Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

6 mars 2014 4 06 /03 /mars /2014 17:40

large-copie-15.jpg

 

Dans la vie, nous devons bien souvent faire face à des épreuves. Des bonnes mais aussi des mauvaises. Dans les moments difficiles, il est très souvent tentant de tout voir en noir. De ne penser qu'au négatif. Seulement, nous ne pouvons nier que cela ne fait pas forcément avancer. Au contraire.

 

Il me semble important de trouver du bon dans chaque chose qui nous arrive. Même les choses les plus difficiles. Les plus douloureuses. Alors, je vous l'accorde, parfois c'est sans doute bien plus facile à dire qu'à faire. Mais après tout, cela ne coûte rien d'essayer, non ?

 

Par exemple, lorsque la santé est mauvaise. Il est courant d'être fataliste et de ne voir aucune issue. Nous pensons toujours au pire. À quoi bon, au final ? Pour ma part, je crois beaucoup au pouvoir que l'esprit a sur le corps. Si la tête va mal, si elle broie du noir, le corps aura tendance à suivre le même chemin. Ce qui, reconnaissons le, ne risque pas de tourner les choses dans le bon sens.

 

Je suis convaincue qu'il est bien mieux de voir la bouteille à moitié pleine, plutôt que celle à moitié vide. Vous ne pensez pas ? L'optimisme fait du bien dans la vie. Alors, bien sur, je ne suis pas en train de vous dire que je vis dans le monde de oui-oui et compagnie - non je suis bien trop terre à terre pour ça ! - mais je crois que le positif amène le positif. 

 

Même si tout autour de nous nous encourage parfois à tout voir en noir, même si il ne semble y avoir aucune éclaircie à l'horizon, je crois que c'est important de croire en sa bonne étoile. Je sais que la maladie me fait voir la vie différemment. Je déteste les gens qui s'apitoient sur leur sort. Alors que ce qui leur arrive n'est pas bien grave.

 

Être malade, c'est aussi voir au delà des contraintes. C'est comprendre que le bonheur est accessible dans de toutes petites choses. Dans de tous petits plaisirs. Au quotidien. Partout. Tout le temps. Courir après le bonheur, c'est passer à côté de sa vie, selon moi. Beaucoup de personnes ignorent qu'elles ont tout pour être heureuses. Et je trouve cela dommage. Se plaindre, ne voir que le négatif, c'est décourager les belles choses qui pourraient nous arriver.

 

Il me paraît essentiel de considérer l'importance de la pensée positive. Croire au meilleur, quelles que soient les épreuves, c'est se laisser la possibilité de trouver chaque jour une raison de sourire. De se sentir bien. Apaisé.

 

♥ ♥ ♥  

Qu'en pensez-vous ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Thomas 24/03/2014 10:41


Bonjour,


Voilà une bien belle stratégie de vie.


Moi-même malade , je suis convaincu également qu'il faut regarder les choses de la façon la plus positive possible.


Il faut savoir trouver du positif dans un petit rien , dans un instant , aussi fugitif soit-il.


Belle journée à vous


Thomas

mVmHmE 24/03/2014 12:03



Merci Thomas ! C'est vrai que c'est la meilleure façon de voir la vie :)



sebastien 07/03/2014 07:49


Entièrement d'accord avec toi :)


Je ne connais pas le mot pessimiste, et j'aime pas non plus les gens qui n'arrete pas de dire qu'ils sont malades alors qu'ils ont juste une douleur passagère !
Nous on est malade c'est pour toute notre vie et on s'en plaint pas. Et pourtant on aurait matière à le faire mais personnellement j'en vois pas trop l'interêt !
On perd déjà assez de temps avec les soins et tout ça alors profitons du temps qu'il reste pour positiver :)

mVmHmE 10/03/2014 12:41



100% d'accord avec ce que tu écris ! Encore trop de gens ignorent qu'ils ont tout pour être heureux et passent leur temps à se plaindre !



Cyrielle 07/03/2014 01:01


Nombre
d'entre nous ont perdu la faculté de repérer ce qui pourrait être source de bonheur dans notre quotidien pour peu que l'on porte un regard positif sur ce qui nous
entoure.


Il ne
faut pas s'étonner dans ces conditions, que les français soient les champions du monde du pessimisme et les plus gros consommateurs
d'antidépresseurs.


A
vouloir le beurre et l'argent du beurre (alors qu'il faut finalement assez peu pour être heureux) nous sommes devenus un peuple de grognons.


Votre
billet, plein de bon sens et d'optimisme, remet les pendules à l'heure. Merci pour ce coup de pied aux fesses tout à fait salutaire.

mVmHmE 10/03/2014 12:43



Ah ça, j'avoue que le français est super doué quand il s'agit de raler !! ^^


Je suis ravie que ce billet vous ait plu :)



maviedebrune 06/03/2014 21:09


Je suis d'accord avec toi .... ! J'ai compris tout ça il y a peu, avec la maladie justement. Je t'accorde que c'est pas simple tous les jours mais je pense que c'est comme pour tout. Plus on
s'exerce à penser positif plus on le sera :) !

mVmHmE 10/03/2014 12:43



Tout à fait d'accord avec ta dernière phrase ! :)