Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

6 mai 2014 2 06 /05 /mai /2014 16:45

large-copie-27.jpg

 

Quand la vie défile à un rythme fou, que les choses s'enchainent plus vite que la musique, il est parfois bon de faire une pause. De profiter d'autres choses. C'est donc dans ce but là que la semaine dernière, je suis partie quatre jours sur Paris pour rejoindre mon copain. Quatre jours en dehors du quotidien. De la routine. Moi, j'ai toujours adoré faire mon sac de voyage. Ce moment où tu hésites entre plusieurs tenues pour au final toutes les emmener " parce qu'on ne sait jamais ! ". Par contre, je déteste le défaire (c'est tout de suite beaucoup moins drôle !).

 

Pendant mon séjour, j'ai pu vivre à mon rythme. Ne plus devoir me lever ou me coucher à heure fixe. Vivre sans heure et sans contrainte, pour moi c'est un luxe. Et rien que ça, ça me fait un bien fou. Je déconnecte complètement. Manger quand j'ai faim et pas juste parce que c'est l'heure. Trainer toute la journée si ça me chante. Me laisser porter par mes envies.

 

Prendre également le temps de voir des amis que je n'avais pas vu depuis de longs mois. Profiter des sourires de chacun. Ne pas voir le temps passer. Ou si, le voir plutôt passer trop rapidement et ne pas avoir envie de repartir. Se quitter avec la promesse de se revoir bientôt.

 

Trouver de la joie dans de petites choses. Manger des bombons devant la télé. Boire un verre de sangria, comme ça juste parce que ça nous fait envie. Moi, ça me rappelle toujours mes séjours en Espagne. Bon là, on l'a bu en voyant tomber la pluie dehors, mais ça ne change rien. Une sangria, ça sent toujours le soleil.

 

Et pis, je ne sais pas pourquoi, rien que dormir dans un autre endroit que chez soi, c'est vraiment dépaysant. Même pas besoin de parcourir des milliers de km pour ça, c'est magique. D'ailleurs, il m'est arrivé un truc bizarre le premier matin : je me suis fait réveiller par une mouette... à Paris. En ouvrant les yeux, je me suis demandée ce qu'il se passait, j'avoue. Comme quoi, tout arrive.

 

En tout cas, c'est le cœur lourd que j'ai repris la route pour rentrer dimanche après-midi. Je ne voulais pas rentrer chez moi. Mais il paraît que toutes les bonnes choses ont une fin. Et quelque part, ces fins donnent d'autan plus envie de recommencer au plus vite. Cette parenthèse m'a vraiment fait beaucoup de bien. Vivement la prochaine !

 

♥ ♥ ♥  

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by mVmHmE - dans Mes humeurs.
commenter cet article

commentaires

Dominique Lamy alias Edwin Lyoquaim 12/05/2014 21:51


Bonjour Elodie


(Entre parenthèses : c'est par Talentéo que j'arrive jusqu'à vous)


Pour le moment j'ai lu en diagonale votre blogue qui nous fait prendre de la hauteur mais au vu des nombreux commentaires d'origine féminine, j'ai pris mes gros sabots masculins à la main et
c'est sur la pointe des pieds que je viens déposer mon petit commentaire qui, je l'espère, ne vous paraîtra pas dénué d'humour.


À l'évidence nous sommes différents, vous et moi, (en âge, en style littéraire, en fluidité d'expression émotive, en profession, en goût musical, ah oui j'allais oublier en handicap aussi,
etc....) mais nous défendons la même cause : la saveur de la diversité humaine et le droit à la différence, la richesse de la faiblesse et la joie de vivre au présent avec
ou sans handicap, la tentative de fonder de nouveaux rapports humains en société et le bonheur d'aider autrui.. 


J'ai bien peur que vous trouviez mon blogue un peu "trop intello" mais je vous assure j'essaie de m'allèger et d'y mettre plus d'émotion (je suis un blogueur novice et j'ai beaucoup de leçons à
prendre.....ne vous en privez pas si cela vous inspire ! Je suis preneur de tous les conseils constructifs).


En tant que combattante énergique de tous les possibles et de militante active de la cause des personnes en situation de handicap, vous avez toute mon admiration et mes encouragements.


Quant à moi, étant plutôt adepte de la discrétion et de la méditation-réflexion, j'aimerais poursuivre, si cela vous agrée, la discussion avec vous sur le sujet qui vous plaira (oui j'aime la
musique de la langue française, même quand elle paraît vieillote ou surannée) et quitte à faire avancer "les choses" j'irais jusqu'à vous proposer de laisser nos échanges en accès public.


Espérant ne pas vous avoir importunée !


À bientôt peut-être.


Dominique


 

mVmHmE 15/05/2014 17:01



Tout d'abord, je suis ravie d'accueillir un homme ici !


Un grand merci pour ces jolis compliments. En effet, nous avons des styles différents mais c'est bien ! Comme on dit, il faut de tout pour faire un monde, et la variété, moi j'aime ça.


Je serai bien évidemment ravie d'échanger davantage avec vous. À bientôt donc :)



marie kléber 07/05/2014 09:56


Je suis heureuse de lire que tu as passé un si bon moment ma belle. Ces instants sont divins et cela t'a aussi permis de prendre le temps de vivre, ce qui n'est pas négligeable.


Bonne journée.Bise de nous deux.

mVmHmE 11/05/2014 17:58



Merci Maris, de gros bizoos à tous les deux !



fedora 07/05/2014 01:14


ce genre de break c'est que du positif ! et ça permet de recharger les batteries... on se fait detemps en temps des week end en amoureux avec le barbare et, comme tu dis, pas besoin de milliers
de kilomètres pour être dépaysé ^^

mVmHmE 11/05/2014 17:58



Tout à fait ! C'est cool que vous partiez aussi de temps en temps :)



Jeanmi 06/05/2014 22:27


Bref, que du bonheur :-) Quel plaisir les petits séjours de temps en temps !!! J'apprécie suivre tes aventures, je suis moi même en fauteuil roulant électrique, et je me retrouve souvent dans ce
que tu racontes. Et vive la positive attitude malgré le handicap, c'est aussi ma façon de voir les choses !!!

mVmHmE 11/05/2014 17:57



Oui, que du bonheur ! Contente de te compter parmi mes lecteurs :)