Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

11 octobre 2012 4 11 /10 /octobre /2012 13:00

rencontre_emploi.jpeg

Il est de ces instants dans la vie où les choses semblent d'une évidence rare. Indiscutable. Voire inévitable. Je vais vous parler ici de la magie d'une rencontre. Pas une rencontre amoureuse, non, mais une rencontre amicale. De celle que l'on croise rarement sur le chemin de la vie. En tout cas, me concernant.

La rencontre avec cette personne a d'abord été virtuelle. À travers mon blog. J'avoue qu'avant de le vivre, je ne croyais pas du tout - j'insiste bien sur le 'pas du tout' - aux amitiés virtuelles. Comme si l'écran entre la personne et moi empêcherait tout sentiment ou toute émotion. J'y croyais dur comme fer. Enfin ça, c'était jusqu'à ce mois de Mars où je me suis surprise à vraiment beaucoup apprécier ces quelques échanges avec une personne. Une femme. Notre situation personnelle nous a vite rapprochées. Je souris au souvenir des premiers mails que nous avons échangés au fil des premières semaines pour faire connaissance. Je viens de relire ces échanges écrits et je réalise que déjà à l'époque quelque chose nous reliait. Je ne me l'explique pas. Toujours est-il que depuis ce moment là, nous n'avons cessé d'échanger ensemble sur plein de sujets. Divers et variés. Généralistes ou plus intimes. Ces échanges, en tout cas, sont bien souvent d'une grande qualité et d'une grande sincérité. J'aime passer des heures à refaire le monde avec elle, comme on aime à se le dire... J'ai trouvé quelqu'un qui partage la même vision de la vie que moi. Quelqu'un qui sait me comprendre sur un sujet sensible sans même avoir besoin de l'expliquer avec de longues phrases douloureuses et pénibles. J'ai trouvé en elle une oreille sensible et disponible. 

Assez vite, l'envie de se rencontrer dans la vie réelle s'est faite sentir. Comme un besoin de concrétiser ces échanges virtuels. Après quelques semaines de mise au point et d'organisation, cette première rencontre a eu lieu le weekend du 14 Juillet chez moi. Je pense pouvoir dire que j'ai un peu appréhendé cette rencontre. Peur de l'inconnu. Ne pas savoir à quoi s'attendre. Et puis, dès les premières secondes, j'ai su qu'on ne s'était pas trompées. Pas de gêne, pas de chichi. Juste la joie sincère de se rencontrer enfin. J'ai eu l'impression qu'on se connaissait depuis une éternité. Les choses glissaient d'elles-mêmes. Un vrai bonheur. Le temps a filé à une vitesse folle. Nous nous sommes quittées avec la promesse de se revoir vite. 

Il est de ces rencontres qui rendent plus fort et donnent encore plus envie de se battre au quotidien. Partager son expérience sur certaines épreuves difficiles de la vie peut vraiment aider à mieux les vivre. Avoir envie d'aider l'autre, de le soutenir. Ne pas aimer le savoir triste. Ou à l'inverse, se réjouir de ses joies et ses instants de bonheur. Se promettre d'être là pour l'autre sans que ce soit une parole en l'air. Mais bien une réelle promesse. J'ai fais la promesse à cette personne d'être là pour elle et je m'applique chaque jour à tenir parole. J'ai découvert que l'on peut être très vite touché par quelqu'un sans même le connaître beaucoup.

Je me sens connectée avec cette femme. Je me retrouve beaucoup en elle. Je sais qu'elle me comprend sur plein de choses. Sans même avoir besoin de mettre des mots sur les choses. Même un silence de sa part me parle beaucoup. Je ne me sens pas jugée, ce qui est très important pour moi. Elle fait désormais partie de ma vie. À part entière. Indiscutablement. C'est donc tout naturellement que j'ai souhaité l'avoir à mes côtés le weekend dernier pour fêter mes trente ans, entre amis. Je prédis de très beaux jours à notre amitié. Car je ne souhaite pas que cela s'arrête de si tôt.

J'appellerai cela, l'évidence. L'évidence d'une rencontre. D'une personne, de cette personne.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by mVmHmE - dans Mes humeurs.
commenter cet article

commentaires

clarisse 12/10/2012 14:51


Bel article, y a des rencontres comme sa inoubliable. J'ai rencontrer une personne comme sa moi aussi, un site de sortie pour toulousain, le soir de la fete de la musique, une evidence entre elle
et moi . pas besoin de parler pour ce comprendre, un bien etre d'etre ensemble. elle et moi c'est des souvenirs inoubliables. 


Elle a du rentrer en Allemagne pour faire ces etudes de vetirinaires. Un grand manque c'est installer en moi depuis son depart . 


C'est des personnes trop rare . Je n'ai jamais retrouver une amitier comme cela. 


 


je comprend ce que tu peut partager avec elle . Une belle amitier   pleine de sinceriter et de franchise . Avedc pleins de moments de franche rigolades 


 

mVmHmE 16/11/2012 13:57



Merci Clarisse ! Je suis ravie si tu as pu connaitre ce genre de jolie rencontre. Dommage que la distance vous sépare aujourd'hui...



