Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Archives Par Mois :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

7 août 2014 4 07 /08 /août /2014 11:20

large--2--copie-1.jpg

 

Il n'y a pas de doute, un des premiers plaisirs lorsque l'on est en vacances, c'est de prendre son temps. On oublie l'heure qu'il est. On s'en fiche. On oublie même parfois quel jour on est. À quoi ça sert, on est en vacances, non ? Je trouve que c'est vraiment agréable de faire les choses sans contrainte. Sans se demander jusqu'à quelle heure on peut faire ci ou ça. Parce qu'en fait, on a tout notre temps.

 

En temps normal, j'ai un quotidien qui est vachement minuté. Plusieurs fois par jour, j'ai une auxiliaire de vie qui vient m'aider. Et ce toujours à une heure dite. Ce qui signifie que quand je fais quelque chose ou que je vais quelque part, je dois toujours avoir à l'esprit qu'il reste autant de temps avant qu'elle arrive. Ce n'est pas toujours confortable, je l'avoue mais cela fait partie de ma vie. C'est comme ça.

 

Alors ce que je préfère pendant les vacances quand je pars quelque part, c'est que je n'ai plus les mêmes contraintes. L'auxiliaire ne passe que le matin. Donc cela signifie que tout le reste de la journée, je n'ai plus de contrainte de temps. Alors, je peux vous dire que j'ai l'impression de retrouver un peu de liberté. Et franchement, ça vaut tout l'or du monde pour moi.

 

J'aime commencer ma journée en me disant que je peux faire ce que je veux, quand je veux, comme je veux. Les choses ont une nouvelle saveur. Je redécouvre des petits plaisirs comme trainer tard le soir. Ben oui, sans heure on ne sait pas trop quand il est l'heure de se coucher. C'est ça qui est bien. J'aime aussi commencer à faire quelque chose sans me dire que je devrais arrêter dans autant de temps. C'est vraiment top.

 

Je trouve que c'est une chose que l'on n'a malheureusement pas assez l'occasion de faire toute l'année : prendre le temps. Vivre à son rythme. Être uniquement dans le plaisir, sans penser contrainte ou obligation. Et puis, ce qu'il y a de bien pendant les vacances, c'est qu'on peut se laisser surprendre au fil de la journée. Cela fait du bien de se laisser vivre !

 

♥ ♥ ♥ 

Et vous, vous prenez le temps pendant vos vacances ?

Quelles sont les choses qui vous plaisent le plus dans ces moments là ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

alice 08/08/2014 13:42


C'est super d'avoir un peu de vrai temps de soi. Comme je te comprends pour le quotidient minuté qui me dévore litérallement, bien qu'en vacances, mon entourage m'ai repproché que je ne fasse
plus vraiment attention au temps. C'est compliqué, comment faire comprendre cela aux autres?

mVmHmE 10/08/2014 20:28



Oui, c'est un vrai luxe dans notre situation. Les gens ont parfois du mal à s'en rendre compte...



Carrie 08/08/2014 12:02


Je suis pres de Liege et mes parents pres de Lyon, donc plus de 700km nous separe!


Je pars vendredi avec Miss Muppet en voiture :-)

mVmHmE 08/08/2014 12:13



Ah oui quand même, ça fait une trotte !! Je comprends mieux pourquoi tu en profites bien quand tu es là bas :)



Carrie 08/08/2014 08:16


Pdt les vacances, je profite de la famille que je ne vois qu'a ces moments la.


Je lis, dors pus tard, prends du temps pour ecouter les autres.


J'en profite pour visiter un peu la region ou mes parents vivent; p'tits plaisirs simples mais bons! :-)

mVmHmE 08/08/2014 12:00



Tes parents vivent loin de chez toi ? C'est bien de profiter d'eux pendant tes vacances :)



Hermine 07/08/2014 20:56


Et pendant les vacances on peut... dormir !

mVmHmE 08/08/2014 11:59



Oui, c'est vrai !!