Quelques mots me concernant ...

 

40270 1602941592902 1216964054 31656422 6724978 n

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Flux RSS :

  • Flux RSS des articles

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

Partager

Mercredi 14 mars 2012 3 14 /03 /Mars /2012 14:25

patates-photo

Comme l'indique mon titre, vous l'aurez peut-être compris, je ne me sens pas bien dans mon corps en ce moment (d'où l'allusion à la patate !). Je me  sens grosse et j'ai vraiment envie de perdre du poids. Je sais d'avance que ce n'est pas simple et qu'il faut s'armer de patience. Mais m**** je fais gaffe à ce que je mange depuis deux semaines, j'ai l'impression de passer mon temps à me priver mais rien n'y fait, j'ai l'impression que cela ne sert à rien ! 

Mon entourage me dit que je suis bien comme je suis, que c'est dans ma tête - peut-être. Mais en attendant, même si c'est dans ma tête, il n'empêche que je ne me sens pas bien comme je suis et que j'y pense tout le temps. 

J'ai le sentiment que plus les années passent plus les petits kilos superflus s'installent d'une année à l'autre. Un kilo par ci, un kilo par là et cinq ans plus tard, nous voilà avec dix kilos de trop... Souvent, c'est en retrouvant des anciennes photos de moi que je me fais cette remarque. A chaque fois, c'est la même chose, je me dis que j'étais mieux avant, que j'aimerais redevenir comme ça. Et ça me soule ! Dernièrement, je vous disais avoir fait du tri et remis de l'ordre dans ma garde robe (c'esi ici), et c'est génial ça m'a donné envie de reporter plein de fringues, sauf que pour ça, il faudrait que je perde quelques kilos pour me sentir mieux dedans ou même pour pouvoir rentrer dedans ! L'hiver, c'est bien parce qu'on peut se cacher derrière des épaisseurs de vêtements mais dès que la belle saison approche, les tissus sont plus légers et on se couvre moins donc là c'est tout de suite moins facile de se cacher !

En fait, quand tu es une femme, ben tu penses tout le temps à être bien foutue. Certain(e)s me contrediront je le sais, mais n'empêche que c'est ce que j'ai toujours pensé. Et n'allez pas penser que c'est une pression sociale ou je ne sais quoi. C'est juste moi, toute seule, qui ne me sens pas bien comme je suis. Parfois, je me dis qu'on est condamnée à faire gaffe à ce qu'on mange toute notre vie (et encore j'ai pas encore eu de gosses, qu'est ce que ça va être après ?!) Et parfois, je me dis qu'il y en a marre de toujours faire gaffe, et dans ces moments là, je deviens plus gourmande en priorisant le plaisir... Mais en fait, c'est idiot parce qu'à un moment donné je le regrette toujours !

Que c'est compliqué d'être une femme! Vous ne trouvez pas?

Par mVmHmE - Publié dans : Mes humeurs.
Laisser un commentaire, c'est ici. - Voir les 9 commentaires
Retour à l'accueil
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés