Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

30 septembre 2011 5 30 /09 /septembre /2011 19:30

love2  

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai souvent cru que je ne trouverais jamais l'amour. J'avais dans l'idée qu'un homme n'arriverait jamais à dépasser mon handicap et m'accepter comme je suis. Je voyais autour de moi des gens amoureux et me demandais si moi aussi, un jour, j'aurais le droit de connaître ce bonheur.

La réponse est oui ! J'ai la chance qu'un homme, mon homme, ait pris le temps de me connaître et de voir bien au delà du handicap. Cette impression de 'normalité', ce droit à l'amour me font me sentir vivante. 

Et pourtant cela ne m'empêche pas de douter de la réelle possibilité que cet amour puisse être durable car vivre au quotidien avec une maladie, se battre et affronter les différentes difficultés met des batons dans les roues. J'ai souvent l'impression que tout cela pourrait disparaitre en une fraction de seconde, comme si la maladie nous rongeait petit à petit. Aimer une personne comme moi, partager ma vie, c'est d'une certaine manière absorber une partie de mes souffrances. J'ai cette peur vicérale que l'homme qui partage ma vie veuille un jour fuir ces difficultés et choisisse une autre fille, 'normale', pouvant lui offrir une simplicité qui a du mal à exister dans mon quotidien.

Chaque jour est donc pour moi un combat pour continuer d'avoir le droit à cet amour, car je trouve que chacun mérite d'être aimé. L'amour rend fort, le fait d'être deux offre plein de jolies perspectives, quelque soit notre situation. L'amour ne devrait pas avoir de conditions pour exister.

Je prends le parti de vivre chaque nouvelle journée comme un défi. On me dit souvent que je suis trop exigeante, surtout avec moi-même. La raison est simple: j'ai cette sensation au fond de moi que je dois être meilleure que les autres, comme pour prouver aux gens que malgré ma différence, je suis comme tout le monde. Parfois je prends cela comme un vrai moteur à la vie mais parfois aussi cela est très éprouvant et génère une grande fatigue. Et cette réalité fait mal, la maladie prend de la place et ce combat permanent pour la dépasser, la faire 'oublier' aux autres me demande une énergie plus que considérable. Et pourtant, je ne sais pas faire autrement ! Il m'arrive de vouloir baisser les bras, d'être écoeurée par tout cela, cette lutte infernale, mais je trouve en l'homme que j'aime un vrai soutien, une personne qui saura toujours me redonner de l'espoir et m'entourer d'amour pour me donner le courage et la force de me dépasser.

Je ne laisserai jamais la maladie gagner, je choisis la vie et l'amour !! Peu importe le prix...

Partager cet article

Repost 0
Published by mVmHmE - dans L'amour.
commenter cet article

commentaires

marie kléber 26/10/2015 20:30

Je comprends ton sentiment pourtant comme tu le dis tout le monde a le droit d'être aimé. L'homme qui partage ta vie aime la personne que tu es.Ton handicap rend peut-être les choses compliquées parfois mais l'amour est plus fort que tout ça, l'amour rend vivant tu as raison et il ne faut jamais se dire qu'on ne le mérite pas. Merci pour cette belle leçon de vie Elodie.
Grosses bises et fais confiance à la vie...

mVmHmE 01/11/2015 13:46

Oui, tu as raison Marie, l'amour est plus fort que beaucoup de choses mais il faut quand même en prendre soin :)
Gros bizoos

Pierre 17/07/2013 12:34


Bonjour,


Je tombe sur votre blog par hasard et Dieu que c est bien ecrit.


Merci pour ces lignes sur l amour, merci pour ces lignes sur le handicap.


Je suis moi meme un papa d'une jeune Aurore de 8 ans, atteinte d'autisme et nous ne lachons rien. Pour elle. Pour nous. Alors je comprends ce que vous vivez.


Bravo pour votre fougue et votre decision de prendre les petites joies de la vie.:-)


Pierre

mVmHmE 18/07/2013 22:17



Bonsoir Pierre, je vous remercie de votre mot. Il m'a beaucoup touchée. Vous êtes le bienvenu ici quand vous vous voulez. Avec plaisir. Bon courage à vous dans votre combat avec votre fille
Aurore. 



Stephy 16/03/2013 16:15


Très bel article, je m'y retrouve en partie...

Odile 12/03/2012 21:39


C'est un bien joli article que tu as écris là !

mVmHmE 12/03/2012 21:48



Merci ! :)



Missbavarde 10/03/2012 20:55


oh bien sûr tu peux le faire sur mon mail si tu le vois quand je te commente sinon c'est missbavarde32@yahoo.fr

mVmHmE 10/03/2012 20:59



Ok, je t'écris dans la foulée par mail ;)



MissBavarde 10/03/2012 20:49

magnifique texte j'ai adoré !! puis je te demander ce que tu as comme maladie ? tu n'es bien sûr pas obligée de répondre à ma curiosité ^^

mVmHmE 10/03/2012 20:54



Merci ! :)


Je préférerais te répondre en privé si tu me donnes un moyen de le faire... ;)



cyril 26/10/2011 17:32



je retrouve en ce texte la meme chose


je me demande si la maladie freine pas les femmes 


beaucoup de question se posent en moi en amour