Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

10 juin 2014 2 10 /06 /juin /2014 12:00

Langues-de-chat.jpg

 

Suite à mon article sur mes p'tis bonheurs, certains d'entre vous m'ont demandé la recette de mes langues de chat au citron vert. Alors je profite de ce petit article pour la partager avec vous. J'aime beaucoup en faire, déjà parce qu'ils sont vraiment délicieux mais aussi parce qu'après ça sent le citron dans tout l'appartement, c'est le top. L'avantage de cette recette, c'est qu'elle est rapide et très facile à faire.

 

Pour réaliser ces petits biscuits, vous aurez besoin de :

 

- 60 g de farine

- 50 g de sucre en poudre

- 50 g de blanc d'œufs

- 50 g de beurre mou

- 1 cuillère à soupe de noix de coco râpée

- le zeste de 2 citrons verts

 

♥ Mettez votre four à préchauffer à 180°C.

 

♥ Pour commencer, récupérez le zeste des deux citrons verts.

♥ Dans un saladier, à l'aide d'un batteur électrique, fouettez le beurre mou. Une fois cette opération terminée, ajoutez-y le sucre en poudre et mélangez l'ensemble.

♥ Ajoutez ensuite le blanc d'oeuf et mélangez à nouveau. Versez ensuite la farine tamisée et mélangez l'ensemble. Vous devez obtenir un mélange lisse mais pas trop liquide.

♥ Ajoutez la noix de coco râpée et le zeste de citron vert. Mélangez à nouveau l'ensemble. Une fois fait, versez la préparation dans une poche à douille afin que cela soit plus simple pour disposer la pâte à gâteau.

Pa-te-a--ga-teau.jpg

♥ Pour cuire les petits gâteaux, pour faire au plus simple, j'ai choisi d'utiliser ma plaque à macarons en silicone. Comme ça, j'ai juste eu besoin de former des petits cercles de pâte et le tour était joué. Si jamais vous n'avez pas ce genre de choses, il suffit de recouvrir votre plaque de four avec du papier cuisson et de former des petits cercles de pâte de 5 cm de diamètre.

 

Pa-te-sur-plaque.jpg

♥ Une fois cela réalisé, vous n'avez plus qu'à mettre la plaque dans le four pendant 10 à 13 min. La petite astuce pour savoir si les biscuits sont cuits comme il faut, les bords doivent être légèrement dorés.

♥ Et après, il ne vous reste plus qu'à vous régaler. (Le plus dur, c'est d'attendre qu'ils refroidissent avant de les goûter !!)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sandrine 02/07/2014 10:22


Merci pour cette recette et surtout de m'avoir re-mis les langues de chat en tete!!


Ca fait une éternité que je n'en ai pas fait et avec le beau temps, c'est un petit gateau qui accompagne très bien les coupes glacées!!


Belle journée :)


Sandrine


http://ca-blogue-dans-ma-cuisine.com/

mVmHmE 03/07/2014 18:46



Avec plaisir ! Ravie que cela t'ait donné envie d'en refaire :)



Les chroniques de marie Kléber 10/06/2014 21:44


Je n'ai pas de mal à croire que l'attente est le moment le plus difficile à vivre! J'adore les langues de chat. Il faut que je tente ça très très vite.


Merci pour le partage ma belle. Bises

mVmHmE 18/06/2014 12:22



Je t'en prie ! Tu me diras si tu l'as essayée ;) Bizoos



Carrie 10/06/2014 21:22


Merciii pour la recette! J'essaye peut etre ce weekend ;)

mVmHmE 18/06/2014 12:21



Je t'en prie ! Alors tu as essayé le recette ?