Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

27 octobre 2014 1 27 /10 /octobre /2014 19:30

chance.jpg

 

En ce moment, je dois vous avouer que j'ai quelque part une bonne étoile. Elle a mis du temps à trouver le chemin mais elle a désormais sonné à la bonne porte. Depuis une dizaine de jours, il ne se passe que des bonnes choses dans ma vie. Des choses plus ou moins provoquées et puis d'autres que je n'attendais pas du tout. Et auxquelles je n'avais même pas osé songer...

 

Pour faire un petit flash back dans le temps, j'ai récemment pris la décision de chercher un nouvel appartement car celui que j'ai actuellement est devenu trop cher et que depuis que j'ai perdu mon emploi en Janvier, il faut que je réduise mes dépenses. Ne sachant pas trop de quoi sera fait l'avenir, il valait mieux être raisonnable. Soit. J'ai donc rempli une demande de logement, en faisant en particulier une demande de logement adapté. Chose que je n'ai jamais eu par le passé. Le temps passe un peu, je n'y pense plus tant que ça.

 

Et puis, je reçois un appel la semaine dernière. Un agent immobilier qui me dit avoir un bien à me présenter et qui répondrait bien à mes besoins. Mon cœur s'emballe, je me demande si je ne suis pas en train de rêver. Je lui pose quelques questions et il s'avère que oui, cela répond – carrément – bien à mes besoins puisque c'est un logement tout neuf ET 100% adapté. Là, j'ai pris rendez-vous de suite, vous vous en doutez bien. Je suis arrivée toute excitée pour la visite et franchement, je n'ai pas été déçue, l'appartement est superbe et me plait beaucoup. Le gars m'a assuré que mon dossier allait passer et que j'aurai la réponse d'ici maximum deux semaines. Il faut donc que je prenne mon mal en patience.

 

Ma bonne étoile aurait pu se contenter de me laisser avec cette seule bonne nouvelle mais elle a décidé de me gâter davantage. C'est donc pour cela que mercredi après-midi, j'ai reçu un appel qui m'a complètement chamboulée. - « Oui, bonjour Madame Élodie ? Je vous appelle parce que nous avons un poste à vous proposer... » Là, encore une fois, mon cœur s'est emballé, ne sachant pas si cet appel était réel ou non. Je reprends rapidement mes esprits. Et là, sans prévenir, j'apprends qu'on me propose un poste très important et qu'il faut qu'on se rencontre très vite.

 

Les choses s'enchainent, j'ai donc passé l'entretien deux jours plus tard. Pour une fois, je n'ai pas stressé. Je suis arrivée en me disant que j'étais là pour en apprendre davantage sur le poste. En fait, pour vous en dire un peu plus: en Juin, j'avais déjà passé un entretien au même endroit pour un poste qui m'aurait énormément plu et c'est l'autre candidat qui avait été retenu. Cela n'avait pas été évident à accepter à l'époque. Et quand le nouveau poste a été ouvert la semaine dernière, ils ont immédiatement repensé à mon profil et m'ont convoqué tout de suite.

 

Donc, j'ai quelques jours pour prendre ma décision et leur en faire part. C'est un gros changement par rapport aux projets que j'avais dernièrement, c'est pour ça que j'ai passé les derniers jours à beaucoup réfléchir. La ville où je travaillerais n'est pas tout près de chez moi mais c'est vraiment une belle opportunité que l'on m'offre. Alors, dans les semaines à venir, je risque de prendre un grand virage dans ma vie. Et je dois dire que cela fait du bien de laisser la vie me surprendre un peu...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Marie Kléber 28/10/2014 16:07


C'est parfois quand on ne s'y attend plus que la vie reprend le dessus avec d'aussi bonnes nouvelles! Je suis vraiment heureuse pour toi Elodie.

mVmHmE 05/11/2014 13:32



Oui, c'est vrai ! Parfois, les choses arrivent alors qu'on ne les attend plus... Grosses bises Marie !



maviedebrune 28/10/2014 11:33


OHHHHHHHHHHHHH !!!!!


C'est super ça !!!! Je suis trop contente pour toi, la roue tourne, ça fait du bien !!!

mVmHmE 28/10/2014 11:34



Merci Élo ! Oui, ça fait plaiz !! :)



unicks 28/10/2014 08:27


en voilà des bonnes nouvelles! je suis bien contente pour toi!

mVmHmE 28/10/2014 11:17



Merci Unicks ! :)



rénald 28/10/2014 07:36


Très heureux pour vous, vous le méritez sans aucun doute.....

mVmHmE 28/10/2014 11:17



Merci beaucoup Rénald.



Tonton kiné 27/10/2014 22:15


Salut belle créature,


Tu vois, on est toujours récompensé quand on est motivé, volontaire, généreux, enfin bref, 1 belle personne!


1 Juste retour des choses ! ça paye toujours !


Ma Chère, la balle est maintenant dans ton camp, ne plus subir et enfin décider, tu le mérites !


L'optimiste Gladiateur te salue, Adoratrice de Cactus !


(Ah les cactus ! ça me fait mal rien que d'y penser ! )


 

mVmHmE 28/10/2014 11:17



Merci de tes encouragements ! :)



Little Red 27/10/2014 21:39


Je suis très contente pour toi. Bravo ! La roue tourne.

mVmHmE 28/10/2014 11:17



Merci ! :) 


Oui, parfois elle tourne dans le bon sens !



ifeelblue 27/10/2014 20:53


ah c'est super cette avalanche de bonnes nouvelles! Comme quoi, la roue tourne ;)

mVmHmE 28/10/2014 11:16



Oui, j'avoue que cela fait du bien !! :)