Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Archives Par Mois :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

24 février 2014 1 24 /02 /février /2014 19:25

large-copie-9.jpg

 

Ce mot ne fait définitivement pas partie de moi. En tout cas, pas suffisamment. Pourtant, j'essaie. J'essaie de me contrôler. D'intégrer le fait que parfois les choses n'arrivent pas toujours aussi vite qu'on le voudrait. Que même des fois, ça fait partie du jeu. Attendre, patienter, pour apprécier d'autant plus le résultat. Ouais, ouais...


Mon souci, c'est que quand je me mets quelque chose en tête – quelque chose qui me fait plaisir, bien sûr – je deviens d'une impatience terrible. Vous allez rire, mais dans ces moments là, je me sens souvent comme le matin de Noël. Vous voyez un peu le genre ?


Sauf que pour les choses importantes, s'impatienter, c'est aussi prendre le risque de se planter. De faire les mauvais choix, dans la précipitation. À vouloir aller plus vite que la musique, on peut se tromper. Alors, je dois lutter contre ça. Prendre le temps de prendre le temps.


En ce moment, je réfléchis beaucoup à mon projet professionnel. À mon avenir et j'ai pris conscience que je veux que les choses aillent trop vite. Je suis tentée de sauter les étapes pour arriver plus vite à mon objectif final. Parce que c'est cela qui motive. La finalité. Sauf que pour que ce soit un succès, il faut cocher les petites cases, une à une. Et qu'il ne peut en être autrement.

 

Autant, je peux faire preuve de beaucoup de patience dans mon quotidien. Avec toutes les aides que doivent m'apporter les auxiliaires de vie. Ça, je sais faire. Faire preuve de self control malgré les contextes qui ne s'y prêtent pas du tout. Garder mon calme en – presque – toute circonstance. C'est d'ailleurs étonnement ce que retiennent de moi mes proches. Le fait que je sois patiente. Pourtant, quand il s'agit de choses qui me tiennent à cœur, que j'ai choisi , là je ne réponds plus de moi.


J'essaie quand même de voir cette impatience comme un moteur dans la vie, bien souvent. Parce qu'elle fait de moi quelqu'un qui n'hésite pas à foncer quand je suis sûre de moi. Qui me donne ce petit grain de folie qui fait qu'autrement, rien ne serait possible. Je crois qu'au final, tout cela s'équilibre pas trop mal. En tout cas, c'est comme cela que je suis. Et je dois probablement faire avec.


      *  *  *


      Et vous, vous êtes plutôt du genre patient ou impatient dans la vie ? 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Mathilde 26/02/2014 19:01


Bonjour


 


J ai decouvert hier votre blog...Bravo, notamment l article sur le train de la honte...


 


Pour la patience, c est une excellente question...


Je suis patiente tant que c est justifie...par contre si le seuil de tolerance est depasse, je suis plus cinglante...;)


J aime bien cette expression populaire "faut pas pousser Memee dans les orties"...(je suis sur telephone portable et l application ne veut pas me donner les accents ici...desolee)


 


Je vous ai envoye un message sur votre mail, j espere que vous l avez bien recu.

mVmHmE 04/03/2014 16:20

J'aime bien aussi cette expression, elle me fait rire !
J'ai bien reçu votre mail et y réponds très vite :)

Aline - La Homemade Box 25/02/2014 23:36


Impatiente! Je n'aime pas attendre comme dans les salles d'attente, les queues trop longues dans les caisses de supermarché...


Pour les projets, j'arrive à me gérer comme je peux, je me dis comme toi, que les choses prennent du temps surtout les belles choses. Après, je me dit aussi que telle chose se passera au bon
moment. 

mVmHmE 04/03/2014 16:21

Merci d'avoir partagé avec moi ton expérience !

Carrie 24/02/2014 20:58


J'ai ete tres tres patiente avec mon grand pere. Mon entourage n'en revenait pas. Puis je suis devenue impatiente.


Cependant avec Bridg', on se dit: il est urgent d'attendre :-)


Faut mesurer que tt precipiter n'est pas forcement bon, meme si oui oui on veut que ca se passe vite!

mVmHmE 04/03/2014 16:21

J'aime beaucoup ton expression 'il est urgent d'attendre' :)

fedora 24/02/2014 20:04


impatiente ! définitivement :)

mVmHmE 04/03/2014 16:24

Aaah j'me sens moins seule ! :)