Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Archives Par Mois :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

29 mars 2012 4 29 /03 /mars /2012 13:36

il 570xN.134324075

Crédit photo: Shannonblue photography.

Voilà plus d'une semaine que je prévois de rédiger cet article. Mais j'ai préféré prendre le temps qu'il fallait pour le faire...

Il faut que je vous raconte une jolie petite histoire qui me tient à coeur.

Alors voilà, c'est l'histoire d'une fille et d'un homme... et d'une rencontre.

Cette fameuse rencontre a eu lieu il y a un tout petit peu plus de trois ans, c'était un jeudi 19 mars (oui, j'aime la précision des faits !). Cette rencontre a mis du temps avant de pouvoir se faire. La fille en question a d'ailleurs cru jusqu'à la dernière minute que ce serait un rendez-vous manqué. En tout cas, ce soir là, 20h30, elle est assise à cette table en train de l'attendre... Cet homme arrive, long manteau foncé, ton enjoué, la joie mais aussi l'appréhension de ce premier vrai rendez-vous. Il s'assoit et là, très vite, les choses s'enchainent, ils commandent un verre. Cette fille est très impressionnée et pas très à l'aise au début. Le regard un peu fuyant, les mots qui ne sortent pas forcément dans le bon sens... En face d'elle, cet homme, plutôt sûr de lui, en tout cas, essayant de la mettre à l'aise. Le charme opère puisque au fil des minutes, elle se détend et se dévoile un peu plus, prenant plaisir aux échanges qu'ils peuvent avoir, se découvrant pas mal de centres d'intérêts en commun. Ce verre se transforme en diner, et les minutes défilent à une vitesse folle au point qu'ils ne voient pas le temps passer. Ils ne se sont même pas aperçus que le restaurant s'est vidé et qu'ils ne sont plus que les seuls clients dans la salle et que le gérant essaie de leur faire remarquer qu'il aimerait bien fermer... Qu'importe, la discussion continuera malgré tout même si ça doit être autre part !

 

Pour vous parler un peu plus de cette fille, elle est plutôt timide, manque de confiance en elle mais essaie de le cacher derrière son sourire et sa bonne humeur. Elle a vécu une rupture amoureuse très douloureuse après cinq années et a eu du mal à se relever. D'ailleurs, sa vie amoureuse, depuis plus d'un an, est un vrai désastre, elle a enchainé les rencontres foireuses et n'a plus réellement confiance en l'amour. Pourtant, elle se surprend toujours à s'essayer à de nouveaux rendez-vous. L'espoir sans doute. Pourtant cette rencontre, à cette période de sa vie, pouvait être considérée comme la rencontre de la dernière chance d'une certaine manière. Car, elle a décidé, qu'à partir de ce moment là, elle prendrait les choses avec légèreté et qu'il faudrait laisser le destin faire les choses. Que dans la vie tout est question de timing, elle le sait. Ça marche, ça ne marche pas, qu'importe... Advienne que pourra. Le but étant de profiter de la vie !

 

Revenons donc à cette première soirée. Cette rencontre fût tellement surprenante et envoutante, qu'ils ne se quittent pas pendant trois jours, jusqu'au dimanche fin d'après midi... Il doit reprendre la route, il n'est pas de la même région. Aucune promesse n'avait été formulée avant ce premier rendez-vous. Au contraire. C'est donc de la même manière que se termine cette parenthèse de trois jours. Avec, quand même en tête, avouons-le, un goût de 'pourquoi pas' mais sans grande conviction.

 

Pourtant, ils se revoient. De plus en plus. Apprenent à se connaitre car ils sont très différents. Ils pourraient être comparés à deux oiseaux sauvages qui vont avoir besoin de s'apprivoiser... Passer du temps ensemble leur fait un bien fou, ils rient, ils discutent des heures entières, le temps n'a plus de limite. Ils se voient replonger à l'âge de leurs quinze ans. Pourtant, à chaque fois qu'il doit reprendre la route, la séparation est douloureuse. Cette fille compte toujours les heures avant les prochaines retrouvailles. Ces deux oiseaux mettent un peu de temps à être sur la même longueur d'onde. L'amour, ce n'est pas simple, on le sait tous. Et cette distance géographique qui les sépare rend parfois la chose encore plus difficile. Mais il faut bien faire avec. Les mois passent, ils sont de plus en plus complices et se connaissent de mieux en mieux au fil du temps. Chacun a plus ou moins trouvé son rythme de croisière, dirons nous.

