Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

15 novembre 2012 4 15 /11 /novembre /2012 16:00

alarmclock1rec.jpg

Ces temps-ci, je suis dans une bonne phase. De nouvelles envies, de nouvelles habitudes. Certains changements de vie apportent leur efficacité attendue. Voilà deux semaines maintenant que je travaille deux jours par semaine à la maison. Je ne sais pas trop comment vous l'exprimer mais je dois dire que cela m'ouvre de nouveaux horizons. Je me sens bien. J'ai pris mes marques. Adhéré à ce rythme différent. Je me surprends même à être de meilleure humeur les jours où je retourne au bureau. On aura tout vu...

Il y a deux jours, en rédigeant mon billet sur l'accessibilité, une chose est venue se confirmer. Ce genre de combat dans le domaine du handicap me tient à coeur et surtout, me prend aux tripes. Je veux m'investir dans ce domaine. Voilà un long moment que j'y pense. Sans avoir osé sauter le pas. Aujourd'hui, c'est une évidence: je veux que les choses avancent. Me rendre utile. Et qui sait, essayer de faire bouger les choses. Je me sens investie de cette nouvelle mission.

D'autant plus qu'il me semblerait assez intéressant et intélligent de profiter de ma 'double étiquette', si je puis dire. D'une part, j'exerce le métier d'architecte et d'autre part, je suis directement touchée par le handicap. Alors, quoi de mieux pour savoir réellement de quoi on parle dans ce demaine là ? Cela serait probablement une formidable opportunité de mettre mes compétence au service des organismes ou personnes concernées. Les champs de possibles sont multiples. Tellement multiples que pour le moment, je n'ai qu'une vague idée des protagonistes éventuels à contacter. Mais je sais que cela va vite se mettre en place dans ma tête. Affaire à suivre donc...

J'ai envie de me sentir utile. De faire quelque chose qui, pour une fois, va me motiver. Me donner envie de me surpasser. D'aller au delà de mes propres limites. Faire quelque chose de bien. Dans l'intérêt de tous.  

Voilà une envie qui me fait du bien et qui me donne envie d'aller de l'avant. De m'investir. À fond. Et pour la bonne cause. J'ai plein de choses à dire. Plein d'idées et d'envies. Et ça tombe parce qu'il y a beaucoup à faire !



Partager cet article

Repost 0
Published by mVmHmE - dans Mes humeurs.
commenter cet article

commentaires

TiteDelph 18/11/2012 01:23


Cà fait du bien de te lire ainsi. Je sais que tu arriveras à tes fins, quoique tu fasses pour te rendre utile et bien des associations auraient besoin de personnes comme toi, aussi déterminées
pour mener ce combat. Ou créer toi-même une association. Ecrire un livre. Je sais que tu trouveras ;-) C'est bien ce compromis maison/bureau, çà permet de te ressourcer pour aller le reste du
temps au bureau plus facilement. Je suis contente que cet aménagement ait pu se faire. Plein de bisous ma belle. J'ai du retard dis donc dans mes lectures, davantage que je ne pensais :-)

mVmHmE 26/11/2012 13:03



Oui, comme tu dis: je trouverai ! Pour le moment, je réfléchis aux différents choix possible...


Le travail à la maison me permet de terminer les semaines beaucoup moins fatiguée, et ça c'est vraiment agréable. Je t'embrasse.



Audrey_tdp 16/11/2012 19:15


Coucou !


Un très beau projet que celui qui te tiens à coeur. Je te souhaite d'aller très loin, c'est vraiment chouette. Il y a vraiment encore beaucoup à faire dans ce domaine...


C'est bien si ce rythme te convient davantage, comme quoi un changement peut être bénéfique, il faut juste se laisser le temps de l'adaptation.


Enfin, voilà une musique que je connaissais déjà mais que je n'avais pas écouté depuis longtemps ! Souvenirs, souvenirs ! :)


Bonne soirée, bises !

mVmHmE 26/11/2012 12:58



Merci Audrey pour tes encouragements !



lysvb (virginie) 15/11/2012 21:51


Je te sens regonflée a bloc dans cet article, et que c'est agréable. tu sembles avoir de si beaux projets en tête... je te souhaite de pouvoir les mener à bien. Tu es une combattante et je pense
que tu arrives à retransmettre tout ce courage aux autres. 


Que la chance et la réussite te portent et t'emmènent loin miss ; )


Bises

mVmHmE 16/11/2012 10:26



Oh merci Virginie pour ces mots si doux ! C'est vrai que je suis très motivée en ce moment :)


Passe une belle journée !



Cla 15/11/2012 20:14


Je te souhaite de réussir, c'est super! Bisous

mVmHmE 16/11/2012 10:26



Merci Cla de te encouragements ! Bonne journée et à bientôt ! Bizoos :)



Dorothée 15/11/2012 17:27


Plus tu avanceras, plus tu auras une idée claire de ton projet !

mVmHmE 16/11/2012 10:27



Tu as probablement raison ! Laisson le temps faire les choses alors ;)



Dorothée 15/11/2012 17:10


Oh oui, tu tiens quelque chose là, c'est très prometteur ! J'attends la suite avec impatience et te souhaite bien du succès !

mVmHmE 15/11/2012 17:15



Merci de tes encouragements Dorothée ! Je ne sais pas par quoi commencer mais je sais que je ne baisserai pas les bras de ci tôt ;)