Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Archives Par Mois :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

8 mars 2012 4 08 /03 /mars /2012 21:30

 328587-copie-1.jpg

La semaine dernière, comme une envie de sortie, alors nous voilà partis pour le ciné avec comme objectif de se changer les idées. Notre choix se porte sur le film 'La dame de fer' (en version originale sous titrée) de Phyllida Lloyd.



Synopsis: 

La dame de fer est un portrait surprenant et intimiste d'une femme hors du commun. A la fois aimée et rejetée, Margaret Thatcher est une figure emblématique de la scène politique internationale - la première et l'unique femme Premier Ministre du Royaume Uni, et l'une des femmes les plus célèbres et les plus influentes du 20ème siècle. Enfermée dans l'inactivité enrageante de la retraite et luttant contre la maladie d'Alzheimer, Margaret est prise d'assaut par ses souvenirs. Des fragments de sa vie privée et du temps où elle était Premier Ministre (elle quitte le pouvoir en 1990 suite à des grandes manifestations contre la fiscalité locale) envahissent son esprit et elle les revit dans les moindres détails. La dame de fer est l'histoire d'une femme venue de nulle part pour démanteler les barrières liées au sexe et aux classes que l'on rencontrait dans un monde dominé par les hommes.
C'est un film qui parle du pouvoir et du prix à payer pour l'obtenir, une histoire à la fois unique et universelle.

Ce que j'en ai pensé :

Meryl Streep, dans son interprétation de ce personnage, est absolument époustouflante. Je l'avoue avant de voir ce film je ne connaissais pas plus que ça le parcours et l'histoire de Margaret Thatcher. Mais j'ai eu plaisir, à travers le jeu des acteurs, à travers chaque scène du film, de découvrir une femme haute en couleurs avec une telle détermination qu'elle en a gagné le respect des hommes visiblement si difficile à obtenir à l'époque. Je ne suis pas branchée 'histoire' et encore moins 'politique, ça c'est un fait depuis toujours. Pourtant, j'ai été impressionnée de découvrir que Margaret Thatcher s'est autant battue pour arriver là où elle avait envie d'être: au pouvoir du Royaume Uni. Ces discours sont habités et convaincants avec une telle force dans sa voix et ses idées. Elle s'est battue pour son pays et son peuple et ce malgré une opinion populaire parfois peu favorable. Je trouve ça beau. Il y a aussi un côté très touchant dans ce film: Margaret est malade et diminuée et est parfois à la limite de la folie (elle parle à son époux disparu). Mais cette vision du personnage en fait un personnage fragile et accessible.

Pour conclure, une fois le générique de fin à l'écran, ma réaction est immédiate: j'ai adoré ! J'ai beau fuir se qui s'approche de près ou de loin à la politique, pour le coup je n'ai pu qu'admirer Margaret Thatcher et son parcours rempli de force et je suis convaincue que le talent de Meryl Streep y est pour beaucoup ! Il est clair que son oscar de la meilleure actrice le 26 février est amplement mérité ! Alors, je n'ai qu'une chose à vous dire: foncez au cinéma sans hésitation.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Valentine 08/03/2012 23:35


Voilà qui m'interpelle, parce que moi non plus la politique, c'est pas ma tasse de thé...du coup c'est vrai que je n'avais pas une folle envie d'aller voir ce film, mais là je vais y repenser...
Faut pas que je m'arrête à mes préjugés.

mVmHmE 10/03/2012 20:45



Je t'encourage vivement à aller le voir, moi cela m'a bien changé les idées. Et j'ai vraiment adoré découvrir Meryl Streep dans ce rôle...



michelle 08/03/2012 23:09


meryl streep est une formidable actrice , quant à margaret tatcher , mon avis est plus que réservé ; nous vivons sur les décombres de sa vision économique;


bonne soirée