Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

17 juin 2013 1 17 /06 /juin /2013 08:30

2013-05-27 22.01.29

 

Aujourd'hui, cette journée en particulier m'a fait réaliser que l'espoir existe encore. Même s'il est parfois impossible d'imaginer une fin heureuse à certaines situations. Que tout semble perdu. Il y a des instants où tout paraît sombre, nuageux. Des instants où la fin semble proche. Il paraîtrait même que parfois le sort semble jeté et que même la meilleur volonté du monde ne pourra rien y changer. Comme si nous étions spectateur de cette fin malheureuse qui paraît être programmée. Là, sur le bord du chemin, impuissants. Tristes. Et puis...


Et puis, un jour la vie reprend le dessus. Petit à petit, à son rythme. Tel un miracle, sans prévenir. Certaines personnes disposent probablement de ressources insoupçonnées. Une envie de vivre à tout prix. Bien cachée, là tout au fond. Elles nous surprennent à reprendre des forces et à retrouver goût à la vie. À être heureuses d'être parmi nous. Vivantes, malgré tout. Ces jolies surprises font de la vie un bien précieux. À chérir chaque jour que l'on peut avoir la chance de vivre.

 

Ce type de journée a au moins le mérite de remettre les choses au bon endroit. À leur place. Ces instants de magie sonnent comme une invitation à savourer chaque jour, chaque minute comme un cadeau. Ils offrent plein de possibles. Plein de pourquoi pas. Cette joie donne envie de partager tout ce bonheur autour de soi. Sans compter. Et de sourire. Sourire à toutes ces choses qui font oublier à quel point les journées peuvent être si compliquées, certaines fois.


Aujourd'hui, la vie a cherché à me faire passer un message:

Il ne faut jamais perdre espoir.

Jamais.

 

*  *  *

« Vivre sans espoir, c'est cesser de vivre. » Fiodor Dostoïevski

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Oscara 17/06/2013 22:18


merci pour le message d'espoir. Je suis en ce moment en phase descendante...Et c'est long !

mVmHmE 19/06/2013 11:26



Je suis ravie si ces quelques mots peuvent te donner du courage :)