Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

20 novembre 2013 3 20 /11 /novembre /2013 15:00

Naissance.jpg

Dans la vie, il n'y a rien de plus beau qu'une naissance. Un nouvel être qui voit le jour. Qui va découvrir un monde nouveau, rempli d'inconnu. Une naissance, c'est magique, Cela fait tout oublier, d'un coup de baguette en l'espace de quelques secondes. Elle permet de laisser de côté les événements malheureux qui ont pu se produire les mois précédents. On pourrait même considérer que d'une certaine manière, une naissance permet de rééquilibrer la balance. Qu'elle permet de transformer les larmes de tristesse en larmes de joie.

Elle offre de nouveaux horizons, elle offre un avenir. Plein de possibles, plein de joies à venir. C'est en ça qu'une naissance est belle. Pourtant, avant cela, il faut faire preuve de patience. Neuf mois. Neuf longs mois d'attente. C'est bien sûr long pour les parents. Mais, cela l'est aussi pour l'entourage. Car chacun a hâte de mettre un visage sur ce nouveau venu. Un ventre rond laisse place à l'imaginaire. Fille ou garçon ? Petit ou grand ? Tous les paris sont ouverts. Ce que l'on sait, c'est que quoi qu'il arrive, ce bébé sera le plus beau.

Une naissance permet de tout embellir et de rendre la vie et ses épreuves plus tolérables. Se dire qu'après tout, tout est possible. Que malgré les difficultés, la vie reste une jolie chose. Qu'il ne faut jamais baisser les bras ou perdre espoir. Que quelque chose sera toujours là pour nous redonner le sourire. De redonner foi en la vie. L'arrivée d'un nouveau né dans une famille rapproche les personnes entre elles. Elle est un immense concentré de bonheur que l'on a envie de crier au monde entier et de partager.

Aujourd'hui, je souhaite partager avec vous le bonheur que deux naissances ont apporté dans ma vie ces derniers jours. Mon frère et ma belle sœur sont les heureux parents d'une petite É. et ma meilleure amie vient de donner naissance à son deuxième petit garçon T. Je dois avouer que c'est un curieux sentiment de découvrir son petit frère tenir un tout petit bébé dans ses bras. De prendre conscience que plus rien ne sera jamais comme avant désormais. Il est Papa. Avec tout ce que cela peut représenter. Qu'aujourd'hui, l'avenir d'un petit être dépend de lui. Après neuf mois d'attente, je ne peux plus le nier, je suis devenue tata. Et je dois dire que je ne m'attendais pas à ce que cette nouvelle me bouleverse autant.

♥  ♥  

Je suis plus que ravie d'accueillir ses deux petits êtres, É. et T. dans ma vie. Je leur souhaite tout le bonheur du monde. Que la vie leur soit douce. Qu'ils fassent encore longtemps pétiller les yeux de leurs parents. Mais de cela, je n'ai aucun doute. Je dois même reconnaître timidement que la petite É. fait d'ailleurs bien pétiller les yeux de sa tata...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Ginie 20/11/2013 15:39


Bienvenue à ces petits bouts ! Et félicitations tata-toute-neuve ! Tu as raison, les larmes sont plus belles quand c'est la joie qui les fait couler ! Bises

mVmHmE 20/11/2013 17:54



Merci pour eux Ginie ! Et oui, certaines larmes sont plus belles que d'autres :)