Corinne (Couleur Café) 12/10/2012 13:41


Je comprends ! C'est une grande chance d'avoir fait ce genre de rencontre !

mVmHmE 16/11/2012 13:57



Oui, tu as raison. Je suis tout à fait consciente que c'est une grande chance que j'ai eu !



marie 12/10/2012 11:17


C'est une tres belle declaration d'amitie......en effet il existe de belles evidences dans la vie et il faut tout faire pour ne pas passer a cote.


Je ne croyais pas aux amities virtuelles, jusqu'au jour ou j'ai cree de beaux liens avec de belles personnes, des personnes que je n'aurai peut-etre jamais rencontre dans d'autres circonstances
et des personnes qui remplissent ma vie de belles petites etoiles.


Bises et belle route a vous deux! 

mVmHmE 16/11/2012 13:59



Merci de ton message Marie ! Ravie que tu aies fait de belles rencontres également :)



les sens ciel 12/10/2012 00:23


Rien que pour ça, la vie vaut d'être vécu... nous attendons tous au fond de nous de faire de telles rencontres ! C'est si précieux :)

mVmHmE 16/11/2012 14:00



C'est vrai, tes mots sont très justes !



Mon amie 11/10/2012 21:52


Quelle cadeau ! Quelle chance de te connaître !


Je me sens tellement plus forte depuis que je te connais comme si avant il me manquait un je ne sais quoi.


Et oui, je ne saurais expliquer cette "connexion", cette évidence qui va au delà des échanges concrets que l'on peut avoir - oulala je sens qu'on pourrait croire que je suis une psychopathe ;) -
mais non ! enfin je crois pas...^^


Il y a des amitiés qui bizarrement étouffent, tu es de celles qui libèrent, qui épanouissent !


Merci pour tes mots si bien choisis. Et surtout, surtout, surtout merci d'être ce que tu es et d'être mon amie. 

mVmHmE 16/11/2012 14:02



Ton message m'a beaucoup touchée. Et je peux sans hésitation te retourner les mêmes compliments ! Te connaître m'apporte beaucoup. Je ne peux plus faire sans toi désormais. Hors de question.
J'aime ta phrase 'il y a des amitiés qui libèrent.' Merci à toi aussi d'être qui tu es et de faire partie de ma vie :)



lysvb (virginie) 11/10/2012 21:31


Une jolie et touchante declaration d'amitié. C'est des rencontres comme cela qui fait que la vie est rempli de belle surprises par moment. Je vous souhaite un long parcours d'amitié. Bisous miss

mVmHmE 16/11/2012 14:04



Tu as tout à fait raison, ce genre de rencontre te fait apprécier la vie d'autant plus. Et lui donne un vrai sens. Je te remercie de ton message. Des bizoos !



Audrey_tdp 11/10/2012 21:27


Coucou,


merci d'avoir partagé cette rencontre. J'aime beaucoup les mots que tu utilises pour la décrire.


Bonne soirée, bises ! :)

Graziella 11/10/2012 17:49


Très beau message que tu partages avec nous, c'est vraiment chouette.

mVmHmE 11/10/2012 20:06



Merci ! Bonne soirée :)



pomme 11/10/2012 15:28


j'ai une amie que j'ai d'abord rencontré sur le net, lorsque nous etions enceintes toutes les deux de nos fils respectifs.


Une amitie es tnée, et nous avons toujours ete là, l'une pour l'autre quand nous en avions besoin. quan dle ciel m'ai tomb sur la tete, elle remué ciel et terre pour etre mon epaule.Elle en reste
encore choquee d 'ailleurs.


Parfois nous ne nous appellons pa spendant 15 jours, ce n'est pas grave, nous ne nous en voulons pas, nous savons toutes deux que l'amour est là, sans concessions.


je suis a travers mon blog, entrée en contact avec une autre blogueuse que j'apprecie enormement.


nous voulons depuis quelque smois, nous rencontrer, mais la vie et ses aleas ne nous facilient pas la tache vu les kilometres qui nous separent.


bientot viendra le moment ou nous pourrons nous serrer dans les bras!


Bises!


joli declaration que la tienne!


Pomme

mVmHmE 11/10/2012 20:05



Je vois que toi aussi tu as fais une jolie rencontre, c'est chouette ! Je te souhaite que la rencontre à venir se passe bien ! bizoos



Childhood is better 11/10/2012 14:41


Une sublime déclaration d'amitié, toute en douceur et finesse. C'est véritablement touchant ! J'aime à croire que dans la vie, réelle ou virtuelle, certaines personnes peuvent se
reconnaitre et se trouver. Comme une évidence... C'est visiblement votre cas à toutes les deux et ça n'en est que plus beau ! Merci d'avoir partagé cette belle amitié avec nous
;) Bisous

mVmHmE 11/10/2012 20:02



Merci de ce très beau message. Je t'encourage à y croire car cela existe vaiment :) Bonne soirée, bizoos !



unicks 11/10/2012 14:30


et c'est très rare! j'ai eu la même chose avec ma copine georges. près d'un an d'échange quotidien de mails, une rencontre (en terrain "neutre"), une invitation, une autre, encore une autre. on
ne se voit pas aussi souvent qu'on le voudrait (saleté de km) mais on s'écrit encore tous les jours :-)

mVmHmE 11/10/2012 20:00



Tu as raison, c'est très rare ! C'est chouette que tu aies eu le plaisir de connaitre ça également ! Faut en prendre soin car c'est précieux ;)