 

Parlons un peu plus de cet homme. Il a du caractère et se révèle être très indépendant (beaucoup plus qu'elle au début en tout cas...) Elle en souffrira d'ailleurs énormément au début de leur relation. Mais derrière sa carapace de mâle se cachent un grand coeur et une grande sensibilité. Son truc à lui, c'est le voyage. Elle, à l'inverse, n'a jamais beaucoup voyagé. Ce sera une magnifique opportunité pour eux de se compléter car ils prennent plaisir à parcourir des distances infernales à deux, en voiture, pour rejoindre des destinations de folie comme l'Espagne. Ces voyages les rapprochent et leur laissent des milliers d'étoiles dans les yeux. Ailleurs, ils sont tout sourire et grande joie. Cette fille tombe d'ailleurs littéralement amoureuse de la ville de Barcelone, ils y retourneront à plusieurs reprises. 

Il vous manque un détail qui a son importance. Cette fille, elle n'est pas comme les autres, elle se déplace en fauteuil et a une vie un peu différente de monsieur et madame tout le monde. Mais pourtant, en sa compagnie, elle se sent comme les autres. Elle se sent belle, attrapant les instants de vie au vol, profitant de chaque instant de joie qui lui sont donnés... Pourtant malgré tout, la vie est parfois faite de moments plus difficiles. Ils sont amenés à traverser des tempêtes qui parfois auraient pu tout emporter sur leur passage. Mais le temps leur fera dire que cela les a rendu plus forts, plus solides et sans doute plus amoureux. Ce chemin parsemé d'embuches, en particulier face à la maladie, à ce quotidien qui ronge parfois, elle se sent rassurée de le savoir à ses côtés. Même si c'est parfois très difficile et douloureux. Même si cela demande parfois beaucoup de force et de courage. Même si parfois, ils ont envie de baisser les bras. Le fait est qu'Il est , auprès d'elle pour les bons comme les moins bons moments. Et cette pensée lui réchauffe le coeur et la rend plus forte. Elle se sent capable de tout affronter, de faire des choses que jamais elle n'aurait osé faire par le passé, avant de le connaitre. Voyager, seule parfois, sortir, profiter de petits bonheurs là où ils sont ! De ces bonheurs simples et sincères où tout paraît possible, malgré tout.

Voila désormais trois années qu'ils se sont trouvés et ne se sont pas quittés. Traversant les épreuves de la vie, ensemble. Plus solides et plus forts face à la vie parfois si cruelle mais qui peut aussi être si belle ! L'avenir leur appartient. 

il 570xN.216740049rec

Cette fille, vous l'aurez probablement compris, c'est moi.  Et cet homme, c'est l'homme dont je suis tombée amoureuse grâce à cette fameuse rencontre ce jeudi 19 mars et qui partage ma vie depuis trois ans maintenant. Je suis fière et heureuse de ce qu'il m'a apporté, m'apporte et m'apportera encore. Je me sens aujourd'hui plus 'femme', avec son caractère bien trempé, et suis devenue plus indépendante et fière de l'être. En bref, Merci à toi d'être qui tu es.

♥ ♥ ♥

Depuis la publication de cet article hier après-midi, j'ai eu la grande joie et émotion de lire la réponse que mon homme a pu faire à celui-ci. Pour les curieux, vous pouvez la découvrir dans le commentaire n°4 ci-dessous sous l'intitulé 'Un admirateur'.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Katia 28/08/2013 03:17


je viens de décrouvrir ton blog et je suis tombée sur ce billet particulièrement touchant...! Au vu de la réponse de ton admirateur, on sent beaucoup d'amour et de complicité! Bravo à cet homme
qui a su te soutenir dans les épreuves et qui n'hésite pas à exprimer son amour et admiration pour toi ! 


Tu as beaucoup de force et de volonté, ce sont des qualités admirables!! :)


Je vous souhaite beaucoup de bonheur les amoureux :)

mVmHmE 05/09/2013 20:01



Merci Katia pour tes mots. Ravie que cette lecture t'ait plu !



Stephy 16/03/2013 18:19


Très émouvant ! Très beau !

une rêveuse 04/02/2013 19:09


J'espère pouvoir écrire la même chose un jour, bientôt pue être...Merci

mVmHmE 05/02/2013 13:10



Oh merci :) Je te le souhaite en tout cas.



