15 novembre 2012
4
15
/11
/novembre
/2012
16:00
Ces temps-ci, je suis dans une bonne phase. De nouvelles envies, de nouvelles habitudes. Certains changements de vie apportent leur efficacité attendue. Voilà deux semaines maintenant que je travaille deux jours par semaine à la maison. Je ne sais pas trop comment vous l'exprimer mais je dois dire que cela m'ouvre de nouveaux horizons. Je me sens bien. J'ai pris mes marques. Adhéré à ce rythme différent. Je me surprends même à être de meilleure humeur les jours où je retourne au bureau. On aura tout vu...
Il y a deux jours, en rédigeant mon billet sur l'accessibilité, une chose est venue se confirmer. Ce genre de combat dans le domaine du handicap me tient à coeur et surtout, me prend aux tripes. Je veux m'investir dans ce domaine. Voilà un long moment que j'y pense. Sans avoir osé sauter le pas. Aujourd'hui, c'est une évidence: je veux que les choses avancent. Me rendre utile. Et qui sait, essayer de faire bouger les choses. Je me sens investie de cette nouvelle mission.
D'autant plus qu'il me semblerait assez intéressant et intélligent de profiter de ma 'double étiquette', si je puis dire. D'une part, j'exerce le métier d'architecte et d'autre part, je suis directement touchée par le handicap. Alors, quoi de mieux pour savoir réellement de quoi on parle dans ce demaine là ? Cela serait probablement une formidable opportunité de mettre mes compétence au service des organismes ou personnes concernées. Les champs de possibles sont multiples. Tellement multiples que pour le moment, je n'ai qu'une vague idée des protagonistes éventuels à contacter. Mais je sais que cela va vite se mettre en place dans ma tête. Affaire à suivre donc...
J'ai envie de me sentir utile. De faire quelque chose qui, pour une fois, va me motiver. Me donner envie de me surpasser. D'aller au delà de mes propres limites. Faire quelque chose de bien. Dans l'intérêt de tous.
Voilà une envie qui me fait du bien et qui me donne envie d'aller de l'avant. De m'investir. À fond. Et pour la bonne cause. J'ai plein de choses à dire. Plein d'idées et d'envies. Et ça tombe parce qu'il y a beaucoup à faire !
Published by mVmHmE
-
dans
Mes humeurs.