Mais en fait, non. Je me dis que tout cela fait partie de mon histoire, de mon passé. Ces instants figés sur photos m'ont construite au fil des années. Faisant de moi qui je suis aujourd'hui. 

Alors s'il fallait une morale à tout cela, ce serait de continuer à prendre régulièrement des photos de ce que je vis. Car je sais d'avance que j'aurai plaisir les retrouver dans quelques années. Comme une trace indélébile du temps qui passe...

Partager cet article

Repost 0
Published by mVmHmE - dans Mes humeurs.
commenter cet article

commentaires

marie 05/11/2012 17:11


Je confirme, cette balade au pays des souvenirs est toujours benefique et nous permet aussi de nous rappeler d'instants magiques, vecus et aimes que notre memoire oublie un peu parfois.


Je suis contente que tu ai apprecie ce voyage dans le temps - c'est certainement pour ca que j'aime prendre des photos, que j'aime immortaliser tant d'instants.


Bises et belle journee! 

mVmHmE 07/11/2012 18:10



Je vois que nous apportons la même importance aux photos, c'est chouette !