Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

24 janvier 2014 5 24 /01 /janvier /2014 10:22

large-copie-1

 

Voilà, ce jour tant redouté est arrivé. Aujourd'hui est le premier jour d'une nouvelle vie car hier se terminait mon contrat de travail. Après sept années de collaboration, j'ai été licenciée pour raisons économiques. Pour celles et ceux qui n'ont pas suivi l'histoire, je vous en parlais ici et .

 

J'ai évidemment beaucoup appréhendé (et appréhende encore!) ce changement radical. Beaucoup de questions me passent par la tête. Comment vais-je gérer ce changement de vie ? Vais-je réussir à retrouver du travail dans cette période si peu porteuse au niveau de l'emploi ? Comment vais-je gérer cette période sans activité, moi qui fais toujours beaucoup de choses en même temps ? Bref, vous l'aurez compris ce changement de cap engendre pas mal de questions. Ce qui est normal, je pense.


Mais, je pense surtout que je ne réalise pas encore vraiment ce qu'il m'arrive. Je n'appréhende pas encore réellement ce nouveau statut qui va être le mien: sans emploi. Plusieurs personnes m'ont demandé comment je gère ça, ces derniers jours. Je ne sais pas trop. Je ne le gère pas, à vrai dire. Je ne réalise pas. Je suis comme anesthésiée. Mais surtout épuisée, physiquement et mentalement. Je dors mal la nuit, signe de grande angoisse. Je redoute énormément les mois à venir.


Par contre, je sais que je veux profiter de cette période pour prendre le temps de réfléchir à ce que je souhaite faire à l'avenir. Professionnellement parlant, notamment. Je ne veux pas replonger dans cette spirale infernale où j'étais enfermée depuis plusieurs années. Ces journées entières à ne pas trouver l'épanouissement. Les nombreux matins où je peinais à trouver une bonne raison de me lever. Ça, c'est fini pour moi. Enfin !


Et quand je laisse de côté cette facette angoissante de ma nouvelle situation, j'ai des envies plein la tête. J'essaie de voir dans cette épreuve une nouvelle opportunité de réaliser certains de mes rêves. De penser à moi, ce que je souhaite. Vraiment. Et j'ai hâte de pouvoir commencer à me lancer, dés que je serai sur pieds. Prête à affronter tout cela. Ça bouillonne dans mon esprit. Après tout, j'aurai enfin le temps de faire certaines choses que je n'avais pas le temps de faire avant. Ou ne prenais pas le temps de faire, parfois.


Il y aura forcément des hauts et des bas dans les semaines et mois à venir. Sans aucun doute même. Il va falloir que je m'arme en conséquence pour affronter tout cela. Mais aujourd'hui, je décide de trouver du bon dans ce qu'il m'arrive. J'y vois une grande opportunité de changer de vie. Positivement. De poser mes priorités. Et le moment viendra pour que toutes les petites idées qui germent dans ma tête deviennent réalité. 

 

Pour le moment, j'essaie de me reposer. J'ai acheté plein de nouveaux livres et je suis impatienté de les dévorer. Je me suis enfin remise au cinéma: rien qu'hier je suis allée voir deux films (je vous en parle très vite). Je profite de mes ami(e)s et de ces moments d'échanges si précieux. Bref, je me laisse le temps.

 

*  *  *

Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie. 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by mVmHmE - dans Mes humeurs.
commenter cet article

commentaires

Nina Atté 25/01/2014 05:19


Kikou,


Je suis désolée pour ton licenciement. Ce que j'aime dans tes propos, c'est que tu te forces à avoir des pensées positives qui t'amènent à réorganiser ta vie, à accepter ce changement radical et
à s'y adapter. Ne dit-on pas à chaque jour suffit son mal? Il faut vivre au jour le jour et c'est ce que je fais. Je me dis toujours: ça ira mieux demain Nina.Ne t'inquiète pas.

mVmHmE 25/01/2014 21:31

Merci de ton message :) En effet, vivre un jour à la fois est la meilleure des choses !

maviedebrune 24/01/2014 23:20


Prends le temps, pose toi, pour décider ce qui es le mieux pour toi

mVmHmE 25/01/2014 21:31

Merci Elo ! Je vais essayer de faire ça :)

fedora 24/01/2014 10:55


c'est exactement de cette façon que nous avons essayé de voir le licenciement du barbare (mon article du jour d'ailleurs ^^) : comme une opportunité vers un nouveau départ et de nouveaux projets
! courage et bonne chance !

mVmHmE 24/01/2014 16:27

Merci beaucoup et bon courage à vous aussi dans cette épreuve !