Mme D 31/03/2012 00:06


Votre amour fait plaisir à voir, je vous souhaite tout le bonheur qui vous est du ! C'est une déclaration et une réponse qui donnent le sourir, c'est beau l'amour !! ♥

mVmHmE 31/03/2012 20:25

Merci à toi pour ce message et tes souhaits. Ravie de te donner le sourire :)
Passe une belle soirée et un bon week-end.

BERNADETTE.SENIGOUT-RICARD 30/03/2012 22:28


bravo pour ton commentaire merveilleux couple beaucoup de bonheur a vous beaucoup humour dans votre couple de complicitée d'émotion de bonne humeur moi je suis en couple depuis 16 ans depuis 3
ans ou nous avons fait l'aquicition d'un appartement acheté sur plan dans le centre de limoges résidence soit disant de très très au stanting depuis 3 ans nous vivons  un délire nous de
sommes plus nous memes j'ai énorémment perdue en joie de vivre j'ai eu problèmes sur problèmes mème constats 4 fait par hussier avocat procédures diverses cela nous a bouffé notre vie a tous les
2 pendant 3 ans mais malgré des haut et des bas nous avons tenu après engeulades sur engeulades presque par moment virant a la rupture mais je me suis aperçue que malgré la différance nous sommes
qu'un nous sommes soudés et unis nous tenons avec respect l'un a l'autre je vive comme vous une très belle histoire d'amour après avoir fait un mariage en1986 qui a tourné au véritable désatre un
mari qui s'est suicidé mais rassure toi j'ai bien tourné la page j'ai grandi j'ai analysé maintenant je suis bien mais ce putain d'appartement me fait chier vivement que je puisse tourner la page
en le vendant bref c'est la vie je souhaite pour vous une très long vie pleine de bons moments pour quoi pas un bébé est de belles belles choses vive la vie elle est belle

Missbavarde 30/03/2012 22:01


moi je t'envie tu sais si si si

mVmHmE 31/03/2012 20:27

Garde espoir miss Bavarde !! Je suis la preuve que tout est possible, chacun a le droit à l'amour :)
À bientôt ! Bon weekend.

dan 30/03/2012 16:30


Une superbe impudeur...trés touchante..Biz à tous les 2

mVmHmE 31/03/2012 20:31

Merci Dan. Passe une belle soirée!

Corinne (Couleur Café) 30/03/2012 13:57


C'est très beau tout çà !! Bravo et bonne longue route encore !

mVmHmE 31/03/2012 20:34

Merci Corinne de ce commentaire et de tes encouragements :)
Belle soirée!

Pomme 30/03/2012 13:44


je viens de lire la reponse n°4.


ca y est je pleure....


vous etes magnifiques.


je vais chercher un klleenex

Pomme 30/03/2012 13:39


Bonjour!


merci pour ce billet, tres personnel, intime, et magnifique.


J'ai moi meme hier ausi crié a mon homme combien je l'aimai. 


Je ne connaissai pas ton blog.:-) 


les grands esprits se rencontrent.


Ton histoire me fait echo. bien que je ne sois plus malade, j'ai rencontré mon homme au cours de ma lutte contre une maladie auto immune.


je ne peux que vous souhaiter, du bonheur, beaucoup de bonheur!


merci encore pour ce partage!


Pomme

mVmHmE 31/03/2012 20:37

Merci Pomme pour ce joli message! J'ai également lu ton article hier sur ton homme, il était très touchant et comme toi il a trouvé écho en moi. Bravo à toi :)
Passe un bon weekend!

Camille 30/03/2012 11:42


Je souhaite que votre amour dure toujours !


 

mVmHmE 31/03/2012 20:37

Merci Camille! Je te souhaite de faire également une aussi jolie rencontre :)

Magali 29/03/2012 22:51


Magnifique texte!


Très émopuvant!

mVmHmE 31/03/2012 20:38

Merci Magali !
Passe un bon weekend ! :)

Isabelle dans les étoiles 29/03/2012 21:41


J'arrive sur ton blog par hasard et je suis conquise.


Ton billet est juste extraordinaire et la réponse de "l'admirateur" est à la hauteur de celui-ci. Voilà un couple qui ira loin sans doutes aucuns :)

mVmHmE 31/03/2012 20:40

Bonjour Isabelle, je ne peux que me réjouir et te remercier de ce passage au hasard sur mon blog ! Je t'encourage à revenir quand tu veux :)
Bonne soirée.

Cla 29/03/2012 20:07


Un superbe billet :)


Plein de bonheur à vous deux.


Bises

mVmHmE 31/03/2012 20:43

Merci Cla! Passe un bon week-end plein de joie et de soleil :)

mVmHmE 29/03/2012 20:49



Merci Cla, c'est très gentil !


Belle soirée :)



Un admirateur 29/03/2012 19:46


Un soir de mars 2009, j'ai découvert une perle sur un coussin vert flashy. Elle ne croyait pas au rendez-vous et persuadée que ça ne fonctionnerait pas, faisait tout de travers.


 


Quelques jours avant le rendez-vous, elle me lançait des défis "Surprend moi!", 30mn avant ce rendez-vous j'avais droit à un texto de panique "Si tu veux annuler, c'est pas grave!". Une fois
installé en face d'elle, pour boire un verre dans un lieu de son choix, en 4mn et 10 secondes, elle m'a fait oublié cette petite différence qu'elle n'aime pas cultiver.


 


Le serveur nous présente la carte des plats "Non merci, nous allons simplement boire un verre" Ah mais mademoiselle, c'est un restaurant, on ne sert à boire qu'aux gens qui dînent". Oui, elle m'a
invité dans un resto pour boire un simple verre. Face à sa tête déconfite, et son visage écarlate, j'ai vite compris que ça n'était pas un piège ... chanceuse que tu es, mon estomac était aussi
affamé que ma curiosité envers toi.


 


Le dîner passe et je découvre une femme sensible et pleine d'humour, tenace et maladroite, décidée et génée à la fois. Bref, "le verre" qui s’était transformé en dîner par la "force des choses"
se transforme en week-end agrémenté de chinoiseries, de promenades printanières et de grands moments de folies partagés.


 


A cette époque je quittais une région qui n'était pas la mienne. Appartement vendu, période de préavis conclue, et projets de l'autre côté de l'océan. Hors de question de me mettre en couple.


 


Les allers retours s'enchaînent, les week-end, pour aller la voir. Le temps passe, et au bout de deux mois, elle me parle de ses congés ... Londres pourquoi pas, c'est à côté. Barcelone, mais
c'est à 10heures de voiture, bon ok, on s'en fout, allons y! Panique de son entourage de la savoir partir avec "ce mec" que personne ne connaît. Sur le trajet j'ai encore eu droit à ce petit
penchant à l'époque pour la panique ... une panne mécanique m'a valu un mémorable: "Je savais qu'on aurait pas du partir, elle est pas prévue pour les grandes route ma voiture, comment on va
faire?". Mais le truc magique avec elle, c'est ce petit regard qui brille, et ce sourire immédiat (ou l'inverse) pour des choses toutes simples. Je vous laisse imaginer les feux d'artifice et les
sourires auxquels j'ai eu droit durant nos virées catalane.


 


Les mois filent et je découvre une petite têtue qui ne lâche rien, elle m'en a fait voir la première année de toutes les couleurs. Ma chère indépendance était en péril, mais j'étais prêt à la
sacrifier en partie pour elle. Derrière cette casse pieds, se cachait, je le savais, un cœur gros comme un melon espagnol survitaminé. Je veux quitter la France, elle se bat pour que ça marche,
elle multiplie les efforts et me supporte malgré tout. Petite bourrique. :)


 


Nous arrivons en janvier 2011, je décide de mettre à plat toutes les petites choses qui traînent depuis trop longtemps dans ma vie. Je m'acharne sur des problèmes parfois vieux de plusieurs
années pour les régler et vivre plus sereinement. J'arrive au terme de mes objectifs et me dit que je vais alors pouvoir prendre la vie avec une plus grande légèreté.


 


PATATRA ! La direction de l'association qui l'aide au quotidien et que je soupçonnais d'abus, se révèle sous son vrai jour. Menaces, pressions, chantage, invention de clause de leur
convention collective pour justifier leur comportement ... tout y passe. Nous sommes pris en pleine tempête, hors de question de plier face à ces goujats hors la loi. Des mois et des mois de
mauvaise fois de leur part et de harcèlement nous épuisent. Les vrais amis viennent en renfort et nous appuient dans nos démarches (merci Régis et Virginie). Deuxième coup de tonnerre dans la
bataille, la disparition brutale d'une amie. Je tremble de peur pour votre blogueuse adorée face à ce nouveau coup de hache. J'avais oublié un détail, c'est une battante, elle s'en relève et
reprend le combat. Elle n'est pourtant pas aidée par une amie qui dix minutes avant l'enterrement, sous prétexte qu'elle ne l'avait pas contactée ces derniers jours, menace de « se foutre en
l'air ». Qu'avait elle dans la tête pour dire ça avant la cérémonie funèbre d'une personne qui a choisie de nous quitter ? Je n'ai toujours pas accepté, compris et pardonné cette
attaque envers quelqu'un qui est déjà « à terre ». Et encore moins quelques mois plus tard, cette remarque : « Ton handicap me prend trop de temps ». Je crois qu'il faut
mettre cela sur le compte des malheurs de cette personne qui ont du engendrer une colère mal dirigée.


 


Malgré la difficulté de se séparer d'une équipe que votre intrépide blogueuse connaît, apprécie et pratique depuis des années, la décision est prise : plus de chantage ni de branquignoles
qui lui dicteront sa vie. Petites fonceuse est de retours, on cherche une nouvelle équipe, on la trouve, on découvre qu'elle est pire que la direction de l'ancienne association, on les dégage à
coups de pieds au cul, on passe à autre chose et on avance.


 


Janvier 2012, c'est moi qui bascule dans la difficulté et la douleur. Celle qui a su prendre soin de moi, à l'aube de ma vie, disparaît . Même si je crois avoir fait tout ce qui était possible et
juste pour elle dans ses derniers moments, je trébuche, je suffoque et je pleure. Tu as tout plaqué pour me rejoindre dans cette épreuve, tu étais là pour m'accompagner et me soutenir. Tu m'as
suivi dans chaque étape, au delà de ce que j'espérais. Merci.


 


Que doit on ressortir de toutes ces épreuves et de tout ces moments de folie?


La petite gaffeuse du 19 mars et la petite casse bonbons de l'année 2009 est loin. Tu m'as prouvé à travers tes actes (et cet article) ce que je représente pour toi. Oui je suis une tête de mule
avec un caractère de merde, capable de taper une gueulante sans prévenir pour des raisons qui s'avèrent à terme complètement foireuses. Oui, je serais à tes côtés pour les grands combats et je
sais que tu gères très bien tout les petits que ton quotidien oblige. Oui on se prendra encore la tête pour des conneries, on se traitera de tout les noms pour à la fin reconnaître nos tords
respectifs. Oui parfois, je devrais lâcher un peu mon smartphone, mais c'est pas gagner. Bref, si on doit encore passer là, on est deux, on est armés, et pour répondre à la question que tu m'as
posé sur ton balcon le dimanche 22 mars 2009 : « Oui, on est ensembles !». Mais l'essentiel à retenir ; Nous sommes deux fous qui se complètent, qui se comprennent et qui
passent des heures à débattre et à « délirer » tout les deux, . Je crois que c'est ce qu'on appel un couple amoureux.


 


Ta force c'est ta capacité à affronter une réalité avec le sourire et avec tendresse. Si je te voie baisser les bras un jours (j'en doute), je te botte les fesses.


 


Un admirateur


 


J'oubliais : « T'assumes grave ! »





lysvb (virginie) 29/03/2012 19:22


Quel beau billet ... c'est une belle histoire avec ses joies et ses difficultés, et tu en parles superbement bien.


Plein de bonheur a venir les amoureux, pour qu'un jour vous puissiez marquer un 0 derrière le 3 ...


Bonne soirée miss

mVmHmE 31/03/2012 20:45

Bonsoir Virginie!
Merci de ces jolis mots et de tes encouragements. Ça fait très plaisir :)
Passe une bonne soirée!

mVmHmE 29/03/2012 20:48



Merci Virginie de ce compliment et de tes souhaits pour mon avenir. Cela me touche.


Bonne soirée à toi également :)



michelle 29/03/2012 17:47


c'est un très beau texte, à l'image de votre amour ;

mVmHmE 31/03/2012 20:46

Merci Michelle :)
Bon weekend!

mVmHmE 29/03/2012 20:47



C"est gentil à toi Michelle. Belle soirée :)



vivi 33 29/03/2012 17:43


je suis tres emue en lisant le recit de cette belle rencontre amoureuse!je vous souhaite une longue continuation et soyez heureux ensemble

mVmHmE 31/03/2012 20:47

Merci Vivi de tes souhaits, c'est très gentil à toi.
Passe une belle soirée :)

mVmHmE 29/03/2012 17:45



Oh ! merci à toi, c'est très gentil !


Je te souhaite une belle soirée :)